module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Disque blu ray BD-RE 1080 50p

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par stlen, 4 Juillet 2012.

Tags:
  1. stlen

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je viens de réussir la gravure d'un disque blu ray BD-RE avec un film 1080 50p à l'aide de l'outil MultiAVCHD. Le disque a été gravé avec imgburn.

    Ce disque fonctionne comme un blu ray normal sur mon lecteur Sony BDP-S480 et il y a des menus de navigation.

    Il fonctionne aussi avec Power DVD 9.

    Je suis conscient que ce format de disque ne correspond pas aux standards du blu ray où il faut normalement se limiter à 1080 50i.

    Ce disque sera-t-il lisible sur d'autres lecteurs AVCHD 2.0 ?

    Devrais-je recommencer en 50i ?

    Merci d'avance
     
  2. xhonnor

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    652
    Appréciations:
    +1 / 15 / -1
    Oups !! Bizarre autant qu'étrange !!
    Je ne pense pas du tout qu'un lecteur de salon Blu Ray lise autre chose que du standard DVD ou Blu Ray !! Encore moins du 50p ....
    On peut stocker sur un Blu Ray des films full hd 50p, c'est sur, mais en considérant le disque Blu Ray comme un simple disque dur de stockage ..
    Vous êtes sur que ce n'est pas ce qui s'est produit ??
    Je pense que c'est un disque AVCHD, et non de standard Blu Ray, c'est faisable aussi sur un simple DVD ou on peut graver de l'AVCHD , 50p, FullHd, et lisible uniquement sur certains lecteurs BluRay, mais pas tous, avec même un simple menu.
     
  3. albe

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    332
    Appréciations:
    +0 / 9 / -0
    Blue ray

    On peux mettre sur DVD soit du mpeg2 HD ou de l'AVCHD à condition de respecter scrupuleusement l'arborescence du Blue ray (BDMV et CERTIFICATE, 30 mn environ) et c'est lisible sur presque tout les lecteurs blu-ray de salon depuis 2 ans. Par contre des fichiers vidéos brut et gravé en donnée sur DVD ou blu-ray, seul la dernière génération de lecteur blu-ray accepte ces galettes...

    Albe
     
  4. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    C'est déja un bon indice de réussite

    MAIS Attention ...Es-tu sûr que TES outils d'authoring BR n'ont pas réencodé le montage
    As-tu bien du FullHD 50p sur ton BR ???

    Le temps mis pour faire la manip est déja une indication pour savoir si il y a eu réencodage ou NON, pour mise à la norme BR ;)

    :jap:
     
  5. stlen

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense que c'est bien du 50p.

    MultiAVCHD a mis environ 10 minutes pour créer le film d'une durée de 2h30 environ. Il n'y a donc pas de réencodage.

    Le disque contient bien les dossiers BDMV et CERTIFICATE.
     
  6. xhonnor

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    652
    Appréciations:
    +1 / 15 / -1
    C'est de l'avchd 50p, et non du blu ray.
    Tous les logiciels de montage font du gravage de DVD ou de blu ray en avchd 50i ou 50p, avec arborescence specifique.
    Comme je l'ai dit plus haut, galette de DVD crée ainsi lisible uniquement sur des lecteurs Blu Ray, et pas forcement tous. De plus limité à 4 gigas dans le cas d'un DVD et donc a peine 20 mn.
     
  7. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Oui dans ces conditions, sauf si tu as un PC avec 20 processeurs..
    C'est comme au début des platine DVD seules certaines lisaient le SVCD ;)
    Cela permet d'espérer que le 50p entre, par la petite porte, dans les normes du BR

    Perso j'ai deux lecteur graveur BR mais aucune platine de salon ..Donc je n'ai jamais eu le besoin de graver un BR ..
    Les évenements importants que je dois donner c'est encore en DVD ...Ensuite étant donné que plus de personnes autour de moi sont équipés en plateforme MM je me pose la question de l'avenir de la gravure BR:perplexe:
     
Chargement...

Partager cette page