module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Distorsion de l'image... - Adobe After Effects

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par Gemos, 30 Octobre 2016.

Tags:
  1. Gemos

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous ! :)

    J'utilise souvent After Effects en tant que débutant/amateur pour faire du motion design, des montages rapides, etc... Mais depuis quelques temps, mes productions ressortent avec l'image "aplatie". J'ai les bonnes dimensions voulues (1920x1080 en général) mais j'ai deux bandes noires en haut et en bas (désolé je n'ai pas la terminologie exacte ^^) et la vidéo est "aplatie"... Par exemple, j'ai une animation avec des cercles et à la sortie j'ai une animation avec des ellipses. J'aimerais avoir une vidéo sans distorsion !

    J'espère avoir été assez précis dans la description de mon problème, s'il manque des détails j'aurai le plaisir de vous les apporter.

    Cordialement, Gemos
     
  2. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Si les dimensions sont bonnes, c'est qu'autre chose cloche dans tes paramètres de composition (au hasard, le format des pixels qui n'est pas carré) ou dans tes paramètres de rendu (la taille de l'image).
     
    • Merci Merci x 1
  3. Gemos

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Alcoriza, merci pour ta réponse très rapide !
    J'ai vérifié les paramètres de la composition. Résultat : les dimensions sont bien 1920x1080 mais les pixels ne sont en effet pas carrés !
    J'ai compris mon erreur, en fait j'ai choisi les paramètres prédéfinis ("HDV 1080" il me semble), qui m'a mis des pixels rectangulaires...

    Merci beaucoup ! Gemos
     
Chargement...

Partager cette page