module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

disquette de démarrage win2000

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by benoitqc, Jul 8, 2003.

Tags:
  1. youri

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans le style : copain de la secretaire qui est technicien à une quelconque Hot-Line :
    - Vous avez un problème ?,
    - Faut reformater le disque et tout réinstaller

- le gamin de la secrétaire qui achete PCMachin avec chaque mois un CD de soft et qui dit à sa mère qui faut qu'elle installe ça au boulot et son ordi marchera beaucoup mieux. :help: :help: :help:

résultat : Tout le monde a du NT4.0 ou du Win2000pro avec un compte utilisateur avec droits et il y a qu'un seul admin en local et en domaine : moi. Comme ça on peut rien installer sans que je sois au courant. :D :D (mais non les administrateurs réseau sont pas des dictateurs, y aiment bien pas faire du boulôt inutile).

Attached Files:

2. poulperouge

poulperouge Conseiller Technique PC & vidéo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui ben

moi j ai un mec qui s est amuse sur du 2000 a installer un update d'un programme . il est passé outre le fameux message "vous devez etre admin etc etc"

resultat ben il a fallu reinstaller la moitie de la becane

mauvais utilisateur + mauvais programme .... bonjour le resultat :col:

3. youri

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et il a réussi à l'installer ?

En général quand tu as ce message, le programme installe te laisse qu'un bouton "Quitter l'installation"

4. benoitqc

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    big drive enabler

Qui a dit que je paniquais ???
    Le mot est faible !!!!
    Je suis en train de faire une véritable attaque d'apoplexie :lol:

J'ai downloadé le sp4 de win 2000 que j'ai installé. Aucune modification. Mon BIOS indique toujours une limite de 136 gigs.

Je me suis rendu sur le site de maxtor à la suggestion de Don vincenzo et j'ai downloadé l'utilitaire nommé big drive enabler.

Après son installation, rien de changé dans le BIOS. J'ai reformaté le DD et il me donne une capacité de 127 Gigs.

Il doit y avoir quelque chose que je ne fais pas comme il faut, mais quoi... là est la véritable qwestionne.

À plusse tard,
    Longue vie au forum et à ses utilisateurs

benoitqc

5. youri

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Poses la question à Maxtor. Il y a peut être une incompatibilité entre les 160 G° et Win2000.
    Regardes sur les forums Microsoft pour Win2000. Tu dois pas être le premier à avoir cela.

Sinon, il y a un truc tout con dont je me rappelle puisque tu parles de Maxtor.

j'avais un Maxtor 20 G° avec l'OS qui démarrait pas toujours nickel. J'ai basculé l'OS sur un WD de 40 G° et je reformate le matrox pour stocker des trucs sans importance.
    Là le disque y passe de 20 G° à 7 G° et des brouettes. Tu parles qu'il avait un coup dans l'aile. Je l'essaye sur plusieurs ordis au bureau et à la maison avec Win2000. Toujours 7 G° et des brouettes.

Et quand je vais dans Panneau Config.... pour créer des partitions sur un autre disque, je m'aperçois que le Maxtor est en disque dynamique. Je le reformate en partion Principale et Revoila mes 20 G°.
    Win2000 a tendance à formater par défaut les disques supplémentaires en disque dynamique. Il m'a refait le coup avec d'autres disques sur d'autres ordi mais j'ai pas perdu de G° dans l'opération et comme je n'ai qu'un Maxtor (et de 20 G°), je peux te dire si c'est lié à la marque (On est plus WD, Seagate et parfois IBM sur les dernières familles).

Si ton disque est pas en dynamique, si t'es tout seul à avoir ce problème, si Maxtor te dit que c'est pas normal, tu as peut être un plateau de nase. On a eu le cas d'un 80 G° qui restait désespérement à 60 G°. La tête de lecture du 4ème plateau était morte d'origine et le fabricant nous l'a changé.

6. Don vincenzo

Don vincenzo Conseiller Technique PC & vidéo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ta carte mère gère l'UDMA133 ? Si ce n'est pas le cas, c'est peut-être pour ça que tu es limité aux 127 Go formatés (de l'UDMA100). Auquel cas, tu prends une carte PCI avec un contrôleur ATA133 pour pouvoir exploiter les 160 Go.

DV

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous