module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Disque SSD pour les projets...

Discussion dans 'Edius' créé par Licioula, 25 Juin 2018.

  1. Licioula

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    339
    Appréciations:
    +1 / 7 / -0
    Bonjour à tous et toutes
    Juste pour avoir un avis, je pense prendre un disque ssd Samsung SSD 860 PRO... Est-ce que l'écart de prix se justifie par rapport à la version EVO...

    Merci de votre attention...
     
  2. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Tu ne verras pas la différence pour ton usage (en lecture de sources donc principalement), surtout si tes rushes sont fortement compressés (en H264 par exemple). Les versions "PRO" sont un peu plus rapides en écriture et surtout plus endurantes, ce sont les seuls SSD Samsung qui fonctionnent sur les Atomos pour l'enregistrement 4K à très haut débit, jusqu'à 222Mo/s de façon soutenue sans soucis (oui, ça fait un fichier de 1Go pour 5 secondes) . Avec les EVO, on a des drops au bout d'un moment, ça ne tient pas aussi longtemps la cadence.

    J'ai des EVO (dans ma machine de montage, les ayant au préalable testés dans l'Atomos sans succès) et des PRO (pour l'Atomos uniquement), c'est la seule différence que je vois. Leurs performances en lecture sont très similaires à d'autres SSD de même catégorie (BX300, MX500, Sandisk Extreme Pro, etc...).

    L'autre différence de taille se situe entre les 850 et les 860 (dont les perfs sont proches) : les 850 ont une garantie de 10 ans, les 860 seulement 5 ans.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous