module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Disque SSD pour partition système

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par liospi, 15 Octobre 2009.

  1. Réel-izator

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    163
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Question:

    Quand on a 1 "disk system" SDD, et 1 Velociraptor....

    Comment fait-on pour définir les chemins d'écriture des divers caches (& autres fichiers temps :weird:?!?) sur le WD vélociraptor tout en laissant les 50Gb deWin7 sur le SDD ???


    Dankre viel mal:jap::jap::jap:
     
  2. Réel-izator

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    163
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pleeeaaaaaaaaaaaaaaaazzzzzzzzzzz
     
  3. Réel-izator

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    163
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    - closed during the holidays -
     
  4. Michel

    Michelx Fondateur

    Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Messages:
    5 622
    Appréciations:
    +39 / 135 / -1
    Je ne fais que passer mais ton interrogation insistante m'interpelle !! :laugh:

    A priori c'est Windows qui décide pour ce qui concerne ses besoins, et donc pas vraiment besoin de s'en préoccuper normalement.

    Quand aux aux autres applications, logiquement, ce sont elles (là aussi) qui s'occupent de ça. (genre aller voir dans les options)
    Par exemple avec la suite Adobe, tu peux décider de quel disque reçoit les fichiers temporaires des applis, pratiquement appli par appli si je ne m'abuse.
    Et je suppose que c'est exactement la même chose avec Edius, Vegas ou évidemment Media Composer.

    Bon courage

    Michel
     
  5. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    ;-) C'est un peu chronique les "Holidays & Sit-down Strike " in France !!.. c'est pour ça que l'on est les meilleurs ..!! :o
    Sérieux Réel-izator
    Sous Windows tu peux reprendre la main et affecter les fichiers de travail de pas mal de programmes dont ie, Outlook, Documents etc ..à une autre place que dans le "C" traditionnel.
    Pour ce faire tu dois aller dans les paramètres détaillés de chacune de ses applications et modifier le chemin par défaut
    Exemple pour IE
    [​IMG]

    Autre outils pratique CCleaner a utiliser tous les jours ( attention aux "bons" cookies" à ne pas éliminer ) qui nettoie ta machine de toutes les scories ..si tu l'associes à SLOW-PCfighter & régulièrement DDiskeeper ( excellent defragmenteur )
    Ta machine garderas sa fraîcheur d'origine ...
    On peut aussi citer RegSupreme Pro un bon outils complémentaire.
    Utiliser aussi le gestionnaire des taches de Windows pour surveiller les ceusses qui s'incrustent dont ce foutu "wuauclt.exe" et arrêter ces "process" intempestifs.
    ( il y en a des kyrielles dont beaucoup associé aux "service", (les svchost.exe )
    Savoir aussi que beaucoup de programmes une fois appelés, même arrêtés, gardent un gros résident en mémoire ..( célèbre exemple de Photoshop )
    Bertrand :jap:
    N.B. faire un point de reprise avant chaque manipulation "lourde" z'au cas z'ou
    Faut aussi savoir ce que l'on fait à priori ..!!
     
  6. Hydromike

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    132
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

    J'aimerais savoir la différence entre GA-X58A-UD3R rev1 et la rev2.
    Ces révisions représentent-elles des misa à jour de la carte ? Et sur cette carte, connaissez-vous ces différences.

    Merci.
     
  7. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
  8. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Remarquable

    :good: hola d'autant que les conseils donnés sont tout aussi valable pour ceusses qui dédient un DD rapide ( genre Velociraptor) au système ..
    moins crucial pour la longévité ces déplacements de fichiers "annexes" participent à maintenir la fraîcheur du DD système ...
    Bertrand :jap:
     
  9. freddy1957

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    396
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    suite

    Bonsoir
    je viens apporter ma pierre à l’édifice SSD
    j'ai installé mon SSD INTEL 80 Go postville le 1er octobre 2009, sur lequel j'ai installé windows 7 64 bits, PE 7 et PR7, le reste des applications sont installées sur un raptor.
    voila les résultats obtenus avec crystaldiskmark 3.0 x 64
    Mise à part l'annulation de la défragmentation WIN7 (qui s'est faite autiomatiquement) je n'ai rien fait, pas d’alignement....
    voila les résultats qui me semblent toujours bon
    occupation de 75 % 56/75 gb
    Sequential Read : 266 MB/s
    Sequential Write : 90.05 MB/s
    Random Read 512KB :198 MB/s
    Random Write 512KB :78.75 MB/s
    Random Read 4KB : 24.18 MB/s
    Random Write 4KB :33.83 MB/s
    Randon read 4 kb qd=32= 161.1
    Randon Write 4 kb qd= 32= 72.46
     
  10. danielha

    danielha Supermodérateur

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Messages:
    6 759
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Seagate Momentus XT ?

