module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Diviser sortie vidéo en plusieurs écrans

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par batman93, 2 Avril 2009.

Tags:
  1. batman93

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    J'aimerais savoir comment avec une sortie vidéo (d'un pc ou d'un DVD peu importe) faire un mur d'écrans, sur 4 écrans par exemple, voire plus.
    Il ne s'agit pas d'une sortie multi-ecran d'un PC :non:, ni d'afficher plusierus fois la même image :non: mais bel et bien de DIVISER une sortie vidéo en plusieurs. :)
    Je ne vois rien sur le Web, en tout cas rien d'abordable !
    Si il y a une solution PC, c'est bien aussi (avec plusieurs cartes vidéos en parallèle peut être).
    Merci pour vos avis !

    Marc
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    salut, il te faut , c'est certain, un ampli video actif donc alimenté en tension. perso, je possède un schéma paru il y a longtemps dans une revue de réalisations électroniques mais cet ampli n'a que 3 sorties et c'est pour de la banale video composite. Il n' est pas possible de scinder un signal sans altérer son amplitude ce qui se traduit à l'écran par une image très sombre.
     
  3. batman93

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, mais avec cette solution je reste avec la même image sur les 3 sorties.
    Ce que je veux c'est une image scindée en plusieurs morceaux pour faire une mosaïque d'écrans.
     
  4. Snivel

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    882
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Y a pas ce genre d'option sur les écrans plasmas ?
    Sinon comme d'hab Matrox triplehead3go

    sinon encore comme d'hab :)
    VJ FRANCE
     
  5. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Batman93, les systèmes de découpes pour réaliser des murs d'images ont eu leur heure de gloire. De très nombreux modèles ont existé tant pour des signaux vidéo TV que pour des signaux vidéo informatique. Contacte des sociétés de location de matériel événementiel.

    J'ai déjà fait il y a bien longtemps des projections multiples avec des Macintosh équipés de plusieurs cartes graphiques et ça fonctionnait parfaitement bien sans se prendre la tête, la découpe des images entre les différentes cartes étant gérée d'origine par l'OS. :-)
     
Chargement...

Partager cette page