module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Dites moi avec quoi vous filmez je vous dirai avec quoi vous roulez

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par apatura, 28 Mars 2020.

Tags:
  1. Pickup2

    Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    1 546
    Appréciations:
    +4 / 21 / -0
    Moi c'est la Dacia, pour un petite vieux c'est suffisant, en plus vu les circonstances les petits vieux ne doivent pas sortir, alors c'est la bidouille "at home" avec quelques Cam's plus ou moins anciennes TRV900, HC7, Gopro et Z150 la plus récente et surtout beaucoup de temps devant l'ordi pour trier mes quelques 5 ou 600 K7 de rushes (VHS,8,HI8 et DV, sans parler de l'argentique), pour tenter de finaliser les anciens montages de famille laissés en plan depuis les années 90 par faute de temps.
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    oh puree, dans les video clubs en Mai , il va y avoir une avalanche de films de vacances , reste (heureusement) dans les tiroirs par manque de temps, qui vont finalement voir le jour.
    Comme quoi le confinement n'a pas que des bons cotes.
    C'est con que les DoIt et autres brico-loisirs soient fermes, ils auraient fait fortune...
    heureusement j'ai tout a la maison, alors j'attend bobonne de pied ferme.

    Je reitere le fait que si le repaire etait a la pointe du streaming live, on pourait organiser des tas de trucs sympas. Ca va peut-etre enfin venir...
     
  3. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    Comme je te vois bien avec une étrangère 2 solutions :
    Une " Fiat (de) Lux " ..important en basse lumiere ...:idea:
    Une Ford Focus... quand l'Auto du GH5 ne marche pas, donc souvent..:D
     
    • Amusant Amusant x 2
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    une porsche cayenne
     
  5. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    Proposition qui ne manque pas de piment... ;)
     
  6. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    surtout si elle est de cette couleur
    [​IMG]
     
  7. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 529
    Appréciations:
    +182 / 889 / -2
    J'allais te demander qui tire la charette. Une âne ? Tu veux dire.... une ânesse ? oooJe crains le pire ! Ne nous dis rien de plus !
     
  8. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 352
    Appréciations:
    +649 / 2 270 / -38
    Bizarre, peu affiche ?
    Pressentiment :rolleyes:..... .le coup de la CB n'est pas loin :D
    Z280 ; AX700 ; OsmoPocket ; Gopro ; Alpha 77
    Audi A4 ; Renault Captur (les 2 essence)
    Bertrand :jap:
     
  9. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Une Han , Olivier roule chinois ! Version 4x4 push-pull

    [​IMG]

    Cournonsec et Giroudf roulent cubain (sur cuisse)

    [​IMG]

    Mais pas que :


    Pour homero (et quelques autres) | Le café du Repaire

    D'autres roulent leurs biftons (le coup de la CB cité plus haut mais à l'ancienne) pour des transferts et voyages illicites :

    Vos billets de banque sont couverts de cocaïne | Slate.fr
     
    #24 homero, 29 Mars 2020
    Dernière édition: 29 Mars 2020
  10. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    .:help:...c'est une "Hanerie"

    C'est le ministre de la santé qui se fait livrer en masques Chinois... par Aliexpress " livraison économique " ...faudra être patient. :rolleyes:
     
  11. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 529
    Appréciations:
    +182 / 889 / -2
    Bon c'est pas ça...
    Bon sang mais c'est bien sûr ! hybride et japonaise : Toyota Prius !

    De mon côté :
    .Dans les chemins boueux près de chez moi : Fiat Panda/GH5.
    Pour essayer de filmer les bébêtes en Europe : Van Hobby/Z280 et GH5.
    Pour aller jusqu'à l'aéroport quand il faut prendre l'avion pour aller plus loin essayer encore de filmer quelques zozios et mammifères autres que les humanoïdes (jamais de pangolin c'est juré !) : Fiat Panda/GH5 et Z280.
    Et là, présentement, devant la fenêtre sur le jardin : charentaises /GH5.
     
    • J'aime J'aime x 1
    • Amusant Amusant x 1
  12. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Ah la Prius... C'est en effet la voiture que j'aurais si je n'avais pas besoin de place. Beaucoup ont des hybrides autour de moi, c'est génial ces voitures. L'entretien d'une Prius est infiniment moins coûteux que celui d'une autre voiture, il y a moins de pièces d'usure, les consommables sont du Long Life (120000km et plus avec les mêmes plaquettes de frein), la consommation est faible, il n'y a pas besoin de recharger, ce sont des automatiques (je n'ai que des automatiques depuis une quinzaine d'années), c'est plus écolo que mon mazout.

