module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Disque dure interne flash pour montage avec Adobe pro CS6

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par barbara22, 11 Avril 2016.

Tags:
  1. barbara22

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    104
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,
    J'avais déjà posé une question sur ce forum il y a quelques mois a propos de la lenteur de mon ordi pour les rendu. Me revoilà à nouveau, puisque mon imac est chez le réparateur, j'en profiterai peut-être pour changer le disque dure interne : voilà ma question pensez-vous que cela me permettrai vraiment une net amélioration pendant mes montages de changer mon disque dure interne, qui visiblement à perdu 30% de ses capacités par un disque flash ? c'est un gros investissement, mais je bosse pour un gros projet (50 vidéos à monter) et mes temps de rendu sont incroyablement lent, même en ayant essayé comme conseillé de dispatcher mes fichiers sur différents disques externes, j'ai même acheter un disque externe flash de 250 go, où je met mes rendus, mais ça n'a pas changer. Donc je vous demande conseil, est-ce qu'un disque dure INTERNE en flash changera les choses ? et dans ce cas je prendrai un disque interne flash de 1to (J'ai 2 to en ce moment) et mettrais mes rushes toujours très lourdes encodées en prorest 22 sur mon disque dure externe flash et les fichiers de rendus sur le nouveau disque dure flash interne ? ou comme vous me le conseilleriez ?
    Le plus urgent (je dois donner ma réponse au réparateur ce soir) est-ce que je garde mon ancien disque dure interne de 2 TO ou je le remplace par un 1TO disque flash ?
    Merci beaucoup de vos idées
    Barbara
     
  2. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Bonjour Barbara

    Pour les rendus je ne pense pas que vitesses des DD soient capitales ...
    J'ai nettement amélioré la le temps de préparation de CC 2015 en mettant le fichier d'échange (qui sert quand la mémoire est saturée car je n'ai que 8GO) dur un SSD rapide ainsi que les rushs.
    Sur les temps d'export et de rendu je n'ai pas vu d'impact significatif.
    Mais mon projet si il y a un tas de rush en 4k est 10 fois plus rapidement prêt pour travailler.

    Heu je ne suis pas sur MAC ..

    Quel est ton processeur et ta carte graphique ...ça c'est le ++ important !!
     
    • Merci Merci x 1
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Heu, je ne sais pas ce que sont vos vidéos, mais si c'est enregistré avec un camescope moderne qui filme en AVCHD, 50 vidéos, c'est rien.
    Mes projets comportent plus de 1500 clips sur la timeline de Premiere. Aucun problème de fluidité pour la lecture.
    Qu'est ce que vous appelez rendu ? , dans la terminologie de Premiere c'est le calcul des effets sur la timeline, quand on a une ligne rouge au dessus. De plus en plus rare, car presque tous les effets sont maintenant pris en compte en temps réel par l'accélération du processeur graphique (Cuda ou OpenCL)
    Pourquoi passer en Prores, Premiere traite parfaitement des vidéos en format natif, il est prévu pour ça.
    Le passage en Prores génère des fichiers de très grande taille et nécessite des disques très rapides pour y accéder (fichiers très peu compressés)..

    Questions :
    - décrivez de façon détaillé votre configuration
    - quel est le format original de vos vidéos
    - comment définissez vous la séquence sur la timeline
    - avez vous un ligne rouge au dessus de la timeline

