module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Dites moi avec quoi vous filmez je vous dirai avec quoi vous roulez

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par apatura, 28 Mars 2020.

Tags:
  1. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Je viens d'acheter une 4L ! :love: Pour être en accord avec elle je verrais bien une Beaulieu ou une Pathé webo :love: qui me faisaient rêver à l'époque :rolleyes: . Elles accompagneraient mon vieux rolleycord que j'ai toujours, ou le vieux Zeiss Ikon 6x9 à soufflet dont j'avais hérité, ils faisaient tous deux d'excellentes photos en noir et blanc.
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 167
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Espérons qu'elle sera dans un meilleur état que la 2 CV camionnette de "Cocorico Monsieur Poulet" de Jean Rouch, sinon mal barré pour le Contrôle technique (reporté 3 mois !) :

    Faut que je retrouve le texte exact de Rouch mais en gros c' était : (des pièces se sont peut-être envolées en route ...)

    le scénario était chamboulé par les incidents mécaniques... On ne s'arrêtait que si plus de pelloche ou fou rire qui faisait trembler la caméra ...

    Vers la fin du film, l'équipage ruse avec les barrages de poulets car à cause d'une épidémie :weird:, pas moyen d'écouler leurs gendarmes (euh non ... c'est l'inverse).
     
    #32 homero, 30 Mars 2020
    Dernière édition: 30 Mars 2020
  3. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    96
    Messages:
    3 516
    Appréciations:
    +180 / 881 / -2
    4L et Beaulieu ?
    Pour moi ça ne colle pas : la grande classe face à l'auto de Toutlemonde.
    Quand j'ai eu ma première auto, une 4L "super" siouplaît, déjà bien bien fatiguée, j'avais un Praktica Nova 1B et un 200 Soligor, tous deux aussi de seconde ou troisième main...
    Mon frère aîné me prenait de haut avec sa Renault 6 et sa Bauer super8.
    La Beaulieu je la verrais bien dans une Facel Vega....
     
  4. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouaip, entre ceux qui considèrent ces machines comme exclusivement utilitaires et ceux qui leur vouent un culte fétichiste il y a une infinité de nuances. :)

    Mon rêve : je collerais bien mon oeil dans le viseur d'une Alexa et mes fesses dans le fauteuil d'une Chiron... :approb:

    upload_2020-3-30_13-49-8.jpeg

    Mais la réalité est tout autre : NX5 et Punto. :cry2:

    Devinette : Quelle est la principale différence entre une voiture et une caméra numérique ? :perplexe:
     
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 167
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Différence entre une Lada Niva et une caméra Krasnogorsk ... y en a pas , les deux peuvent se démarrer à la manivelle
     
    • Amusant Amusant x 1
  6. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    La taille.
    Mais au final c'est pareil, parce-qu'hormis sa taille réelle, tout le monde se la pète à montrer qu'il a la plus grosse, la plus chère. :D

    Quitte à avoir un supercar, je préférerais la Koenigsegg Gemera, supercar hybride avec 1 moteur thermique et 3 moteurs électriques développant 1700ch.

    [​IMG]
     
  7. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 424
    Appréciations:
    +662 / 2 373 / -24
    Baaa .... juste pas se tromper... ;)

    Un fauteuil de Chiron dans l’œil ça doit faire mâle et tes fesses dans le viseur de l'Alexa ça fait tout aussi mâle mais c'est pour un autre type de production plus. ...arc en ciel :D....faut aimer le genre , c'est vous qui voyez :bravo:
     
    • Amusant Amusant x 1
  8. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :good: Pas faux, dans les deux cas c'est une jolie boite remplie de capteurs et d'électronique.

    :bravo: Presque !

    La réponse est : Dans une voiture il y a un moteur qui tourne, mais dans une caméra numérique il n'y a pas de moteur et rien qui tourne. :o
     
  9. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 167
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Un moteur qui tourne ... sur mon ex-Niva, ça se discutait au cas par cas ... mais elle a rejoint la casse par ses propres moyens.

    Dans une caméra numérique il y a parfois le ventilo qui tourne, l'entraînement cassette, le capteur qui tourne de l'oeil
     
    • Amusant Amusant x 1
  10. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Ben si, il y a des moteurs (par exemple pour piloter l'optique) et même des ventilateurs dans certaines caméras (les Phantom par exemple). L'obturateur mécanique est aussi actionné par un moteur sur certains appareils (si on considère que les DSLR & DSLM font partie des caméras).
     
  11. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    96
    Messages:
    3 516
    Appréciations:
    +180 / 881 / -2
    Moi ce serait une Mac Laren 720S, et là.... pas de caméra dedans !
     
    • J'aime J'aime x 1
  12. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu choisis ta voiture en fonction de la puissance des vitres électriques ? :mdr:
     
    • Amusant Amusant x 1
Chargement...

Partager cette page