    Mais non, j'ai ça :

    [​IMG]

    La raison principale, en dehors de la place, c'est que je connais très bien la motorisation (puisque j'entretiens et répare mes véhicules depuis toujours). C'est un critère important lorsque je choisis un véhicule, il faut que je puisse le réparer (et donc m'équiper de la valise constructeur), trouver facilement les pièces détachées. C'est moins facile avec les hybrides Toyota et les pièces détachées qu'on ne peut obtenir que chez le constructeur sont vraiment hors de prix.

    Donc finalement, aucun rapport avec le GH5, hormis les molettes sur le volant peut-être :D
     
  13. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 352
    Appréciations:
    +649 / 2 270 / -38
    ;) Tiens tiens ...je l'ai toujours fait aussi depuis mon tout premier vélo ..mobylette(bleu) scooter(lamlbretta) Moto (Ducati) 2CV puis toutes etc ... jusqu'à et y compris la Citroën XMV6 (1990>95) (fabuleuse voiture mais ultra gourmande ! ) avec l'achat des outils spécifiques
    C'était une détente...dans ce monde de fou
    ensuite les suivantes, impossible, trop d'électronique "fermée"
    Bertrand :hello:

    N.B. cela fait déjà 30 ans ! alors pour ceux qui ne connaissant pas ..visite guidée (ma mienne était noir)
     
    #28 bcauchy, 29 Mars 2020
    Dernière édition: 29 Mars 2020
  14. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Ma toute première voiture fut une 2CV à embrayage centrifuge (une mobylette carrossée donc).

    Ce n'est pas vrai que c'est impossible maintenant, mais c'est ce que les constructeurs veulent faire croire. C'est vrai qu'ayant une pratique de l'électronique aussi depuis longtemps, cela ne m'effraie pas du tout. Mais en réalité si tu sais utiliser un logiciel de montage, tu sais utiliser une valise constructeur, ce n'est qu'un logiciel et c'est même très amusant de jouer avec les actionneurs. Hormis sur les 100% électriques bien entendu, les moteurs sont toujours des moteurs à explosion, peu importe qu'il y ait des calculateurs dans tous les sens (une quinzaine sur ma voiture). Mais il faut impérativement la valise, et celle des voitures françaises est facile à obtenir.

    Par exemple sur ma voiture, même pour changer les plaquettes arrière il faut la valise (pour recalibrer le frein à main électrique). Cela prends 5 minutes pour faire la manip, c'est pas compliqué, c'est juste différent : au lieu de mettre un coup de clé pour régler la tension des câbles, on appuie sur un bouton du logiciel et ce sont des moteurs qui le font à notre place. :)
     
  15. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 352
    Appréciations:
    +649 / 2 270 / -38
    ;) LiquidPro ...1) idem ...depuis.... 1965 !
    et, pour sourire, la construction en 1968/69 d'un bateau télécommandé de 1.5 mètre (coque, émetteur /récepteur, propulsion)
    (plans, coque, conception dessins et réalisation des circuits imprimés, calcul/fabrication des modules, de certains composants élémentaires, dont le bobinage au tour de chaque self (nombre de spires calculé au préalable !) ...propulsé par ? ....un moteur d'essuie glace de voiture ! ..d'ou la taille du bateau)
    Par les ingénieurs électrotechniciens de l'ONE ( EDF du Maroc) après la théorie* c'étaient les travaux pratiques que j'avais imaginés dans le cadre de leur formation à l'électronique que j'ai dispensé.
    C'était des adultes, professionnels détachés , cette idée les a séduit .. fédérée la promotion durant un ans...oublié de compter les heures pour mettre au point ce bateau
    Fiers, ils ont fait naviguer le bateau télécommandé le jour du baptême de la promo dans la grande piscine du centre de formation à Aïn Sebaâ devant le Directeur Général de l'ONE et son staff
    il a été exposé des années dans le hall ...
    (* en complément de l'électronique, en beaucoup moins drôle, plus rébarbatif , des cours de thermodynamique..... sidéré, qu'ils recevaient comme si j'était un conteur de la place Jemaa el-Fna **)
    2) Je sais ... mais celles des voitures Allemandes c'est moins facile...car si je n'ai roulé que Français jusqu'à fin 95 depuis c'est "OOOO"
    Une de mes dernières intervention sur l'XM : le changement de la sonde Lambda !
    Bertrand :jap:
    (** c'est là que j'ai découvert que, dans ces pays déshérités, recevoir du savoir c'est un privilège que l'on respecte )
    (J'ai du faire venir de France certains composants introuvables ni fabricables sur place à l'époque dont certains transistors)
    Anecdote, puisque que l'on cause voiture..et Citroën en particuliers, c'est la premiere fois ou j'ai eu ma voiture et mon chauffeur, une DS à l'époque ! sacrés souvenirs !
     
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Partager cette page