module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Disque dure, lequel choisir?

Discussion in 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' started by laurentv, Jul 23, 2011.

Tags:
  1. laurentv

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à Tous.

Après 3 ans de loyaux services, mon LaCIE Quadra a rendu l'âme.

Je recherche un disque dure portable "fiable" pour le montage et l'archivage de 1TO à 2TO de type "LaCie Rugged Triple USB 3.0."

Mon mac est en connexion firewire 800.

J'ai déjà eu des problème avec des La Cie avant,je ne sais pas si ils se sont amélioré, car leur matériel est performant mais fragile.

Alors auriez-vous une marque à me recommander ?

Merci

Laurent

2. FullFrame

Trophy Points:
    1,300
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    Bonjour,

J'ai pas mal de G-TECH et ils fonctionnent vraiment bien...
    Toutes tailles et capacités...
    Patrick

3. laurentv

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Patrick,

merci pour les réfèrences chez G-technology.

Savez-vous, si G-drive mobile de 750 giga peut faire l'affaire en tant que disque de travail ? Ou est-il seulement valable pour le stockage, j'hésite à acheter deux disques de ce modèle, sinon je pensais utiliser un G-drive mini pour le disque de travail couplé avec G-drive mobile de 750 giga pour l'archivage.

Merci d'avance

Laurent

4. FullFrame

Trophy Points:
    1,300
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    Bonjour Laurent,

Perso, j'ai des PROMISE genre Xserve RAID pour travailler. Je n'utilise les G-TECH que pour le stockage sur le iMac. Mais, il n'est pas exclu de bosser avec de temps à autre, quand le MacPro fait un autre travail.
    PROMISE vend d'ailleurs (via le site Apple) des petit PEGASUS très sympa, mais il faut une prise Thunderbolt pour les connecter. Même pas cher. Et PROMISE, c'est du sérieux.

Mais les G-TECH sont vraiment bien aussi. N'hésite pas à acheter des 2 ou 3T pour bosser. J'ai des mobiles pour le partage d'info. Ils sont alimentés en firewire 800 et ça va bien. Pour bosser, prend des gros qui ont leur propres alimentation, c'est mieux je pense.

De toute façon, les prix ont beaucoup chutés. :good:

Patrick

PS: un grand choix bons prix ici: Disques de bureau, Disques durs | NextWay.ch

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous