module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Divx à partir de minidv

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par edgar, 16 Novembre 2003.

Tags:
  1. edgar

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, je vais me replonger dans le tutorial de Valek, mais je suis quand meme déçu de ne pas comprendre pourquoi mon logiciel ne fonctionne pas. Après quelques nouveau essais à la lumiere de ce que j'ai appris so far, jez reviendrais peut etre sur le forum avec de nouvelles questions.

2. nicolas poisson

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +82 / 407 / -2
    J'ai été surpris de découvrir la même chose chez moi : je ne connaisais pas les codecs avec plus de 2 passes.
    Du coup, je ne sais pas bien à quoi cela sert.
    Lors de la première passe, le codeur fait une estimation du débit après compression, mais ne fait pas réellement la comprerssion. Cette estimation est plus ou moins fiable et il est normal que le débit final diffère légèrement du débit estimé.
    C'est une histoire d'oeuf et de poule : pour connaître le débit final exact, il faut compresser pour de vrai. Mais certains paramètres utilisés lors de la compression se choisissent en fonction du débit final que l'on souhaite...
    Au final, si l'estimation est fausse, le flux vidéo final n'est pas optimal : soit le codeur a trop compréssé par moments, et la qualité est moindre que celle espérée, soit il n'a pas assez compréssé à d'autres moments, et il a perdu quelques bits qu'il aurrait pu allouer ailleurs.
    J'imagine que les "n passes" servent effectivement à optimiser la compression, en permettant à chaque passe une estimation plus précise. Mais ce n'est qu'une supposition.

3. ozzor

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir, j'tililise Dr DivX depuis 2 mois sans problème pour cela. Le Dr DivX 1.03 built 48 devient encore meilleur. Ce ne sera jamais du DVD mais j'aime bien ce format peu couteux. Beaucoup de progrès depuis les versions 3 des DivX. les lecteurs de salon type Kiss, liteone H&B et d'autres lisent cela très bien. A bientôt

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page