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caméra + condenser

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par bildebool, 11 Janvier 2006.

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  1. bildebool

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    Bonjour,

    je travaille actuellement sur un projet avec de nombreux calques, j'utilise donc pour cela de nombreuses sous compositions. Seulement voilà pour garder la qualité, j'utilise a chaque fois l'option "condenser".
    j'ai qqs effets, mais sans plus, et certains calques n'ont pas leurs point d'ancrage au centre volontairement.
    Et je souhaiterais faire naviguer une caaméra au travers, sans perdre la qualité (ce sont des calques textes ou illustrator)

    Mais je me suis aperçu d'une chose. Pour une génération de sous comp, le mouvement de cam fonctionne. Et dès la deuxieme génération ça commence à faire n'importe quoi. Parfois ça fonctionne, mais par lors de l'aprerçu, il faut calculer l'effet en ram, donc difficile de regler la cam. Donc les calques n'ayant par rapport à la cam une seule generation de sous comp (j'entends par là la sous comp placée où il y a la cam n'a aps elle meme de sous comp) se placent aux bons endroits, les autres partent en live. Savez vous si cela est normal, ou bien il y a t il un bug ou qqchose à regler ?

    Bill
     
  2. Sequelles

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    Il faut activer l'option 3D pour tes calques dans les precomps devant être vu par la cam de la comp finale, et activer l'option 3D sur les calques de precomp condensée.
     
  3. bildebool

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    Oui c'est ce que j'ai fait, dans toutes les sous comp j'ai activé l'option condensé et 3D.
    Car avec la comp de 1ere generation, ça marche tres bien mais ensuite ça ne marche plus.
     
  4. Sequelles

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    Je n'ai pas encore rencontré ce bug. Pour l'instant ça a tou,jours bein marché chez moi. Les calques 3D sont vu par la caméra de la comp finale.
     
  5. bildebool

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    Alors en fait j'ai trouvé d'où ça venait.
    Le reglage de mes cams était bon, et les cams de plusiseurs generations marchent a priori (j'ai juste le meme probleme d'aperçu, ça bug un peu pour les cams de plusieurs generations, je suis obligé de lancer un calcul ram et si celui ci a été fait, je dois changer la résolution pour vider la ram et recalculer.. bizarre non... suis je le seul ?)

    Bon alors en fait ça vient des effets que j'utilise et des masques.
    Alors tout ça est bien embetteant s'il n'existe pas de solution, en tout cas est ce normal ?

    J'utilise l'effet tracé dynamique ainsi que des masques. Donc apparemment les calques avec masques restent à leurs position par rapport à la cam, et le calque avec tracé dynamique suis la cam, mais l'effet ne bouge pas.... Est ce que j'ai fait une erreur....

    Voici un aep expliquant le probleme.

    Bill
     

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  6. wib

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    pour mon générique patrimoine, chaque photo (5) découpées etait une precomp (avec env. 20 calques dispatchés grave à l'expression) et ya po eu de bug.
     
  7. bildebool

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    Y avait il des masques ? ou tu les avais deja decoupés avec toshop ?
     
  8. wib

    wib

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    je les avaient découpés sur AE.
     
  9. f-wood

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    j'ai regardé tes fichiers, j'ai décoché l'option condensé sur les fichiers pose effets et je pense que ça fonctionne
     
  10. Reglisse22

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    As-tu essayé de copier le calque caméra d'une de tes précomps et la coller dans la comp principale ?
     
  11. bildebool

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    Oui ça marche mais du coup je perd la qualité des calques précomposés, donc c'est pas good... Mais pour l'instant c'est la solution que j'emploi (forcement y'en a pas d'autres a priori...)

    oui, mais sur ceux là il n'y a aucun effets, donc ça marche, mais meme si je mets les effets dans la comp principale, ça ne marche plus. à partir du moment où il y a des masques ou l'effet tracé dynamique ça ne marche plus.

    Pour en revenir à ce que tu dis wib, je ne sais pas comment tu as fait ton projet, mais j'ai deja fait ce genre de chose en decoupant sous AE, mais jusqu'à present je n'avais pas condenser des sous comp qui contenaient des masques as tu essayé ?
    J'ai reprit le fichier mis en ligne par sequelles qui illustrait le "3D artistique" (celui avec pls "test" ecrits) et c'est pareil à partir du moment où on condense, ça ne fonctionne plus.
    J'ai bien l'impression que les masques ou l'effet tracé dynamique ne supportent pas la cam en étant condensé

    Bill
     
  12. Reglisse22

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  13. f-wood

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    meme si tu laisses condenser sur la comp final
     
  14. Reglisse22

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    C'est justement là que ça bloque : tu consence une comp ou un calque activé en 3d, et la 3d devient inopérante.

    Ca me rappelle AE jusqu'à la version 5.5 incluse où on ne pouvait pas mettre d'effet sur un calque consensé.
    Là, c'est à peu près le même problème, mais pour la 3D ;)
     
  15. bildebool

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    Oui voilà je crois qu'en fait tout ça est "normal".

    Je me dis qu'apres tout on peut peut etre pas garder la qualité sur des mouvements de cam dans des cas comme celui là. C'est bien dommage.

    Voilà ton aep (reglisse) modifié où justement on voit bien la difference...


    Bill
     

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