module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

disques durs pour mac pro

Discussion in 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' started by kloi, Sep 16, 2010.

Tags:
  1. kloi

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je m'apprête à acheter un mac pro pour utiliser Final Cut Studio et peut-être un peu After Effects à terme (chromakey...). J'ai presque choisi un Quadricore 2.8 GHz avec l'addition de 2x4 Go de RAM.

Je me pose la question des DD.

1) Les conseils donnés pour les PC (Les configurations de montage HD 2009-2010) conviennent-ils ou faut-il raisonner différemment pour un mac, en termes de nombre de DD et de caractéristiques ?

Si cela convient, en m'inspirant de cet échange, j'envisage d'ajouter 2 DD au disque système, mon fournisseur me proposant des Seagate 7200 tpm, 1 To, sata II, 3 Gb/s, 32 Mo de cache.

2) J'en prendrais peut-être un 3ème pour une sauvegarde périodique.

3) Je commence à comprendre qu'il faut mieux 2 DD supplémentaires qu'un seul mais je ne comprends pas dans les détails leur utilisation quand on utilise Final Cut puis DVD Studio Pro. Quoi mettre sur quoi ?
    Ceci se complique quand on a un DD système de 1 To, on ne peut négliger cette capacité mais pourtant j'avais retenu qu'il ne fallait mieux ne mettre que des logiciels sur le disque système.

merci d'avance pour votre aide.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous