module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Disque dur contre DV-in pour l'archivage

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par jeanpeter, 29 Juillet 2003.

Tags:
  1. jeanpeter

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re salut,

1) Piet c'est pas moi

2) Il est vrai que le prix des DVD a largement chuté depuis 1 an mais :
    mon problème est toujours le suivant :
    A) 4.7 Go c'est insuffisant pour stocker de la video en DV (1heure de DV = 18 Go)
    B) Je veux stocker en DV pour pouvoir retravailler ensuite mes séquences sans perte de qualité.
    C) En raison de ma façon de filmer et de mes sujets (animalier, autres), je me retrouve avec des séquences courtes (quelques secondes parfois) éparpillées sur des dizaines de cassettes.

C'est pour ces raisons que dans mon cas le DD reste la meilleure alternative d'archivage, mais je ne dis pas que c'est le cas général.

@+

2. Babel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1/ désolé pour l'amalgame :lol: ... cette fois ci, c'est moi qui est maladroit (voir plus haut)
    2C/ évidement... dans le cas de rushs sur plusieures casettes... revenant dans plusieurs montages, "centraliser" les "doubles" des rushs sur un gros DD facilite grandement la vie.
    En fait tu te constitues progressivement une banque de données indexée.

#17 Babel, 28 Septembre 2004
    Dernière édition: 28 Septembre 2004
  3. Piet

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je confirme:
    1) jeanpeter ce n'est pas moi :non:
    2)
    OUI, ça c'est vrai, disons que c'était un raccourci d'écriture
    (vaut mieux cela que le langage SMS, non ):lol:

Mais en réfléchissant un peu plus loin, je crois que je vais garder le produit de mes montages en MPG2, de toute façon ce sera pour faire des DVDs ... à thèmes "multiplexés".

Chargement...

Partager cette page