module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[DIY] Borgnole / Taps

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Arthur le moine, 12 Février 2008.

Tags:
  1. Arthur le moine

    Modérateur So

    Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    2 515
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    Bonjour,

    C'est plus une question d'électro-machino, mais je la pose quand même... :D

    Dans ma bijoute de régisseur, j'aimerais avoir un peu de borgnole (ça sert toujours en appoint sur des tournages fauchés...), et j'aimerais surtout la réaliser moi-même.

    Le tissu noir doit-il être d'une certaine qualité ? Y-a-t'il des normes précises la-dessus ? (classement anti-feu, résistance mécanique...)
    Et, in fine, auriez-vous des plans pour se procurer ce genre de matériau au mètre ? Pour ce qui est de la couture, j'ai quelques talents, ne vous en faites pas ! ;)

    Merci par avance !

    ++
     
  2. geckonthewall

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    202
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    chez toto j'ai acheté quelques mètres de polaire noire. c'est très léger (donc facile a poser et a transporter) et du fait de ça texture, ça absorbe bien la lumière. c'est pas aussi profond qu'avec un velour mais c'est largement moins cher et c'est suffisant pour ne pas avoir de reflets.
    j'ai posé le tout a l'aide de quatre tasseaux. le poid du tissus n'étant pas trop important, de simples pinces a dessin étaient suffisantes

    maintenant je ne suis pas un pro donc classement anti-feu, résistance mécanique... c'est pas vraiment mes préoccupations.
     
    #2 geckonthewall, 12 Février 2008
    Dernière édition: 28 Octobre 2008
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    T'as été sur le site de la Boutique du Spectacle ?
     
  4. Arthur le moine

    Modérateur So

    Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    2 515
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    La B.S... :rolleyes: Je n'y avais pas pensé, n'étant pas parisien...

    Je viens de télécharger le catalogue en ligne, il y a toutes les infos techniques que je souhaitait, merci homero ! ;)

    ++
     

Partager cette page