    Bonsoir à tous,

    Seagate propose depuis quelques temps le momentus XT, un disque dur 2 1/2 doté d'un cache type SSD de 4 Go. Le disque dispose d'un firmware capable de "décider" de ce qui doit être mis sur ce cache (principalement les exécutables utilisés régulièrement). Les tests sur la toile sont plutôt très positifs : pour le démarrage de Windows et le lancement des applications, les performances annoncées rejoignent (sans les atteindre) celles des SSD.

    J'ai cédé au champ des sirènes et sur une installation neuve de Windows 7, mon portable doté d'un Core 2 Duo fait des merveilles. Il faudra aller plus loin pour que je sois complètement heureux avec mais c'est très encourageant.

    Est-ce que quelqu'un a eu l'occasion de tester cette petite merveille ? Est-ce qu'il serait idiot d'envisager un tel disque sur une machine fixe (en remplacement d'un HDD système sur une machine d'entrée de gamme pour le montage vidéo : i7 750 / 860) ?

    Daniel
     
  11. e-rwan

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    164
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Seagate Momentus XT

    @danielha
    salut,
    après plus d'un mois d'utilisation peux tu nous en dire plus? le cache de 4GO est-il suffisant? Sens-tu une différence avec les logiciels que tu utilise fréquemment(je pense notamment à un logiciel de montage)?
    Je dois changer le dd de mon portable et celui-ci m'attire bien.
    +
     
  12. danielha

    danielha Supermodérateur

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Messages:
    6 759
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    e-rwan,

    J'utilise le disque sur une machine "pro" mais aucunement pour faire du montage vidéo ... La machine a déjà 2 ans et n'est pas forcément un foudre de guerre.

    Le gros problème du disque est la température. Il dégage une chaleur impressionnante. A la maison ou au bureau pas de soucis, je peux toujours surélever l'arrière du portable pour que la chaleur s'évacue. En clientèle c'est moins évident...

    En terme de performances c'est très agréable. Mon portable (un C2D un peu ancien) démarre Windows 7 aussi rapidement que mon PC de bureau (i5 750). Les applis démarrent vite mais sans que ce soit la révolution. L'effet d'instantanéïté lors du démarrage est vrai si l'on utilise peu d'applis. Mais avec Office, les outils de virtualisation, les diférents butineurs, les outils d'admin pour les équipements que j'utilise ... la chose n'est plus aussi vraie....

    Dans l'ensemble : très agréable sur un portable, pas forcément la panacée universelle pour un PC fixe. Ca vaut le coup si on peut se permettre un disque chaud dans le portable.

    Daniel
     
  13. e-rwan

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    164
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    merci de ta réponse, ça restreint un peu mon choix...
    plus de chaleur est impossible pour mon netbook 12' qui est déjà bien chaud. et étant en dualboot(ubuntu/win7) j'avais en effet quelque doute quand à l'efficacité de 4go en ssd...
    J'hésite à investir dans un ssd de 256go en sata II. Mais ce serait dans la perspective de le réutiliser d'ici 2/3ans à l'achat d'un nouveau portable et je ne suis pas sur de la pertinence d'un tel raisonnement: un ssd en sata II sera-t-il toujours valable d'ici 2ans?
     
  14. danielha

    danielha Supermodérateur

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Messages:
    6 759
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    e-rwan,

    Il y a un effet bénéfique à l'utilisation du Momentus XT et ce n'est pas simplement le fait d'être passé d'un disque 2,5 en 5400 tours vers un équivalent 7200 tours. Ce n'est toutefois pas aussi sublime que les tests semblent le dire. C'est un bon achat ... pas l'affaire du siècle ;) (dommage, vraiment dommage :) )

    Si ton portable est limite pour la température, tu as raison de te méfier du momentus XT.

    Je pense que ton meilleur choix serait d'investir dans un HDD (éventuellement un choisissant un modèle à 7200 tours). C'est pour ainsi dire donné en comparaison d'un SSD du même volume. En terme de performances, ton netbook sera déjà très heureux et tu envisageras ton prochain portable avec un SSD et les technologies du moment.

    Daniel
     
  15. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    ça chauffe ...

    :hello: Daniel & e-rwan
    Dans vos deux derniers "post" vous évoquez la chaleur ..
    C'est un souci sur les portables ... le ou les ventilateurs peuvent se déclencher assez souvent ...
    Mais, hors effectivement de le surélever ( je me sert d'un ancien porte plat ), il ne faut pas hésiter à le démonter et nettoyer les grilles et ventilateurs.
    La différence est énorme .
    C'est étonnant ce que ces petits trucs accumulent comme poussières en peu de temps ...
    J'ai envie d'essayer le momentus XT d'autant que sur ce Dell le DD est extractible.
    Bertrand :jap:
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous