module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Disque SSD pour partition système

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par liospi, 15 Octobre 2009.

  1. Michel

    Michelx Fondateur

    Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Messages:
    5 622
    Appréciations:
    +39 / 135 / -1
    Oui du lourd comme l'or :-)

    Déjà le "vieux" OCZ Z-Drive m84 Mainstream 1 To PCI Express et qui ne fait "que" du 870 Mo/s en lecture est à 4000 euros... :-)

    Michel
     
  2. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    nouveaux firmware 1916 disponible (pour ceux qui ont windows 7) ---> la


    au fait :
    contrairement a ce que l'on pouvait penser le firmware 1819 a l'air plutôt fiable ( lecture récente)...donc a confirmer ou a infirmer
     
  3. Michel

    Michelx Fondateur

    Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Messages:
    5 622
    Appréciations:
    +39 / 135 / -1
    :hello:
    Merci pour le nouveau firmware

    En ce qui concerne le firmware 1819, en ce qui me concerne, tout se passe bien. Pas le moindre souci en fait.
    J'ai fait cependant l'effort de remettre d'aplomb l'alignement (offset = 524 288). En fait ça n'a rien changé du tout. Donc pour moi inutile jusqu'à preuve du contraire.

    Michel
     
  4. Saint-Oblas

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    1 211
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    J'ai revampé ma machine en mettant W7 et les applis sur un SSD Samsung 128Go. Je ne vois pas d'amélioration époustouflante par rapport à mon RAID0 de VelociRaptor. Par contre, mes emplacements pour disque étant remplis, j'ai pu le coller au plafond avec du scotch double face, ce qu'il m'aurait été diffcile de faire avec un disque classique; j'en ai profité pour mettre mon RAID0 de Veloci raptor en disque de travail et c'est peut-être là que résidera l'amélioration; je n'ai pas encore pu tester, n'ayant pas réinstallé Edius (dans l'attente de la version 5.5, en espérant qu'il ne faudra pas passer par toutes les MàJ intermédiaires). Pour le silence, je ne peux ^pas en profiter, mon pC bourré de disques classiques n'étant pas particulièrement silencieux.
     
  5. stef333

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Disque SSD 128 Mo Crucial ou Intel

    Bonjour

    Les disques SSD CRUCIAL 128 Mo provoqueraient des erreurs type "écriture décalée".

    Quelqu'un aurait-il entendu parler de ce problème ?
    Je pensais investir sur du corsair .... mais bon ooo

    Merci pour vos infos.
     
  6. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    lequel ?? le M225 ??


    les SSD Corsair, G.Skill, Super Talent, Patriot, Crucial etc a base de contrôleur Indilinx Barefoot sont des clones des OCZ Vertex
     
  7. stef333

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui, ce sont des M225.
    C'est un revendeur qui m'en a parlé ... mais bon, il suffit qu'il ait moins de marge sur ce produit que sur les intel ....
     
  8. Bobcrane

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    633
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    vu la marge qu'il peut y avoir sur le materiel informatique je ne pense pas que le vendeur se batte pour gagner eventuellement 20cts de plus....
     
  9. patato_57

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le Disque SSD Intel X25M Postville 80Go est de loin le meilleur Disque SSD actuel dans la gamme < 250€.
    Attention lors de l'achat sur le net il exisqte une version boite et OEM (souvent pas précisé). La version boite contient en plus du Disque l'adaptateur 2,5" => 3,5, alors que pour la version OEM il faudra penser à acheter un adaptateur.
    Si c'est le cas je vous conseille le modele de chez AKASA sous ref : AK-MX010

    [​IMG]

    Tenez donc compte du prix de se dernier lors de vos comparatifs ;)

    Patrick
     
  10. Michel

    Michelx Fondateur

    Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Messages:
    5 622
    Appréciations:
    +39 / 135 / -1
    J'en ai 1 et n'ai pas constaté ce problème.

    Perso, j'ai mis les disques 2.5 dans des super-élastiques prévus dans le boitier. No souci.

    Michel
     
  11. dimsun

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai le modèle 64 Go, pas de problème avec :good:
    Mais c'est vrai que j'avais entendu dire, qu'il y avait eu des problèmes avec certains chipsets (de marque Via je crois ), mais avec les nouveaux firmware à priorie pas de problèmes :unsure:

    Si les prix sont proches le Postville est un bon achat compte tenue de sa capacité plus importante.

    C'est clair que les SSD n'ont pas de mécanisme donc une fois que tu l'as "installé" que tu as vérifié qu'il ne touche aucun autre composant, et surtout que tu ne donnes pas des coups de tatanes dans ton pc, il n'y a pas de risques.

    Le mien il est en suspension dans les aires, ce que je n'aurais même pas eu l'idée d'imaginer avec un système mécanique.
     
  12. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    !?! ... il faut vraiment être débile pour prendre un chip Via !!! (oui débile car seuls les connaisseurs achètent du SSD, les mêmes qui normalement savent qu'il faut éviter Via ...)

    Pas mal d'ami dipose du M225, no problemo ; je vais prendre le 64 sous peu pour mon vieux portable.

    coup de tatanne : pas de prob non plus : des tests on été effectués et par rapport à un disque dur, le débit n'a pas bougé durant les secousses
    Pareil x2 (Mtron Mobi 3500 30 Go en Raid0)

    :good:

    ++

    SteF
     
    #42 STEF, 6 Juin 2010
    Dernière édition: 6 Juin 2010
  13. starconsole

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    275
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Très heureux de mon M225 64 Go également, il est kif kif avec le intel postville en fait.

    Sinion si les finances suivent bien entendu, le C300 c'est un monstre...
     
  14. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    penser a l'X25-M d'intel.. excellent en lecture et en écriture et ce avec toutes les tailles de fichiers, y compris les petits ...qui puis est les prix baissent

    je ne sais par quel artifice ( un contrôleur bien né??? ) Intel avec son X25-M dégrade moins les performances dans le temps....mais bon Windows 7 active quand même le TRIM quand le besoin s'en fait sentir et ce de manière transparente ....

    par contre ce X25-M est un peu a la traine dans les débits maximaux en écriture face a la la concurrence---> l'armée de SSD basés sur le contrôleur Indilinx..


    bref a vous de voir
     
  15. Michel

    Michelx Fondateur

    Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Messages:
    5 622
    Appréciations:
    +39 / 135 / -1
    Les performances de mon SSD ont quand même en effet considérablement faibli en quelques mois... Alors que a priori j'ai tout fait bien (désactivé la défragmentation auto, réaligné besogneusement les secteurs...)
    Bon c'est toujours bien mais ça a furieusement baissé quand même...surtout en écriture.
    --------------------------------------------------
    CrystalDiskMark 2.2 (C) 2007-2008 hiyohiyo
    Crystal Dew World : Crystal Dew World
    --------------------------------------------------

    Sequential Read : 189.087 MB/s
    Sequential Write : 88.239 MB/s
    Random Read 512KB : 114.032 MB/s
    Random Write 512KB : 49.309 MB/s
    Random Read 4KB : 18.591 MB/s
    Random Write 4KB : 6.955 MB/s

    Test Size : 100 MB
    Date : 2010/07/10 2:24:37

    Michel
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous