module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Dispo du GH5s

Discussion dans 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' créé par Zzzzz, 17 Janvier 2018.

  1. Zzzzz

    Points Repaire:
    3 670
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    245
    Appréciations:
    +21 / 37 / -1
    Pour ceux qui sont intéressés, le GH5s est dispo chez certain revendeurs. Je ne donne pas le nom pour ne pas faire de pub mais vous devriez trouver ça facilement sur le net.
    Pour ma part, j'attends un peu avant de voir si la montée en ISO correspond à mon attente.
     
  2. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    A utiliser sur pieds car pas de stabilisation !!!
    Donc du bon et du mauvais !!!

    Pour un peu plus cher le Sony Alpha 7S II est à mon avis un meilleurs plan !!!
     
  3. Zzzzz

    Points Repaire:
    3 670
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    245
    Appréciations:
    +21 / 37 / -1
    Je pense effectivement que le capteur du 7S 2 est meilleur en faible luminosité même si je n'ai testé aucun des deux pour le moment.
    Mais il y a d'autres paramètres à prendre en compte comme par exemple le parc d'objectif, la difficulté de mise au point sur un full frame, les codecs, l'ergonomie etc...
    Je ne dis pas que l'un est meilleur que l'autre dans l'absolu, ça dépendra du besoin comme toujours...
    Pour ma part, je suis très content du GH5 et la seul chose qui me gène c'est trop de grain en haut iso donc vous comprendrez que je suis intéressé (mais pas riche alors on va attendre :-) )
     
  4. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Dans la mesure où tu filmes en 25p tu peux amoindrir le gain en mettant le shutter au 1/25 ..C'est une option que j'utilise sans modération!

    Mais avec l'AX100 je n'ai pas le 50p !!

    Savoir que si on met le shutter au 1/25s la caméra même si elle est réglée en 50p, elle encapsule du 25p en 50p ça fait gagné quand même quelques ISO et le bruit se ressent moins



    Nuit noire à 3mn !!!
     
  5. Zzzzz

    Points Repaire:
    3 670
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    245
    Appréciations:
    +21 / 37 / -1
    Merci caraibe pour le conseil mais je suis déjà au 25ème dans les endroits difficiles (théâtres bien souvent) et 3200 isos (la limite acceptable pour moi)
    Maintenant, j'ai aussi d'autres pistes : j'utilise resolve donc acheter la version studio pour avoir le denoiser temporel ou bien utiliser un objectif plus lumineux.
    Il y a aussi des fois ou passer au 25ème n'est pas trop possible (par exemple spectacle de danse qui bouge trop et donc serait trop "flou")
     
  6. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Je me demande si le LX100 était pas meilleur en basse lumière ??
    Moins de Pixels et ouverture 1.7 !!!

    Il avait d'autres défauts !!! ;)
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous