module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

DIY Cameleon caméra dolly

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par villabonni, 25 Mars 2012.

Tags:
  1. villabonni

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Salut Gruzz, bonjour JC

Merci pour vos commentaires mais n'en jetez plus, je ne suis qu'un vidéobricolo du dimanche, il ne faut pas regarder le travail de trop près :cry2:

Pour la base de mise à niveau, j'essaie comme d'habitude de m'approcher autant que possible du produit original. Il s'agit en fait d'une grosse bague percée sur les flans de quatre trous, ou sont vissés quatre petits pieds avec un roulement à bille. Deux pieds sont fixés sur la plaque du bas et deux pieds sont fixés sur la plaque intermédiaire, en soit c'est un cardan avec une grande assise. Il est là pour absorber le poids de la caméra, sinon les filets des taraudages servants au réglage supporteraient difficilement la friction, il y aurait beaucoup d'usure, du jeu et de la casse.
    Le cardan que j'ai déniché est d'occase, sans jeu, fait 40mm de Ø et 80mm de haut, il doit pouvoir se trouver assez facilement et permettre à quiconque avec peu d'outillage de réaliser cette leveling base (prévue pour une grosse charge).

Le feuilleton dolly n'est pas encore terminé et les projets en attentes sont nombreux. Sur les bons conseils de JC j'ai revu ma copie pour l'un d'eux, une grande roulante caméra modulaire. Si quelques uns sont tentés, commencez à chercher un lit médicalisé et un gros conteneur à poubelle :mdr:

Christophe

2. villabonni

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Bonsoir à tous

Semaine bien chargée avec la préparation de la foire annuelle, juste le temps de préparer quelques embases en prévision de la fabrication d'un snake pour les dolly.

Merci à vous

Christophe

3. Gruuz

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Appréciations:
    +22 / 113 / -3
    la foire annuelle?
    LA est un pronom défini à employer si la suite est connue.

qu'est-ce qu'est un snake pour dolly , un serpent pour un clone de brebis?

4. villabonni

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Bonjour Gruuz

Voici un snake pour les prises de vue au plus près du sol et les déports caméra, ou autres utilisations et configurations bien sur.

(Source TSF)

Christophe

Dernières occasions

Partager cette page