module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

DIY Cameleon caméra dolly

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par villabonni, 25 Mars 2012.

Tags:
  1. ROLLAND

So

Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    L'un n’empêche pas l'autre, si le mec est seul, commande par la poignée, si il y a un assistant , boitier déporté. la prise est une bonne idée, tu peux même faire plus petit en utilisant des XLR.
    Pour ma remote head, j'utilise des XLR 5 broches et je n'ai jamais eu de souci d'intensité. Les pins des XLR 3 broches ont un diamètre encore plus gros ...

Bonne bricole

JC:hello:

2. villabonni

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Salut

Vous avez raison tous les deux, le seul problème c'est que je ne suis pas une lumière en électricité et électronique.
    Dans l'immédiat je peux juste prévoir l'emplacement pour une double commande avec fiches XLR en sortie du coffre batterie, une seule sera opérationnelle avec la carte dans le boitier déporté.
    Dans un deuxième temps, il faudra que je trouve une seconde carte sans potar intégré, la fixer dans le coffre et dénicher une poignée de type hall.
    Mon manque de connaissances fait que je ne saurai pas comment faire pour séparer les deux commandes afin d'éviter les conflits et je ne vois pas comment la commande au poignet peu fonctionner dans les deux sens ?

Christophe

3. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    en fait la poignée est un interrupteur gradateur rotatif trois positions.

en Français ça donne une poignée d'accélérateur(électrique) avec une option marche arrière:good: avec une mise au point mort si on lache la poignée en question → stabilisation dans la position

4. villabonni

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Bonjour à tous

Pas beaucoup d'avancement cette semaine pour cause de soucis d'approvisionnement. J'avais commandé trois boites de dérivation LEGRAND pour réaliser les coffrets de batterie, malheureusement il s'avère que les dimensions des boites sont données pour l'intérieur et non l'extérieur, résultat des courses elles ne rentrent pas dans l'espace alloué.
    En attendant les nouveaux coffrets, début de la fabrication des skateboard dolly channel.

Je suis partis de morceaux usagés de cornière en aluminium tronçonnés en deux, un des deux bords est réduis afin de permettre à la roue de se loger sans bouger. Les deux pièces formant le berceau de la roue seront vissées ultérieurement sur une petite structure soudée en tube acier carré correspondant à la largeur des rails.

Merci à vous

A dimanche prochain

Christophe

5. Gruuz

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Appréciations:
    +22 / 113 / -3
    "Pas beaucoup d'avancement cette semaine pour ...
    ...
    permettre à la roue de se loger sans bouger."

les dollies ne bougent pas mais ton travail avance quand même.
    bonne continuation!

6. villabonni

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Bonsoir à tous, salut Gruuz

Un petit tour cette semaine chez l'électricien pour trouver des boites de dérivation à la bonne taille, et voila le résultat sur la dolly. Le boitier rentre pile-poil dans le logement prévu et la batterie est juste à sa place. Évidemment ce n'est pas très esthétique tel quel, le boitier recevra une peinture noire pour plastique type pare-choc et les presse étoupes seront remplacés par les boutons marche/arrêt et divers XLR.

Le soudage des skateboard dolly channel a débuté lui aussi, un petit aperçu.

Merci à vous

A dimanche prochain

Christophe

7. Gruuz

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Appréciations:
    +22 / 113 / -3
    on dirait que la VillaDolly a été conçue autour de sa boite de dérivation.
    le blanc est complémentaire du noir; mais "noir c'est noir" comme dit Jean-Philippe.

8. villabonni

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Bonsoir à tous

La mise en peinture de la seconde dolly est terminée et je me suis penché sur un autre système de roulement pour rail en utilisant le même montage que le plateau de la grue.
    J'ai donc tourné deux nouveaux arbres de roue, un petit lopin d'aluminium Ø 50mm et un alésage pour fixer l'arbre.
    C'est une réplique des versions dolly du commerce, à la différence que le train de roue skate utilise un collier Global Truss pour la fixation.
    C'est le même principe pour le train directionnel arrière, on enlève les jantes, on enfile le lopin de 50mm en alu alésé à 17mm, l'écrou de la fusée et on referme le collier du train de roue.

J'ai longtemps cherché une solution simple et ne nécessitant pas d'usinage pour réaliser la 4 way leveling head
    Il est possible que la solution passe par l'utilisation d'un gros cardan trouvé chez le ferrailleur et qui pourra peut-être remplacer le système d'articulation, utilisé dans la plupart des produits du commerce. Mais rien n'est sur et si nos amis vidéobricolos ont des idées et avis sur le sujet, je suis tout ouïe.

Merci à vous

A dimanche prochain

Christophe

9. malokoxis

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonsoir Villaboni,

pour ton problème de levé du bras avec un verrin eletrique :
    Est-ce qu'un deuxième verrin en complément du premier ne serait pas une solution?
    ou y-a-t-il un empêchement mécanique?

très belle réalisation en tout cas, vivement que je sache souder...

merci

10. villabonni

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Bonsoir malokoxis

Merci pour ta visite.

Je ne pense pas que la solution d'un deuxième vérin soit possible car le châssis n'est pas très grand. Entre l'ajout des deux ressorts à gaz neufs et le vérin electrique ayant la plus petit poussée, la charge utile est de 30kg. La deuxième dolly avec des ressorts neuf et le vérin le plus puissant peut pousser 50kg.
    Au final je ne suis pas trop mécontent des résultats, inutile de vouloir faire plus lourd, cela reste une construction amateur avec biens des défauts.

Fais nous partager tes vidéobricolages, il y a beaucoup d'amateurs sur le forum.

Christophe

11. villabonni

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Bonsoir à tous

Il reste encore beaucoup de travail à faire, mais ce soir je vous présente les jumelles.

Ainsi qu'un premier essai de réalisation d'une embase Elemack.

Merci à vous

A dimanche prochain

Christophe

12. ROLLAND

So

Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    J'adore mon feuilleton du dimanche soir ! "Le DIY à trouvé son maître" ...
    Bravo Christophe ! Bien vu l'embase Eurocoupling !

JC:jap:

13. Gruuz

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Appréciations:
    +22 / 113 / -3
    Moi aussi j'aime bien le feuilleton et j'appréhende sa disparition.
    A voir les dernières photos cela semble imminent.

Ce serai bien que les lecteurs silencieux soutiennent aussi et visiblement le maitre du DIY.

pour la "Tête nivelable par les 4 coins", ton cardan doit ressembler au modèle que l'on ne distingue pas bien. j'espère qu 'il ne présente pas de jeu. Cela me semble une solution lourde du genre bretelle et ceinture. Les 4 vis ne suffisent elles pas à régler et fixer le niveau?

14. ROLLAND

So

Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    :!!!: Ne soyez pas inquiet, après la Dolly je pense que Christophe a encore quelques idées dans sa musette !

15. Gruuz

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Appréciations:
    +22 / 113 / -3
    Rolland me rassure, merci.
    j'en ai oublié le but de la Dolly : tourner des œuvres vidéos... de vrais feuilleton par exemple.

Dernières occasions

Partager cette page