module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Disque Dur externe Intenso non reconnu

Discussion dans 'Cartes et boitiers, enregistreurs, disques durs ex' créé par RichardH, 20 Octobre 2014.

Tags:
  1. RichardH

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Voilà mon souci : Mon disque dur branché sur port USB 2.0 s'allume mais n'est pas reconnu par mon ordinateur. Non reconnu sur le gestionnaire des disques.
    J'ai tenté de le brancher sur plusieurs port USB de ma tour, sans succès.
    Lorsque je le branche plusieurs léger "bip" se font entendre, le voyant du disque dur reste allumé, mais aucunes reconnaissances sur mon ordi.

    Est-ce que quelqu'un à une solution? Avant que je décide d'en racheter un autre en me disant que j'ai perdu 1T de données...

    ps: J'ai regardé ce qui se trame sur le forum avant de poster ce sujet.

    Merci de votre aide les ami(e)s
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Il faut essayer de voir avec différents utilitaires de gestion de partitions, tels
    Acronis Disk director, Easeus Partition Manager, Gparted, Paragon Hard disk Manager, ...
    comment sont les partitions (probablement identifiées RAW, au lieu de NTFS) et essayer de corriger.
    Egalement essayer de réparer le disque avec un utilitaire comme TestDisk, ou Chkdsk
    En désespoir de cause, si rien ne marche, réccupérer les données avec un utilitaire de recovery (il y en a pléthore, dont Recuva, ...)

    Olivier
     
  3. Daenerys_WD

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour,
    +1 pour les conseils d'Olivier.:good:
    J'ajouterai seulement qu'il vaut le coup d'essayer un autre câble et un autre PC.
    As-tu regardé si le disque est reconnu dans la gestion des disques – clic droit Ordinateur > Gérer > Gestion des disques ? Comme Olivier l'a déjà dit, il se peut que le disque soit passé en RAW.
    Sinon le dernier recours, ce sont les logiciels de récupération de données ou le CD Live Linux.
     
  4. casasax

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je suis dans la même situation: mon DD externe n’apparaît pas dans la gestion des disques !
    (j'ai bien vu que cette discussion date de 2014, mais on ne sait jamais ...)
    Merci d'avance de vos commentaires.
     
  5. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 133
    Appréciations:
    +593 / 3 331 / -78
    Bonsoir,

    Difficile d'affirmer être dans la même situation, puisque l'auteur de la demande initiale (2014) n'a pas indiqué son matériel ni son système d'exploitation ?

    Une nouvelle discussion s'impose avec des infos sur ta configuration !
     
    • Merci Merci x 1
  6. casasax

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci saint kro de intéresser à mon problème.
    Je viens de créer une nouvelle discussion en donnant plus de renseignements.
    J'espère que ça suffira ...
    Bonne journée
     
Chargement...

Partager cette page