module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

disque dur video

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par cliclac90, 30 Mars 2002.

Tags:
  1. cliclac90

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    des precisions

excusez de mon ignorance en informatique, mais voici qq précision :
    je suis encore en aquisition mjpeg
    pour mon OS...: c'est w98 ... mais la version ???? c'est la premiere..
    mon chipset..... aucune idéee... on peut voir ca ou ?
    excusez moi encore pour mon ignorance..

d'ailleur tant que j'y suis :
    qq un peu me dire a partir de combien de V un ordi fonctionne ?
    200V ?

2. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, je pense que tu parlais toujours de la meme chose alors j'ai combiner les 2 sujets en 1 seul, parce qu'on y comprenait rien sinon... Desole.

A priori tu as deja eu les elements de reponses a propos de ton disque dur, et en considerant d'une part l'age de ta machine et la version de ton systeme d'exploitation (Windows 98 premiere edition). Quelque soit le disque que tu vas acheter il marchera soit en DMA simple soit en UDMA 33 au mieux. Je n'ai pas eu ma reponse, mais au cas ou tu trouverais la reponse quelque part, si ton chipset est un Intel, va sur le site de Intel (www.intel.com) et telecharge le driver IDE accelerator pour Win98 qui devrait te permettre d'etre justement en UDMA33 plutot en DMA simple (ce qui toutefois est deja suffisant - seul le mode PIO n'est pas assez rapide).

Maintenant tu parles de tension secteur de 200 V plutot que de 220V, c'est ca ? Mais sur quoi tu veux brancher ton PC ? Sur un groupe electrogene ? Alors il faut faire tres attention au bloc alimentation de ton PC, ce sont ses specifications qu'il faut respecter. Le piege, ce sont les alims auto-commutante (110 / 220): si la tension nominale de 220 V baisse de trop (en dessous de 200 V par exemple) elles risquent alors de commuter en 110 V automatiquement, mais comme tu as du 200 V elle explosent ! Il y a peu de risque par contre si il y a un commutateur 110 / 220 a l'arriere (commutation manuelle), dans ce cas tu ne risques que de faire planter ton PC si la tension baisse de trop, mais beaucoup moins de la faire peter... Quoique... fais gaffe quand meme :non:

A+
    Dan

3. cliclac90

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tension 220v

j'explique : je suis photographe et je vends de la photo numerique sur des manifestations, pour cela j'y amene mes ordinateur, et justement dimanche je vais sur un concours hypique ou l'organisateur me dit qu'il se trouve en bout de ligne et qu'il n'est pas sur de la qualité du courant... et je peux pas aller verifier c'est a 150km de chez moi.
    mais dimanche je vais prendre un testeur... de tt facon j'ai un onduleur mais je ne sais comment il va se comporter si la tension est basse..... si il se connecte sur la baterie ca va pas aller.
    vous savez tout.... ou presque

4. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Si ton onduleur n'est pas "online" (en fonctionnement en permanence) et que la tension est faible, il n'y pourra rien du tout.
    Malgré tout, je n'ai pas encore vu de cas où l'alimentation posait de problème à un pc.
    Les alimentations à découpage de ces engins supportent assez facilement des écarts importants.
    Je pense que entre 180 et 240 volts, çe ne devrait pas être trop génant.

jc

5. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Surement... sauf comme j'ai explique plus haut !

On a eu de gros probleme d'alim qui petait tout le temps en Chine, et on s'est rendu compte qu'elles communtaient en 110 V a cause des baisses de tension, mais quand ca remontait vers la valeur nominal ... pouf ! On a mis des alims avec un commutateur manuel 110 / 220 et on n'a plus jamais eu d'ennui !

Donc verifie bien ce point la !

Dan

6. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Oula Eric, donnes pas des conseils comme ça, tu vas avoir des morts sur la conscience !!! :lol: :lol:
    Mais il est fou lui !!!!

PS : j'ai comme l'impression qu'on s'éloigne un peu du sujet initial ... :D C'est encore de la faute de Dan :D

jc

7. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est une excellente synthese de la situation G_maurice :lol:

Qu'est-ce qu'on ferait sans toi (ni loi...) :D

Dan

8. cliclac90

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de votre aide

le probleme c'etait bien un conseil on vue de l'achat d'un DD mais comme j'ai vu que plusieurs "touchaient" pas mal en informatique j'ai posé la question sur la tension d'alim....
    encore merci
    je vous donnerai des nouvelles
    @+

9. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca roule !

Et puis, essaye plutot d'eviter d'ouvrir un nouveau post tant que tu es branche sur le meme sujet stp, ca m'evite le travail de recoller le post dans le sujet principal ;) . Merci :)

A+
    Dan

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page