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DIY Cameleon caméra dolly

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par villabonni, 25 Mars 2012.

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  1. Gruuz

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    Salut Villabonni
    Comment fais-tu pour percer les ronds de 20 au centre? avec un tour?
     
  2. ROLLAND

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    Salut Christophe,

    Beau boulot mais pour un DIY'man équipé en outillage !:good:

    As tu jeté un œil sur le tutos machinerie sur les dollys ?

    A+:hello:

    jc
     
  3. villabonni

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    Salut Gruuz

    Oui, perçage au tour. c'est faisable avec une perceuse à colonne et beaucoup du soin.
    La prise de vue m'intéresse moyennement :mdr: la machinerie beaucoup plus et je me suis équipé en conséquence.

    Salut JC je viens de voir le tuto, il y a de quoi rêver. Tu m'as flanqué le bourdon quand je rentre dans le garage et que je vois mes tas de ferraille :cry2:

    Amitiés Christophe
     
  4. ROLLAND

    So

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    "Tu m'as flanqué le bourdon quand je rentre dans le garage et que je vois mes tas de ferraille "

    Faut pas, va faire un tour sur les site de DIY américains, tu n'as pas à avoir honte au contraire !
    Ta première dolly sert toujours !!!!:good:

    JC:hello:
     
  5. villabonni

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    Bonjour à tous

    Après ma visite du lundi chez le ferrailleur pour faire les courses, j'ai pu ramener un peu de cornière en 40×40 afin de poursuivre la fabrication des marchepieds et un morceau de tôle aluminium larmée.

    Un petit tour vite fait au circuit automobile pour récupérer quelques pneus de karting après les courses.

    [​IMG]
    [​IMG]

    A la prochaine

    Christophe
     
    #35 villabonni, 20 Mai 2012
    Dernière édition: 22 Mai 2012
  6. Gruuz

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    je crois que l'on désigne ce type de tôle "tôle larmée" conçue et utilisée souvent en marchepied effectivement.
     
  7. ROLLAND

    So

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    Vachement bien Christophe ....:bravo:

    on dirait une vraie ... j'ai hâte de voir des essais !

    JC
     
  8. villabonni

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    Salut Gruuz

    Merci pour la précision, la modification est faite :good:

    Salut JC

    Les essais ne seront pas pour tout de suite, je n'ai pas encore résolu les problèmes de direction (il manque un système à base de coussinets bronze ou roulements pour un mouvement fluide) et surtout l'élévation de la flèche soit avec un vérin électrique ou hydraulique :help:

    Christophe
     
  9. snoozkilla

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    il me semble qu'un système électrique avec un moteur monté sur vis sans fin serait plus fluide qu'un verrin hydraulique, imprécis et souvent source d'accoups:idea:
    enfin il me semble:hello:
     
  10. ROLLAND

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    Salut christophe,

    Je pense que tu comptes utiliser des vérins de récup de lit médicalisé !
    je te donne un lien quand même vers des vérins électriques

    12V Linear Actuators

    JC:hello:
     
  11. villabonni

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    Salut Snoozkilla

    Je ne désespère pas trouver quelqu'un pour m'aider en hydraulique ou je ne connais rien.
    L'imprécision et les saccades proviennent de l'utilisation d'un vérin simple effet avec un pompe à piston, je pense peut-être à tord qu'il faut utiliser un vérin double effets et une petite pompe à engrenage actionnée en 12v ou à la main avec un volant (un tour de manivelle à droite et ça monte de X mm ou cm et un tour à gauche ça descend) mais là je rêve sans doute.

    Merci pour le lien JC, mais en dernier recours à cause du coût en double :cry2:

    Amitiés Christophe
     
  12. ROLLAND

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    Re-bonjour,

    Tiens un schéma sur les vérins double effet et un lien vers les centrales hydrauliques de levage des bennes de camion, fais les casses du coin ...;-)

    mini centrale hydraulique camion, quai

    JC
     
  13. villabonni

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    Salut JC

    Merci pour le lien, j'ai peur que cela soit bien trop gros pour l'application.

    Après discussion avec un contact plus calé que moi, il semble difficile de trouver un compromis entre, un groupe hydraulique transportable délivrant suffisamment de pression et un vérin double effet correspondant à la taille de la dolly. Le diamètre du vérin étant inversement proportionnel à la pression délivrée par le groupe hydraulique.

    Le vérin électrique sera la solution la plus facile à mettre en place, j'en ai récupéré un vieux en 24v pendant les courses du lundi et procédé à un essai ce matin avec une batterie gel de 12v :good:
    Pratiquement aucun bruit mais translation très lente, il me manque d'autres batteries d'onduleur pour faire un pack de 24v (JC la maintenance ?)

    Il ne reste plus qu'à trouver le bon modèle de vérin.

    Christophe
     
    #43 villabonni, 24 Mai 2012
    Dernière édition: 27 Mai 2012
  14. snoozkilla

    So

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    eh oui!!! qu'est-ce que je disais :mdr:

    par contre pour la translation lente du verrin électrique, celà peut se régler soit par l'augmentation du voltage moteur (dans le cas d'un moteur courant continu)

    ou simplement de façon mécanique en raprochant le verrin de la partie fixe de la grue. en rapprochant le verrin au plus près de la base de ta flèche, tu donneras un plus grand battement en bout de flèche (socle caméra) et au contraire en l'éloignant de la base de flèche, tu obtiendra un mouvement plus lent et plus précis. le tout étant de trouver un bon compromis entre vitesse et souplesse

    note que tu peux placer un variateur mécanique (interrupteur gradateur) sur ton circuit 24Volt afiin de gérer la vitesse de rotation de ton moteur et ainsi la vitesse de translation de ta grue:idea:

    pour ce qui est des batterie, tu peux passer sur des LiPo 3s montées en série

    ou encore une 6s à 95€
    [​IMG]

    Batterie Lipo Turnigy nano-tech 4000mah 6S 25C
    si t'as besoin d'un schéma de principe pas de soucis :hello:

    PS: j'oubliais, la plupart des verrins hydraulique sont à double effet avec clapet anti retour (comme les nacelles élévatrices) et les saccades sont bien présentes du fait des pompes et des électrovannes qui coupent sec l'arrivée d'huile :suspicious:
     
  15. ROLLAND

    So

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    Tu vois Christophe, ma première réponse où je te donnais un lien vers des vérins électriques était bonne.
    Pour ta question sur les batteries ... je vais voir, je te répondrai en MP

    Tu peux utiliser le même principe que les pour moteurs de la tête remote, c'est à dire une petite carte de contrôle moteur en CC12V. Qui avec un simple potentiomètre ou un joystick une voie de donnera un réglage de vitesse progressif vers le haut ou vers le bas. Avec un joystick tu auras ainsi haut/bas et stop quand tu lâches le manche.

    vas voir le tuto sur l'électronique de la remote !

    amitiés

    JC :hello:
     

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