module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Disque firewire et camera derrière, ça marche?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par cyberpaysage, 21 Juillet 2003.

Tags:
  1. cyberpaysage

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça marche!

Après avoir reformater mon disque dur externe en NTFS sans cocher la case compression des données, tout marche parfaitement, je peut lire la video et enregistrer directement sur le disque dur externe via la meme prise firewire. Je peut donc faire du montage sur mon portable!!!!!

2. pakalol

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour Jazz : C'est pas tout à fait exact ! J'ai eu un problème d'acquisition avec un caméscope Canon sur un disque externe firewire. Canon MV200 + disque interne = pas de problème
    Canon MV200+ disque externe = crash sons et parasites
    Sony PC101 + disque externe = pas de problème.
    Tout ça avec les mêmes câbles, le même matériel, même logiciel...

3. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Juste un truc, pendant que j'attend que la chaleur baisse un peu avant de pouvoir me permettre de profiter des jolis paysages du coin ou je suis en vacances, histoire d'apporter un element technique au debat.

Il y a 2 modes de communications en IEEE1394, 2 protocoles si vous voulez. J'en ai oublier les noms, mais en gros :

1) Le premier est plutot du type synchrone, avec pas ou peu de control des donnees. Il est utilisee par les camescopes numeriques. Les donnees transmises le sont en flot continu. Si ca foire a l'autre bout tant pis, on se s'arrete pas, impliquant des potentielles pertes de trames (dropped frames).

2) Le second est plutot du type asynchrone, avec un control des donnees. Si un paquet n'arrive pas (ou mal), on le redemande jusqu'a 5 fois avant de generer un message d'erreur. Ce mode est utilise par les disques durs IEEE1394.

Ceci peut expliquer les problemes que vous rencontrez parfois, les 2 modes ne pouvant etre utilises sur le meme bus en meme temps.

Dan

4. Usul

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça expliquerai pourquoi j'ai toujours eu beaucoup
    de pertes d'images quand je branchai la cam
    au cul du DD externe...

je suis resté à l'acquisition sur le DD interne