module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

display sur moniteur externe en mode caméra

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par hexagone, 17 Novembre 2005.

Tags:
  1. hexagone

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Sur la Z1 je n'arrive pas à afficher le display (TC, diaph...) sur un moniteur externe en mode caméra avec la sortie composite. j'ai bien commuté la sortie des infos sur sortie V/lcd, j'ai bien les menus qui s'affichent sur le moniteur externe que je rentre dedans mais dés que j'arrete celui-ci le tc reste à l'écran 1 seconde et disparait. quelqu'un aurait un tuyau???
    merci

2. hexagone

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    personne n'a rencontré ce problème?

3. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    587
    Appréciations:
    +456 / 1 535 / -13
    On ne va pas te laisser tomber. Je regarde ça cet après-midi avec ma Z1 et je te dis de quoi il en retourne.

A bientôt.

4. hexagone

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    infos

hello,
    merci beaucoup. d'après les premières infos que j'ai réussi à avoir, le display (tc et infos diverses) ne s'affiche pas en sortie composite mode caméra alors que les menus oui.... bizarre
    si tu arrives à trouver une manip qui marche je t'en serai très reconnaissant.
    a+

5. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    587
    Appréciations:
    +456 / 1 535 / -13
    Bon je viens d'essayer. Et... ça fonctionne.

Tout du moins si j'ai bien compris la question. Ce que tu veux faire est un affichage permanent des données que l'on voit sur le lcd de la caméra à travers la prise video composite. Cet affichage étant alors visible également sur le moniteur auquel est raccordé la caméra par le cable.

Si c'est ça, à partir du moment où tu as commuté dans le menu sur "sortie V/lcd" (comme tu l'as fait) tu dois retrouver à l'identique toutes les infos du lcd sur le moniteur.

6. hexagone

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    probleme

hello, et merci pour tout. mais j'ai toujours le problème...
    2 autres de mes collègues (un avec une X1 et l'autre une Z1) ont le même soucis.
    Pour te préciser: c'est pour une sortie sur un moniteur étanche pour un caisson étanche. J'ai juste besoin du tc à l'écran ou de l'info rec pour être sûr que la caméra rec ou pas et éviter de regarder dans le viseur et de bouger...
    donc, sortie composite de la Z1, en letter box (mais cela ne marche pas non plus en squeeze ou crop) V/lcd commuté, caméra en 1080.
    J'ai bien le menu qui s'affiche bien quand je rentre dans les menus et les infos qui restent affichées une fraction de seconde pas plus quand je ferme le menu. Bizarre. Peut être différents firmware dans la caméra. si par hasard monsieur sony est dans les parages...
    Pour ta part es tu bien dans la même config que moi.
    merci de ton aide

7. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    587
    Appréciations:
    +456 / 1 535 / -13
    Ah, mais je n'avais pas bien compris. Quel idiot je fais, je n'avais pas bien vu "en mode caméra" alors que j'ai testé en mode lecture.

Bon, je m'y recolle demain matin et cette fois-ci en mode caméra.

Désolé et à demain.

8. hexagone

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ha1

nouveaux essais sans solution pour la z1 par contre ça marche sans problème sur ma ha1. mystère

9. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    587
    Appréciations:
    +456 / 1 535 / -13
    Alors, deuxième essai cette fois en mode enregistrement avec retour image sur un moniteur via le cable composite.

Et ça fonctionne aussi. Toutes les infos affichées sur le lcd le sont également sur le moniteur.

Je pense, cette fois, que c'est bien cela que tu cherches à faire.

Donc, c'est bizarre que tu n'y arrives pas. J'ai essayé de bidouiller plusieurs réglages pour reproduire volontairement ce que tu décris mais je n'y suis pas arrivé. J'ai toujours l'affichage complet des données.

10. hexagone

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    de quand date ta z1? je pense à un problème de firmware.
    merci encore de tes essais.

11. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    587
    Appréciations:
    +456 / 1 535 / -13
    Elle date de février, donc dans les premiers modèles mis sur le marché en France.

Avec la garantie silver tu as droit à une assistance technique. Donc tu peux contacter un technicien chez Sony et lui demander conseil.

Ne manque pas de nous tenir au courant car cela m'intéresserait d'avoir le fin mot de l'histoire.

12. maldives

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    idem HC1/ A1E

Bonjour,

Problème identique sur la sortie composite de la HVR A1E, on pourrait donc grouper la pêche aux infos… ?

Même punition, même motif : Pas de problème pour afficher le menu, mais aucune info sur le LCD externe pendant les prises de vues en caisson.

Pour l’instant, pas de réponse précise chez Sony France (Apparemment, ils découvrent le problème en même temps que nous)

Si les possesseurs de HC1 et A1E pouvaient aussi faire des essais et faire part du résultat, ce serait sympa !

13. hexagone

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas de chance

hello,
    pas de chance car ça marche sur ma HC1 et pas sur la Z1... C'est assez bizarre. Les autres infos que j'ai glané font planer le doute sur le firmware. Y aurait il d'autres utlisateurs dans ce même cas.
    Bien amicalement

14. gillesc

gillesc Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour Héxagone

Salut, j'ai une Z1 et j'ai constaté le même problème!
    Le manuel n'est pas très clair mais dans son abscence de clarté il indique que l'affichage n'est pas possible en lecture d'une bande enregistrée en HDV et quand les sorties composantes sont règlées autrement qu'en 1080I/576I !?!?!?!?

Cependant j'ai trouvé une solution "partielle" : en mode caméra enregistrement HDV et signal envoyé vers EXT et LCD on a par les sorties composantes le TimeCode et le REC/STOP qui s'affichent en permanence ...mais uniquement par les sorties composantes et aucune autres infos !!!!

Dis moi Héxagone : tes caissons ne seraient-ils pas (généralement) de forme cylindrique et plutôt en métal brillant ?

Amicalement

Gilles

15. gillesc

gillesc Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    http://www.sonyhdvinfo.com/showthread.php?t=3497

Apparament nous ne sommes pas les seuls à se poser la question... qui reste sans bonne réponse !

Cela dit je n'ai pas essayé avec le mode d'enregistrement en DV ou DV cam. Par contre par les sorties composante j'ai essayé les trois types d'affichage et le seul qui donne quelque chose est 1080i/576i.

Cordialement

Gilles

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page