    Olivier
     
  4. barbara22

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    104
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,
    Merci à Olivier et Caraibe pour vos réponses.
    J'ai une caméra Panasonic AG AC130AEJ, je filme en AVCHD Ph, et monte avec Adobe pro CS6, j'ai un IMAC sous Mac os X 10.7.5, processeur 2,8 GHz Intel Core i7, mémoire 16 go 1333 MHz.
    Quand je parlais de 50 vidéos, je ne parlais pas de clip, mais d'un projets où nous devions réaliser 50 montages, et du coup je voudrais vraiment profiter que mon mac soit chez le réparateur pour l'améliorer si possible.
    Pour l'encodage avec prorest, sur ce forum l'année dernière j'avais déjà posé la question, et on m'avait répondu que les fichiers MTS n'étaient pas fait pour être monté directement et qu'il valait mieux les encoder prorest.
    Et oui quand je parle de rendu, c'est bien la ligne rouge. Ce serai le rêve pour moi ce que vous dites " presque tous les effets sont maintenant pris en compte en temps réel par l'accélération du processeur graphique (Cuda ou OpenCL)" que puis-je faire pour que ce soit le cas ? Est-ce a cause de ma carte graphique ? puis-je demander au réparateur de la changer ?
    Merci pour vos conseils
    Barbara
     
  5. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Re Barbara

    Bien quelle carte graphique as-tu ?
    Pour profiter de CUDA il te faut impérativement une CG Nvidia ...Si ce n'est pas le cas je te conseille vivement une Nvidia GTX960 ...Mais existe-t-elle pour MAC??
    Tu vois avec un PC d'un coup de moto je suis allé chez mon assembleur j'ai acheté un GTX960 et en 2 temps et 3 mouvements j'ai remplacé mon ancienne carte ..
    Très belles et bonne machine les MAC mais il faut en accepter les contraintes.

    Surtout que personne vienne relancer la guéguerre MAC MPC ...je ne discrédite rien...A chacun ses habitudes et préférences

    Quand à passer par Prores je me demande si c'est un tralala bien nécessaire :unsure:
     
  6. benjico

    Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 369
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Hello,

    ton imac semble être un peu ancien ( au moins 2011 si j'en crois la version de macosx qui est dessus ), du coup la carte graphique ne doit pas être à la page pour les effets temps réel et il n'est pas possible de la changer.

    Ceci étant dit, d'après moi, l'achat d'un SSD n'est jamais un mauvais investissement. Sur les machines récentes ( dont la tienne fait relativement partie), le disque dur est le vrai goulot d'étranglement du système et prendre un SSD c'est oublier les roues multicolores, l'attente à l'ouverture des application et même dans une certaine mesure le manque de RAM. En plus c'est la plupart du temps quelque chose qu'on peut récupérer si on le souhaite au moment de la vente de la machine. Pour moi, à moins de 300€ le disque de 1 To ( ou 960Go ), c'est le meilleurs investissement qu'un peut faire dans une machine.

    Sur l'histoire du prores, d'après moi c'est bien de passer en prores. Il vaut mieux un codec lourd sur les disque et léger pour les calculs des machine que d'essayer de gagner de la place et demander énormément de ressources au machine. De plus les codecs avec compression temporels ( h264 par exemple ) sont très mauvais pour les encodages successifs...

    A+
    Benjico
     
  7. barbara22

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    104
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    MERCI ! Oui je pense qe mon prochain ordi sera un PC, mais bon, pour le moment, je viens de demander au réparateur ma carte graphique est bien un Nvidia, donc je ne comprend pas pourquoi j'ai des rendus à faire...On m'avait dit d'encoder en prorest, mais ça donne des fichiers énormes et je n'ai pas vue de progrès...Bref je ne sais pas quoi faire, investir dans un disque interne SSD ne semble pas une solution ?
    Encore merci
     
  8. barbara22

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    104
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci Benjico, je n'avais pas vue la réponse...ouille ça se complique, donc tu me conseil le SDD, je viens d'avoir le devis 640 euros, je peux faire cet investissement, mais c'est vrai que comme mon mac est de 2012, et en même temps je ne suis pas une adapte de changer d'ordi souvent....donc si tu pense que c'est un bon investissement, je vais le faire peut-être...Merci
     
  9. benjico

    Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 369
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Après a 640€ c'est cher payé quand même. Comme je te le disais, un SSD d'1To ( ou 960Go ) se trouve sous la barre des 300 € ( sur des sites internet tout à faire recommandables évidemment :-) ). En sachant qu'il n'y a pas besoin d'un SSD extrêmement performant vu que les limitations vont venir de ta machine et de la vitesse des connexions SATA qui sont anciennes. ( ça ne sert à rien de payer pour un disque rapide s'il doit attendre ta machine.. )

    Après il y a la main d'oeuvre et le basculement du système mais c'est quand même pas donné... Après je comprend qu'on paye pour être tranquille et quand c'est sa machine de prod, mais c'est juste pour mettre en relief le devis donné par rapport aux prix du matériel.

