module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

discussions sur After Effects 7.0

Discussion in 'Adobe After Effects' started by Sequelles, Jan 24, 2006.

Tags:
  1. Von Phabor

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    3,150
    trames?

Et sinon, pôur les trames, quelqu'un a-t-il une explication!!!!?

Pouvez vous faire des rendus entrelacés avec votre version de démo?
    Autrement dit arrivez vous à regler vos rushs en trame séparées, trame inferieure en premier?

2. apoal1

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    trames

Slt,
    oui j'y arrive, je n'ai pas vérifié le résultat sur un écran TV.
    Quel est ton problème?
    +

3. Von Phabor

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    3,150
    le probleme c'est que dans la fenetre projet, clic droit sur un rush/ interpreter element : je ne peut pas choisir trame inferieure en premier. L'option n'est pas disponible!!

4. apoal1

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Slt,
    désolé Von Phabor, l'option est bien disponible chez moi dans Séparer Les Champs.
    J'ai essayer avec un rush entrelacé et un autre non entrelacé et ça marche pour les deux.
    Je ne sais pas comment t'aider...

5. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0

Trophy Points:
    11,780
    En effet Reglisse a raison :bravo:

Attached Files:

• no.gif
      no.gif
      File size:
      12.8 KB
      Views:
      165
  6. l-o

l-o
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,000
    petite contastation apres une petite semaine d'utilisation....

*interface : y'a bon !! tres pratique et fluide : enfin un deskop au niveau de la concurence...
    performance : y'a bon mais avec une bonne machine sinon c l'inverse.
    *le nouveau keyframer : super chouette mais peu mieux faire....plein de petite connerie qui font que c'est pas parfait...mais dans l'ensemble le gain de productivité est là. le scaling de keyframe enfin dans after il était temps...
    *16 et 32 bits : mué pas top....comme dab c là mais une grande majorité des effets le supporte pas vraiment, j'ai également de gros doute sur l'affichage 16 et 32 bits...faite un test avec une autre soft de compo avec un dégradé noir et blanc, la différence saute au yeux...si on utilise pas l'option dispersion (avec ses inconvénients) les résultats sont tout aussi moyen en 8,16 et 32 bits.
    *le retimer : l'interpolation est à chier (comparé au dernieres version de twixtor par exemple)
    *le browser : mué
    *les galerie d'effets machin : super iniative pour les newbies çà c bonard

enfin bref au bout d'une semaine je suis assez convaincu par cette version le changement d'interface est tres réussi...on gagne vraiment un temps fou....fini cette galere de passer 5min par heure en moyenne à ranger l'interface...(par contre pas encore essayé comment il gérait le bi ecran avant ct une catastrophe)..

par contre comme toute le monde je reste super descu par le manque de nouveauté or productivité...rien pour les masques (meme s'il sont devenu plus lisible et surtout plus facilement selectionnable dans le viewport)...y'avait pas eu une annonce d'adobe comme quoi il z'avait rachetté un develloppeur de soft de rotoscoping ?
    et surtout rien au niveau des générateurs...les cycore livrés avec font bouche trou mais bon.....rien de neuf sur les bruits fractaux depuis perpet et rien de nouveau niveau particules.........en gros c pas avec cette version qu'on va abandonne les saphires, particular and co.....
    (tiens parenthese au sujet du bruit fractale : http://www.allegorithmic.com le meilleur générateur de bruit du monde, je suis étonné apparement pas grand monde l'utilise).

enfin voila quoi afx7 c de la bonne cam

ps : d'autre moins chanceux que moi on eu pas mal de plantage avec la meme version, et ce uniquement au rendu....bizar, j'ai trouvé qu'il fesait preuve d'une exellente stablilité....et surtout fini les longs freeze....

7. Von Phabor

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    3,150
    I-o

si tu as le même probleme que moi avec l'interpretation des trames c'est pour cela que ton rendu d'interpolation avec déplacement de pixel est à chier.

En rendu détramé c'est tres beau, impressionant! :jap:

8. nab17connection

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,900
    Une mise à jour de l'ExtendScript Toolkit (1.0.3) est disponible en téléchargement à cette adresse adobe....ExtendScript Toolkit (1.0.3)
    Cette mise à jour règle le problème de la touche "Alt Gr", les crochets [ et accolades { sont maintenant accessibles.

9. gvittoz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    est-ce que qqn peut confirmer que AFX 7 fonctionne sous XP service pack 1 ?
    merci

10. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0

Trophy Points:
    11,780
    Les petites pépites de la version 7.0

Il y a une grosse amélioration sur les effets utilisant les masques (comme trait par exemple)

C'est un peu pointu :D mais voici de quoi il en retourne:

Ca concerne les effets qui utilisent une forme de masque sur un calque 3D pixellisé en continu (solide ou fichier Illustrator). Sur la 6.5 l'effet ne "voyait" pas le masque après ses transformations 3D, le tracé utilisé par l'effet ne prenait en compte que les transformations 2D. Ce qui était très troublant puisque dans la fenêtre de composition le masque était bien collé au calque 3D mais l'effet s'appliquait à un tracé invisible sans ses transformations 3D.
    Avec la 7.0 les effets utilisant les masques fonctionnent tous à fait logiquement sur les calque 3D pixellisé en continu !

Attached Files:

• no.jpg
      no.jpg
      File size:
      19.5 KB
      Views:
      164
  11. Villars

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Pas d'aperçu des Animations prédéfinies dans Bridge

Bonjour à tous,
    J'ai téléchargé la demo de AE 7 depuis quelques jours et je trouve que le soft est beaucoup plus convivial que les versions précédentes.
    Le seul hic est que je n'arrive pas à visualiser les animations prédéfinies, lorsque je fais "parcourir les paramètres prédéfinis" bridge s'ouvre correctement mais n'affiche que les vignettes .ffx mais pas les animations.
    Je ne sais pas si il faut paramètrer qqchose, en tout cas je n'ai rien trouvé.
    Je ne sais pas si c'est un problème hardware, j'ai un notebook HP nw8000 CG ATI Mobility FireGL ou alors si l'affichage est "bridé" sur la demo.
    Si quelqu'un a une idée il est le bienvenu.
    Merci de votre aide
    Georges :help:

12. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0

Trophy Points:
    11,780
    Il faut sélectionner une vignette pour voir l'animation dans la fenêtre Aperçu.

13. Villars

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Merci Sequelles,
    C'est ce que je fais, mais j'ai également la même vignette dans la fenêtre Aperçu

14. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0

Trophy Points:
    11,780
    Toutes les vignettes ne sont pas animées.

Moi aussi j'ai une question.
    Comment fait-on pour créer ces vignettes ?

15. Villars

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Ce sont des paramètres d'effets prédéfinis "livrés" avec le soft.
    Pour créer des paramètres d'animations persos, une fois les effets et les keyframes appliqués tu peux les enregistrés dans : Animation - Enregistrer l'animation prédéfinie.
    On les retrouves par la suite dans le dossier animations prédéfinies mais malheureusement, en tout cas dans mon cas, aucune des vignettes de ce dossier n'est animées dans bridge.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous