module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Disque dur trop petit?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Rvix, 20 Juin 2003.

Tags:
  1. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  2. poulperouge

poulperouge Conseiller Technique PC & vidéo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ce que la faq ne dit pas

hehe ben c est justement le nombre de fichiers maximum...

FAT16 : 512 fichiers ou dossiers par dossier (soit un maximum de 65 518 fichiers)
    FAT32 : 65 534 fichiers ou dossiers par dossier (soit un maximum a peine inferieur que le NTFS, mais plus contraignant dans sa hierarchie)
    NTFS : 4 294 967 295 fichiers quelque soit la hierarchie

sinon sur la taille des volumes :
    FAT16 : 4 Go
    FAT32 : 2 To (tera) toutefois XP ne sait formater que jusqu a 32 Go, meme si il sait lire jusqu'a 2 To, t as qu a te demerder pour avoir un unix sous la main pour creer le systeme de fichier)
    NTFS : 256 To (en volumes dynamiques et en cluster de 64 k)

256 To ca fait ... heu 2 ans de DV (a la louche) mais bon faut avouer que ca prends de la place:lol:

enfin un point souvent oublié , en NTFS les données crtiques sont dupliquées (en fait c est l'index qui est dupliqué) au sein du disque , ce qui limite fortement les pertes en cas de cluster defectueux... en FAT, un cluster mal placé vous manque et votre disque est depeuplé :bravo:

3. Rvix

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    'A y est!!!

:) Bon!

Je viens de faire un trou dans mes p'tites économies! J'ai acheté un Maxtor 120 Go/7200 tmin, et une carte PCI ATA IDE.
    D'ailleurs, j'ai été très surpris du prix qui peut aller du simple au double!!!! suivant le type de magasin...

J'ai monté tout ça dans la machine, et pour le petit initié que je suis en informatique, ben ce ne fut pas bien compliqué quand même. J'ai mis les 2 DD sur le même IDE.

Par contre, lors du formatage en NTFS, windows m'a posé pleins de questions, dont celle qui me demandait si je voulais un disque "dynamique"? Quelqu'un peut m'expliquer un peu? Pourquoi mon 1er DD de 60 Go ne l'est pas?

Je sais, peut être que la réponse est dans la FAQ, mais j'ai cherché, et pas trouvé.

Merci encore à tous pour votre soutien :D :D :D

Rvix :bravo:

4. poulperouge

poulperouge Conseiller Technique PC & vidéo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la reponse

est dans l aide de windows...
    mais en ce qui te concerne a priori, non tu n as pas besoin d un disque dynamique...

5. youri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    N'utilise pas de disque dynamique (ça sert entre autre à créer des gros disques en agréant des disques pour faire qu'un disque virtuel : espèce de raid logiciel)
    Par contre, Partition Magic ne voit pas les disques dynamiques et c'est génant.

Mets chaque disque sur une IDE en master, tu gagneras en vitesse. Le disque Slave n'aura pas besoin d'attendre que le master est fini de répondre pour répondre à son tour.

Personnelement, je mets le disque de l'OS sur l'IDE 1 de la carte Mère en Master. Comme ça si j'ai un souci avec la carte ATA IDE, je peux toujours démarrer l'ordi.

Vla ma petite expérience avec une carte Promise ATA IDE.

6. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    pixelos,

Je crois que tu n'as pas beaucoup de choix : suppression de la partition dynamique puis recreation sous la forme d'une partition normale et formattage !

Daniel

7. youri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as quel OS ?

Avec Windows 2000, tu vas dans
    Panneau de config ->Outils d'administration ->Gestion de l'ordinateur ->Gestion des disques
    Sur ton disque de 80 G°, tu supprimes ta partition dynamique puis tu recrés une partition principale (que 4 partitions par disque) ou étendue (dans laquelle tu peux créer autant de lecteur logique que tu veux : un par projet si cela te chantes)

Avec Partition Magic, tu as la possibilité de réajuster la taille de tes partitions comme tu veux

8. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    pixelos,

il me semble que tu as tout bon maintenant :)

Daniel

9. youri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Maintenant, ce que tu peux faire, c'est créé des partitions plus petites (20 G° pour 1 heure ou 30G° si tu mets les fichiers temp de preview dans les rushs et pas dans le projet).

Ainsi tu as une partition par projet et lorsque tu as plusieurs projets encours, tu peux formater les partitions des projets finis sans devoir atteindre que tous les projets sont finis pour formater le disque.

10. seyz

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjours a tous,

Je viens de lire avec grand intéret cette discussion et j'ai également une petite question a poser :

j'ai l'intention d'acheter un disque dur interne (80 ou 120Go) + boitier USB et/ou Firewire (ce qui me permettra d'avoir un disque dur externe) ou bien, d'acheter un disque dur externe tout pret (on verra les moyens). N'ayant plus de place dans mon unité centrale, je suis obligé de passer par cette solution.

Or, j'aimerai savoir si, en tant que disque externe, il est possible de le formater en NTFS ?

En effet, ce nouveau disque dur sera réservé à la vidéo. Or, si je ne peux pas mettre mes rushes de plus de 4 Go dessus, il perdra tout son intéret.

Merci de vos réponses.

PS : pensez vous que l'exportation direct du camescope DV par le port firewire vers un disque dur externe (USB 2.0 ou firewire) soit fiable ?

11. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui ! J'ai un boitier externe Sarotech (Firewire et usb 2.0) avec un disque IBM 180 Go dedans.
    Si tu achètes le boitier et le disque séparément, actuellement le meilleur prix au Go se trouve sur les disques
    160 Go (env 0.53 € le Go) tandis que les 80 Go ou 120 Go sont respectivement à 0.65 € / Go et 0.60 € / Go.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page