module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Disque externe 7200

Discussion dans 'Cartes et boitiers, enregistreurs, disques durs ex' créé par Daumju, 26 Août 2014.

Tags:
  1. Daumju

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Fidèle a la marque WD, je suis à la recherche de disques dur externe en USB 3 de 2 to 3,5 pouces mais impossible maintenant de savoir s'il s'agit de disque tournant à 7200 tours.
    Avant cette info était toujours disponible notamment pour les disque en FW 800 que j'ai. Mais là, je suis perdu ! impossible d'avoir cette info importante ! Et en plus, le choix chez WD est important.
    Si vous pouvez m'éclairer, merci !

2. Daenerys_WD

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour Daumju,

Il est vrai que cette information n'est plus disponible. Voici un lien sur le site de WD qui explique cela*: De quel type sont les disques externes Western Digital ?
    D'ailleurs, quelle est l'utilisation que tu veux en faire*? Si tu donnes des détails, je pourrais essayer de t'aider dans ton choix.

A bientôt:)

3. Daumju

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour Daenerys_WD,

Merci pour ta réponse, c'est pour faire du montage sous FCP et du stockage.
    Merci

4. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Heu, l'article date de 2009 : Mis à jour 19/06/2009,
    on est en 2014.

Si je ne sais pas quel est le disque inclus dans un boitier externe je ne l'achète pas !
    Je préfère prendre un boitier vide (une vingtaine d'euros), et rajouter moi même le disque de mon choix qui va bien.

Pour info : on peut, à l'aide d'un utilitaire (tel Aida64) ou par un simple script en VBS connaitre toutes les caractéristiques d'un disque. Exemple d'un disque externe WD "My passeport", qui tourne donc à 5200tr/mn

Olivier

Fichiers attachés:

• WD.JPG
      WD.JPG
      Taille de fichier:
      125 KB
      Nb. vues:
      182
  5. Daenerys_WD

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour :hello:

Maintenant je comprends mieux pourquoi tu veux un disque à 7200 rpm :)
    Je pense que l'idée que Olivier donne pourrait être une bonne solution dans ton cas. As-tu pensé à prendre un boîtier vide et y rajouter un disque dur interne tournant à 7200*? La ligne Black, par exemple, répond a tes exigences concernant la vitesse de rotation du disque et est justement adaptée à ce type d'utilisation.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page