module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

diverses questions

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par yateri, 16 Avril 2004.

Tags:
  1. tournelune

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour ce qui est de visualiser sur le TV avec ou sans le cam.
    Moi j'utilise une carte graphique avec sortie TV tout simplement (Matrox G550, mais pratiquement n'importe quelle carte video double ecran fera l'affaire), et ca marche pas si mal. Il y a bien quelques defauts, et il vaut mieux passer par le cam pour l'enregistrer sur cassette, mais pour monter, ca va.

2. yateri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui je veux bien l'utiliser, mais on ne peut pas avoir sur le deuxieme ecran (ou sur la télé, en fait j'ai le choix puisque j'ai trois sorties) la fenetre exacte du montage, mais seulement l'image clone du moniteur principal, ou bien faire une extension mais là ce n'est pas pratique si on a pas les deux ecrans en fasse de soit, ce qui est le cas chez moi puisque mon moniteur et ma télé sont espacé d'un mètre et de 90° par rapport à moi...

Donc en résumé : que vois-tu sur ta télé? une extansion du bureau de windaube? un clone de l'ecran principal? ou bien vois-tu exactement ce que tu verrai avec la camera, et c'est ce qui m'interesse...

++

3. tournelune

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vois...
    Sans savoir quelle carte tu as, a mon avis, tu n'as pas active la bonne fonction.
    Comme je l'ai dit j'utilise une Matrox. Avec cette carte, si tu vas dans proprietes d'affichage >parametres > avancé >dualhead >fonctions, et que tu actives "DVDMax", chaque fois que une video se lance, la sortie TV passe en plein ecran, sinon, c'est noir complet.
    J'ai aussi utilise une ATI , et il y avait une fonction similaire. Et je crois bien que les Nvidia aussi....
    En general, le pb, c'est que l'affichage est un peu reduit (l'ecran passe en 800x600, mais avec 720x576 le compte n'y est pas!). Il faut alors soit agrandir l'image (je peux le fairs avec la Matrox, et je crois qu'on peut aussi le faire avec la Nvidia a condition d'utiliser TVtools), soit activer la fonction "surbalayage" (ou overscan), sauf que celle ci te bouffe un peu le tour de l'image...
    Donc, non il ne faut pas demander un affichage du bureau sur 2 ecrans, mais activer l'affichage DVD (ou autre selon la carte)...

4. yateri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah donc cette fonction t'affiche sur la tv ce que tu vois sur la fentre de montage... pas mal, je vais essayer de trouver un truc comme ça..
    merci
    ++

Chargement...
Discussions similaires - diverses questions
  1. FDB
    Réponses:
    21
    Nb. vues:
    1 721
  2. geoay
    Réponses:
    30