module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] Disques de travail ( sur 2 DD )

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par akou06, 17 Novembre 2015.

  1. akou06

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous et a toutes ,

    Je m'essaye a Adobe Premiere Pro depuis une semaine et j'ai une question sur la gestion des disques , j'ai trouvé des réponses avec plusieurs disques dur mais je n'en possède que deux pour le moment

    Comment organiser les disques lorsque je créer un projet dans l'onglet Disques de travail sachant que je possède un SSD ou est installé Adobe Premiere et un HDD 7200tr/m ou je stock uniquement des vidéos et 16 gb de mémoire

    Vidéo Capturée : ?
    Audio Capturé : ?
    Prévisualisations Vidéo : ?
    Prévisualisations Audio : ?
    Enregistrement Automatique du projet : ?

    Sur Quel disque dois-je assigner les répertoire ?
    Y-a t'il d'autres Paramètre a régler ?

    Je vous remercie par avance ( je ne sais pas si c'est a cause du hack du site ou je suis completement idiot mais je ne trouve pas l'option recherche du forum ..... en espérant que la question n'est pas déjà était posé )
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Avec seulement 2 disques, c'est un peu court pour espérer avoir une optimisation correcte.
    Ensuite tout dépend de la place dont vous disposez sur votre SSD.
    L'idéal est de mettre les sources (clips vidéos, photos, musiques) et les caches (essentiellement fichiers audio normalisés en 32 bits) sur le SSD, car les temps d'accès sont le principal goulot d'étranglement.
    Si le SSD est au moins de 256 Go, vous pouvez le partitionner pour dédier une partition au système et applications (128 Go) et une pour la vidéo, que vous pourrez alors reformatter pour démarrer un nouveau projet.
    Pour les autres fichiers, vous n'avez pas le choix : sur le disque HDD, sachant que les prévisualisations, il y en a de moins en moins si vous avez une version récente de Premiere et une bonne carte graphique avec au moins 768 cœurs Cuda.
    Pour l'export : également sur le HDD. L'export se réalise en écriture séquentielle, donc il n'y a aucun soucis de temps d'accès, et le débit du HDD est très largement suffisant.
    Idéalement il faudrait aussi faire plusieurs partitions sur ce HDD, et réserver la première (la plus performante) à tous les autres répertoires utiles au montage (et à défragmenter souvent)
    Je vous recommande quand même fortement l'utilisation de disques externes pour les sauvegardes et l'archivage.

    Olivier
     
  3. akou06

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok super merci beaucoup du conseil !!!! Le ssd a une capacité de 512 go , je peut aussi récuperer le SSD 128 go de mon ancien ordinateur
    Pour lui attribuer ...... ???

    En tout cas merci mille fois d'avoir répondu
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Si vous disposez d'un autre SDD, vous pouvez donc y mettre les autres fichiers du montage (prévisualisations, export) ce qui améliorera un peu la simultanéité des opérations d'entrées-sortie lors de l'utilisation de ces fonctions.
    Par contre je vous conseille de suivre les conseils d'optimisation des SSD, donnés dans de nombreux articles, en particulier déplacer le fichier pagination et les répertoire temporaires de Windows sur le HDD.
    Par ex :
    Guide d'achat SSD, l'optimisation d'un SSD
    http://www.tomshardware.fr/articles/optimiser-SSD-capacite,2-761.html

    Olivier
     
  5. akou06

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voila c'est fait pour l'optimisation , il y a plein de truc qu'on ne sait pas MERCI
    Me reste plus qu'a maitriser le logiciel .

    Bonne vie ++
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous