module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

display sur moniteur externe en mode caméra

Discussion in 'Discussions générales sur la vidéo' started by hexagone, Nov 17, 2005.

Tags:
  1. hexagone

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    caissons

regarde sur mon profil.
    j'ai plusieurs caissons mais qui ne sont pas trop cylindriques ni brillants:
    caisson beta (num, sp, dvcam) assemblage de plusieurs cylindres (bleu et noir)
    caisson hdv pour la z1 sea & sea noir (moulage)
    caisson hdv pour la hA1 sea & sea noir
    caisson DVcam pour pd 150 amphibico gris (moulage)
    caisson dv amphibico pour la vx1000 gris (moulage)
    2 caisson grandes profondeurs pour ha1 et la serie des pc en bleu et noir...

rien de brillant, ce n'est pas moi.......

2. gillesc

gillesc Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour Hexagone

Réponse sur le site

http://www.sonyhdvinfo.com/showthread.php?t=3497

In reply to my inquiry, Sony called me and told me a "twin" of the LCD display can only be sent to an analog monitor by turning OFF the safe markers. Then you can see the audio meters & time code and a few other settings on an outboard monitor. Still I would much rather be able to see 16:9 and 4:3 safe markers on an outboard monitor so that a director could protect safe 4:3 if necessary.

A essayer pour la réponse à ta question

Cordialement

Gilles

3. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    24,400
    Appréciations:
    +432 / 1,387 / -13
    Bravo Gillesc, tu as effectivement trouver la réponse.

Je viens d'essayer, et si on met en marche un repère (sécurité, centre ou 4:3) l'exportation des données sur le lcd via la prise composite disparait.

Donc, la fonction affichage des repères de cadrage doit être désactivée. Ce qui était mon cas lors de mes premiers essais.

4. Hugues Lemoîne

Trophy Points:
    1,900
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien vu Gilles

C'est le genre de truc qui fait la mauvaise réputation "des menus à rallonges" alors qu'il faut juste ... le savoir !!

Merci Gilles et les autres pour cette entraide typiquement Repaire !

5. hexagone

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci

merci pour tout, tout fonctionne bien maintenant.
    pour gilles, nous connaissons nous alors, ou pas?

6. gillesc

gillesc Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour Hexagone

Ravi d'avoir pu te rendre service.....d'autant que je suis "un peu" interressé par le problème !!

Je plonge et fais de la vidéo sous marine et j'ai un bon copain fabricant de caisson dans le sud-ouest (Perpignan.... tu devrais trouver car je crois que tu utilises un de ses caissons !!) et je sais qu'il a pas mal galéré pour en fabriquer pour FX1/Z1 !

Au vu de la question j'ai cru que c'était lui qui la posait !!

Au plaisir d'échanger sur nos mails perso ...

Gilles

7. hexagone

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et non

et non je ne suis pas SG. je viens de lui laisser un message pour ce problème car il cherchait également la solution. j'ai eu effectivement un de ces caisson (pour la vx1000) il y a quelques années mais je ne me suis pas fait à ces commandes sur l'arrière. Pour son caisson z1 cela lui faisait un tube trop gros à première vue, à voir avec lui. il fait par contre un petit caisson pour la HC1. il a sorti un moniteur 7" pour la hdv. c'est énorme mais au moins tu vois ce que tu cadres. pour ma part ils ne font que 4,5" en 4/3 et 5,6" en 16/9. la z1 est assez surprenante dans l'eau .(attention aux hautes lumières...)

tu peux me laisser un mail privé si tu veux. mais sur mon profil, il y a, je crois, mon site internet (pas à jour depuis fort longtemps...) avec mon mail perso. ma société commence par mon pseudo, pas compliqué à trouver sinon regarde les resultats du festival d'antibes...
    qu'utilises tu comme matériel sinon?

8. maldives

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Trop fort !!!

Alors la !!
    Incroyable le coup du « repère » on/off ! Bravo Gillesc !

Le plus beau, c’est que chez« Sony France » ils n’ont pas l’air au courant … Suite à mes coups de fil, mon contact chez eux attend toujours la réponse de chez « Sony Europe » !!!

J’espère qu’ils ont pris une garantie « gold » pour une assistance gratuite sur le forum du repaire !!!:lol: :lol: :lol:

Mais c’est pas tout …La boite qui m’a vendu la caméra a aussi mené son « enquête » chez Sony France ...
    Conclusion : L’affichage externe en mode caméra n’est pas prévu pour l’instant !!!

(A part ça, j’ai aussi un caisson cylindrique en métal brillant que M’sieur SG a adapté pour passer du PDX10 à la A1E …Le monde des vidéastes dans l’eau est un petit village …)

Salut

9. gillesc

gillesc Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour tout le monde

Vos remerciements m'ont vraiment touché !!!

C'est vrai que la vidéo-plongée est un petit village mais (c'est un peu hors sujet je l'avoue..) SG et moi nous cherchons le moyen de faire fonctionner une FX1 ou une Z1 sans sa poignée pour pouvoir faire un caisson d'une taille raisonnable.

Lors des différents essais effectués la caméra s'arrête toute seule au bout d'une vingtaine de minute systematiquement !

Hors je suis à peu près sur que pendant les réparations dans les stations technique la cam doit être en mesure de fonctionner indéfiniment en étant démontée.
    Il doit y avoir un bypass créée par une sonde ou un appareil de controle sur les nappes sortant de la poignée pour y parvenir !!

Si nous y parvenons nous pourrons fabriquer un caisson d'une taille permettant de l'emmener en cabine dans les avions avec la tranquilité d'esprit que cela procure et de retrouver une vraie maniabilité hors et sous l'eau....

Si quelqu'un a une piste nous sommes preneurs !!

Merci encore à tous

Gilles

10. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    24,400
    Appréciations:
    +432 / 1,387 / -13
    Re: Trop fort !!!

He bien Maldives, tu vas pouvoir dire à Sony et à ton revendeur qu'il trouveront l'info page 66 de la notice où dans les remarques il est spécifié : "lorsqu'un marqueur est affiché, les indicateurs à l'écran ne sont pas transmis par les prises analogiques".

Suite à la découverte de Gillesc, je suis allé vérifier. D'accord c'est écrit en petit mais le fabriquant, au moins, pourrait lire les petites lignes.

Gillesc, lorsque tu dis que la caméra s'arrête au bout de vingt minutes, c'est avec la poignée ou uniquement lorsque la poignée est démontée ?

11. gillesc

gillesc Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour JLH37

La caméra s'arrête toute seule lorsque la poignée est démontée et que les nappes sont déconnectées.
    Je n'ai pas démonté les diverses parties de la poignée mais il est possible qu'il y ait
    soit une pile de soutien des réglages dans la poignée
    soit un controle du flux vidéo de monitoring vers le viseur et/ou l'écran LCD.

Ce qui est certain c'est que le gain d'encombrement serait colossal et que le caisson retrouverait une taille "humaine" si on arrivait à la faire fonctionner sans cette énorme poignée !!!

Donc amis plongeurs-vidéastres la solution apporterait un progrès réel et quantifiable au poids des baggages embarqués dans nos périgrinations subaquatiques...

Cordialement,

Gilles

12. hexagone

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sony allemagne

sony allemagne a réussi à enlever la poignée d'une Z1. Je suis passé après une prod allemande sur marseille qui tournait avec un ROV (assez profond)qui transportait un petit caisson fait à la base pour une vx1000. cette prod a fait enlever la poignée de la z1 pour la faire rentrer dedans. j'en avais parlé à sg au festival. si tu as des contacts sur l'allemagne tente le coup.

effectivement, p.66 l'indication y est donnée sur les marqueurs. comme quoi...

merci encore à tous pour vos recherches

13. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    24,400
    Appréciations:
    +432 / 1,387 / -13
    Ah oui d'accord, gillesc. Bon, d'habitude j'aime bien faire quelques petits essais pour dépanner, mais là, je n'irai pas jusqu'à démonter la caméra !:lol:

En tous cas je te souhaite toute réussite dans ton adaptation, d'autant qu'un film sous-marin projeté en hdv ça va avoir de la gueule.

14. Hugues Lemoîne

Trophy Points:
    1,900
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour mes cinquante ans cet été ma femme m'a offert ... un baptême de plongée sous-marine avec bouteilles... Du côté de chez nous ( Bassin d'arcachon ) l'eau n'est pas aussi bleue que sur les cartes postales .... et on y voyait goutte ( oui sous l'eau c'est normal .. :) ) mais quelle émotion !! Vraiment super ... et impressionnant. Je recommande chaudement l'expérience ( mais éviter quand même les anniversaires autour du 20 décembre ... ).

Compte tenu de la contrainte que représente déja l'équipement standard pour descendre sous l'eau j'imagine même pas ce que représente en plus de se trimballer un caisson, des torches et en plus d'arriver à choper des trucs interessants ou inhabituels ... Chapeau les gars ...

Voila un truc que j'aimerai ... approfondir :)

15. gillesc

gillesc Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour Hugues Lemoine et JLH37

La plongée est une activité un peu spéciale comme toutes celles qui se pratiquent dans un milieu qui n'est pas le notre (comme la chute libre, le parapente etc.) et en général après avoir essayé on ne reste pas dans une position neutre : soit on adore soit on deteste !
    Si on adore on devient accro et avec un équipement adapté à sa morphologie on est souvent plus à l'aise dans l'eau que sur terre (il m'est arrivé de m'endormir lors de longs paliers !!)
    Et vient très vite l'envie de faire partager sa passion.... mais pour ceux restent à la surface seule la vidéo peut rendre (un peu) les sensations et si comme pour moi la vidéo est une seconde passion elles se conjuguent très vite au point de me sentir un peu nu quand je descend sans le caisson vidéo !!

Et après avoir fait pas mal d'heures sous marine en DV avec des résultats éblouissants (mais si mais si !) j'ai hate de pouvoir "mouiller" une HDV de péférence une FX1 ou une Z1......

Cordialement

Gilles

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous