module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

discussions sur After Effects 7.0

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Sequelles, 24 Janvier 2006.

Tags:
  1. Sequelles

    Sequelles Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    4 261
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Ben moi ça marche. Sauf que je ne sais pas comment les créer.
    A l'install tu as peut-être choisi de ne pas installer ce matériel.
     
  2. Von Phabor

    Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    1 568
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    After fonctionne bien sur Windows SP1
     
  3. bildebool

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    940
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ça c'est une réelle bonne nouvelle !!!!

    Et qu'en est il de notre bonne vielle discussion ?
    http://www.repaire.net/forums/adobe-after-effects/115523-camera-condenser.html

    ça change qqchose la version 7 ?

    Bill
     
    #63 bildebool, 1 Février 2006
    Dernière édition: 1 Février 2006
  4. Sequelles

    Sequelles Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    4 261
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Tu peux nous résumer de quoi il était question ?
     
  5. bildebool

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    940
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    euuuuuh...... je me souviens plus trop... attend je vais lire..........:D


    ....

    Alors pour résumer, si on a une serie de compostition avec des masques et des sous comp que l'on condense avec à l'interieurs l'option condensé activée et l'option 3D activée (dans toutes les comp et sous comp), Si dans la derniere composition (la finale) on reunit tout le monde, les calques ayant des masques (ou l'effet tracé dynamique dans mon cas et peut etre d'autres effets non testé) ont un probleme avec la 3D. Les masques ne réagissent pas à la cam de la comp finale et du coup on perd la qualité...

    Le but étant de faire des sous comp avec des masques sur des calques provenant de sources vectorielles et donc de ne pas perdre la qualité si on zoome dans la comp finale...

    Je crois que j'ai bien résumé....

    Bill
     
    #65 bildebool, 1 Février 2006
    Dernière édition: 2 Février 2006
  6. bildebool

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    940
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bon visiblement ça ne marche pas mieux je viens de télécharger le dernier projet qui etait dispo dans le post, et je l'ai essayé sur un ordi avec AE7, et ça n'a pas changé... :(

    Bill
     
  7. modi

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    395
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    after 7 et Open GL

    Bonjour
    J'ai télécharger démo after 7. et je ne sais pas comment paramétrer l'open GL, j'ai nvidia quadro 4 900 XGL, dans nelle compo , avancé, elle n'apparait pas, comment faire merci
    modi
     
  8. bildebool

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    940
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    une question par rapport a l'effet deformation temporelle :
    Si on applique à un movie de 10 secondes un ralenti à 50%, le temps final theorique devrait etre 20 secondes... Or qd on l'applique il reste à 10sec en interpolant des 5 premieres secondes. Où a t il mis les 5 secondes supplementaires ? Est il possible de les recuperer via une option ?

    Bill
     
  9. Sequelles

    Sequelles Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    4 261
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    C'est normal: quand tu utilises la fonction (Réduire les transformations / Pixelliser en continu) les effets son appliqués après les transformations géométriques. C'est à dire que les effets s'appliquent alors sur la surface de la composition (un peu comme un calque d'effet qui n'agirait que sur un calque). Dans ton cas c'est un peu difficile à comprendre car à une étape tu gardes ton calque 3D en place (le tracé est au bon endroit) et à l'étape suivante tu réduit les transformation et ta caméra bouge. Donc le problème apparaît (comme si tu avait placé ton calque "sous comp" directement dans la comp): Si tu utilises un effet Tracé dynamique sur un calque réduit le tracé ne va pas "coller" au calque il sera tracé par rapport à la surface de la comp, les paramètres de position de l'effet tracé passent alors dans le référentiel comp.
     
  10. bildebool

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    940
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    E oui tu as raison, c'est normal... Le probleme c'est que du coup on ne peut pas contourner celà en ayant à la fois des calques condensés pour garder la qualité et à la fois des effets ou des masques dans les sous comp... C'est dommage qu'il n'existe pas de solutions... Le seul moyen serait de contourner cela autrement mais là je ne sais pas....

    Bill
     
  11. Sequelles

    Sequelles Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    4 261
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Il faut mettre ton masque sur un calque à part
     

    Fichiers attachés:

    • yo.zip
      yo.zip
      Taille de fichier:
      8.3 KB
      Nb. vues:
      187
  12. bildebool

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    940
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ah oui ce serait une possibilité ! à voir dans une comp plus complexe mais une bonne astuce !

    Oh fait :
    :) Bill
     
  13. modi

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    395
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    after 7 et open GL

    J'ai également une quadro 4 900 xgl, et je ne peux pas activer l'openGL, faut'il mettre le pilote à jour si oui, lequel
    merci
    modi
     
  14. gvittoz

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    113
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi j'ai installé after effects sur XP sp1 avec ma parhélia et la matrox rtx100 eh bien
    impossible d'ouvrir AFX il se bloque au chragement de l'OpenGL grrrr

    qqn à le meme cas de figure ?
     
  15. Julien W.

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 499
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le SDK de la version 7.0 semble être disponible: http://partners.adobe.com/public/developer/aftereffects/sdk/topic_7.html

    Bonne nouvelle, les projets pour OS X passeront de CodeWarrior à Xcode avec la prochaine version du SDK (la 7.5 je suppose). Comme ça, tout le monde pourra développer ses plugins sans devoir acheter un autre programme (qui coûte cher et qui ne fonctionne que moyennement sous Tiger) :)
     
Chargement...

Partager cette page