module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Disque dur externe SSD pour FCPx

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par fredvtt, 18 Juin 2016.

Tags:
  1. fredvtt

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    51
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je souhaite installer Final cut Pro x sur mon Macbook Pro Mid 2011. J'envisage également d'y associer un disque dur SSD externe. Le problème ce sont les ports du Macbook. je dispose de ports USB2 et d'un port firewire.
    A votre avis, ne disposant donc pas d'USB3, est-il vraiment intéressant d'utiliser un DD ext SSD?
    Si vous en avez fait l'expérience ou si vous en avez entendu parler, je serais preneur de votre avis.

    Dans tous les cas merci.
    Frédéric
     
  2. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 755
    Appréciations:
    +131 / 257 / -11
    Bonjour,

    A mon avis, le débit autorisé par l'USB2 ne permettra pas de profiter du débit offert par le SSD. Le firewire 800 te permettra un léger mieux, mais toujours selon moi, ne se justifie pas.
    En revanche, tu dois disposer d'une prise Thunderbolt sur laquelle tu peux connecter un boîtier Thunderbolt (cher) ou un adaptateur vers USB3. Il en existe de tous genres, le moins cher à ma connaissance étant celui-ci.
    Parmi les boîtiers 2,5" USB3 UASP les moins cher, tu as le Storeva à 25 €, dans lequel tu peux installer un SSD Crucial MX200 500 Go à 150 € (ma bibliothèque de travail FCP X est installée sur ce disque en USB3 UASP qui atteint au minimum 420 Mo en lecture/écriture).
     
  3. fredvtt

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    51
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci JLB21,
    Remarque dans ce cas j'aurai plus vite à prendre un disque dur SSD Thunderbolt, non? On en trouve pour mac pour 200 euros avec 500Go.
    Le problème c'est que j'ai branché un moniteur sur l'unique port Thunderbolt de mon Macbook.
    Sinon peut être en changeant mon dd interne pour un SSD sata et en mettant le dd à l'extérieur. Dans ce cas aurai-je un débit correct en lecture/ecriture?
     
  4. fredvtt

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    51
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je veux dire en mettant le dd d'origine à l'extérieur.
     
  5. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 755
    Appréciations:
    +131 / 257 / -11
    En principe, les DD Thunderbolt n'ont-ils pas une sortie Thunderbolt ? Ceci réglerait ton problème…

    Maintenant, j'aimerais bien connaître ta source pour un SSD Thunderbolt 500 Go à 200 €… et te serais infiniment reconnaissant si tu pouvais me la communiquer…:jap:
     
  6. elvis 7

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
  7. fredvtt

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    51
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oups JLB21 il s'agissait d'un 250Go 219 euros.
    Merci Elvis7 mais mon macbook pro (2011) ne possède pas de spot expresscard.
    Je pense donc m'orienter vers un disque interne SSD 1To.
    Cela devrait être suffisant pour faire tourner FCPx en toute sérénité.
     
  8. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page