    A+
    Benjico
     
  10. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Oufff ooo ooo 640€ c'est pratiquement un devis pour changer carte mère processeur i7 dernière génération et mémoire
    Il fait quoi pour 640€ ???

    Attention si tu as une CG Nvidia
    1- La quelle
    2- CS6 il me semble ne prend pas automatiquement en compte la carte graphique ...Sur PC y a une petite manip à faire !!!
    3- as tu bien cliqué dans fichier>Réglage du projet>généralité:
    Accélération GPU Mercury Playback Engine ?

    Avec CC 2015 y a aucune manip à faire si ce n'est le 3 ..Car sans avoir fait de manip CUDA est pris en compte ..Uniquement le choix spécifié en 3 doit être fait.


    PS:
    J'ai une config de 2011, un I72600k qui tourne à 4.43Ghz et je travaille en natif XAVC 4k à l'aise avec !!!
    Un PC de 5 ans si il été bien conçu est toujours dans le coup ....EXIT la loi de Moore !!!
    Prix du PC 1300€ HT avec clavier souris sans fils et onduleur d'une valeur de 100€ :good:

    Depuis Avril 2011 j'ai seulement ajouté un DD de 2 T0, mis une GTX960 à a place de la GTS450 et ajouté un SSD de 500GO pour mettre les rushs de travail, le SSD système d'origine étant seulement de 64GO ...En 2011 les SSD étaient bien plus chers !!!

    André :jap:
     
  11. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    :hello: Barbara ..dommage que tu ne veuilles pas le faire toi même
    c'est tellement simple de cloner son DD sur un SSD ...
    tu achètes le Kit "Corsair" Cloning Kit .. et le SSD de ton choix
    Tu connectes le SSD par le câble USB fourni
    Tu introduis le CD contenant le programme et tu te laisses guider ..
    Quand c'est fini tu ouvres ton Mac, et tu remplaces ton HDD par le SSD
    Bertrand :jap:

    N.B. : Le top : "ajouter" un SSD et garder le DD 2To dans la machine (il doit y avoir de la place même dans un IMac, non ? :D )
     
  12. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
  13. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    quand on remplace le disque dur par un ssd sur un mac, il faut aussi changer le capteur thermique.
    sinon le mac ne detecte plus le capteur et le ventilo tourne a fond tout le temps.
    l'autre solution est d'installer un petit soft pour regler ca.
     
  14. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Il serait intéressant d'avoir les modèles exact du processeur Intel (des I7 il y en a une centaine) et de la carte graphique Nvidia : ainsi on y verra plus clair pour savoir quoi faire comme upgrade.
    Comme dit par Caraibe, sous CS6 il faut rajouter le nom de la carte graphique dans le fichier
    cuda_supported_cards.txt
    Voir cette discussion :
    CS6: Mac Users - Note About CUDA and OpenCL | Adobe Community

    Olivier
     
  15. barbara22

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    104
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Un immense MERCI pour vos réponses, que je ne lis en rentrant d'un déplacement, et pour votre gentillesse. Je n'ai finalement rien fait faire sur mon imac, et le revoilà de retour avec juste une version un peu plus récente (mac os 10.8)je n'ai pas voulu marvericks de peur que mon CS6 ne marche pas bien avec... Je vais relire attentivement vos messages, et reviendrai vers vous, avec des précisions sur ma carte graphique, et processeur, voir si 'ai bien parametré CS6...Encore MERCI
    Bon dimanche
    Barbara
     
Chargement...

Partager cette page