module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Divx et premiere 6.0

Discussion in 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' started by krupx, Apr 18, 2002.

Tags:
  1. tau

tau

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement, j'ai re-essaye, et ca ne marche pas. Il me semblait pourtant avoir reussi avec une ancienne version de premiere, mais j'ai peut-etre reve. A bien y reflechir, je pense qu'on essaye quelque chose qui n'est pas realisable: le format mp3 est un format audio qui ne s'encapsule pas si trivialement au format video .avi... c'est peut-etre meme impossible, d'ou le pb. En realite pour avoir du mp3, la seule possibilite est de sortir en divx qui lui utilise la compression mp3 pour le son. A verifier, mais je pense quand meme que le vrai pb est la.

2. krupx

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et merde

Mon codec Divx, qui est le 4, ne fait que compresser l'image, il ne touche pas au son. C'est pourquoi, quand on fait du Divx, il faut aussi un codec MP3 pour le son, puis les multiplexer.
    De toute façon, ce qui m'intéressais, c'était l'export direct depuis Premiere.

Mais au fait, si je passe en Win 2000, je n'aurais plus de problème avec la barrière des 2 Go ??? !!!
    A ce moment là, un export de tout l'édit image en Divx, puis un export de tout le son, ensuite une compression en MP3 et puis multiplexer !!!
    C'est quand même un peu long...
    Vivement que Premeire passe au MP3

A+
    et merci

Le Seb

3. Mikalll

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ce que je ne comprends pas c'est que quand premiere demarre
    regardez bien au demarrage il dit mpeg 3 dans les droits d'auteur

4. krupx

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je crois que c'est parce que 1° peut lire les MP3.

Existe-t-il un forum exclusivement pour 1° ailleurs que sur Le Repaire? Eux savent peut-être? ET ZOUM...

5. nicusx

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Divx et Premiere

Salut,..
    ça faisait un moment que je n'atais pas venu, pasque je n'avais pas trop de problèmes... mais là c'est revenu !
    Je veux encoder 80 minute de montage DV sur un CD lisible.
    Je n'arrive pas à encoder en divx sur Premeire pasque le codec n'est pas disponible depuis ce logiciel bien qu'il soit installé sur ma machine..
    Comment faire?

6. blezouille

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelques précisions sur mp3 et DivX

Salut à tous

1) pour encoder en DivX, voir le tuto suivant :

http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=5286

note : pour encoder en 640*480, compter un bitrate de 1500 en second pass

J'ai jamais réussi à encoder en 2-pass depuis première ; faut passer par un frame serveur (www.videotools.net) et utiliser Virtual Dub ; y'a un tuto sur ce forum mais je sais plus qui l'a écrit :D ou encoder au préalable en AVI, mais bonjours la taille du fichier

2) on peut encoder en mp3 à partir de première grace à l'option save for web et encodage mp3 ; ça permet d'exporter l'audio du projet en mp3 ; en pratique c'est surout utile si on a une bande son sympa, car sinon... Le codec (mp3.dll) est dans un sous dossier de \plug-ins\... et on peut le remplacer par un autre car il est un peu pourrave

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous