module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

discussions sur After Effects 7.0

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Sequelles, 24 Janvier 2006.

Tags:
  1. RollinLife

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c pas la carte graphique

Salut à tous,

d'abord merci pour votre aide, malheureusemen le problème reste, car cela marchait très bien auparavant et je n'ai pas changé de carte graphique entre temps.

Quelqu'un à une autre idée pour me sortir de ce mauvais pas, la réinstall de win pourrait-elle arranger mon affaire ( le dernier recourt):perplexe:

merci d'avance

Lulu

2. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Est-ce qu'il y a la doc pdf avec la version de démo ?
    Ou tout passe maintenant par le Adobe Help Center ?

3. mac007

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    @von phabor: c´est une technologie de microsoft pour des grandes réseaux. Les comptes d´utilisateurs sont stocké sur le serveur active directory et avec XP Pro tu peux te connecter avec le compte qui est stocké sur le serveur. Si tu n´as pas besoin de ca tu peux prendre la version Home.
    Ici tu peux voir les deux versions: http://www.microsoft.com/windowsxp/evaluation/compare.mspx
    ps: excuse mon francais stp - je suis germanophone

4. sylv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    80€, c'est une version oem, donc à acheter avec du matériel à côté. Les vendeurs pas trop regardants peuvent vendre juste une souris avec mais bon....

5. Von Phabor

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci...
    de toute façon si je veux pouvoir tester After 7 je suis bien obligé de passer par là... et puis tout les autres soft suivent le même chemin (Premiere Pro, Encore Dvd...)
    Je dois être l'un des dernier dinosor sur Nt 2000...

6. Von Phabor

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Eurka!

After 7 fonctione à merveille sur SP1 malgré le message d'avertissement (je vais tester sur NT 2000).

Mes premieres impressions:

1- Abscence du codec Main concept pour Mpeg2. J'espere vivement qu'ils ont prévu de l'intégrer.
    2- Presence d'un codec Canopus apparement "multi-codec" prenant en charge les differentes cartes de montage Canopus. Par contre apres calcul on a droit à un beau logo incrusté (qui devrait disparaitre apres achat de la license after 7, non?)
    3- Grosse deception sur la qualité du déplacement de pixel qui donne des ralentis assez crados. On est bien loin du resultat obtenu avec le plugin Retimer. A moins que le nouveau codec Canopus que j'ai utilisé soit particulierement nul.
    4- J'ai eu un bug dans la fenetre de rendu en selectionant "autre" au moment où je cherchait le codec main concept. :perplexe:
    5- j'aime bien la nouvelle interface.
    6- tres bon nouveaux plugins d'étalonnage dans la section colorimétrie.

Au final, je ne suis pas convaincun par l'achat de cette nouvelle version. Sauf que les nouvelles possibilités d'import/export vers Premiere et Encore sont tres séduisantes.

Voilà, voilà...:cool:

7. bildebool

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ah bon moi je le prefere à retimer que je trouve mauvais....

Qui soit dit en passant était beaucoup mieux et plus stable que cette m**** d'XP

Bill

8. Von Phabor

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Biledebool,

comment fais tu pour utiliser le déplacement de pixel?
    Pour ma part, j'opere un ralenti de 130% sur mon fichier, je selectione une interpolation avec déplacement de pixel, j'active l'option interpolation de la timeline et je fais un rendu entrelacé (trame du bas en premier).
    Le codec Canopus ne semble pas être la cause du mauvais rendu car en vitesse 100% la qualité est parfaite.
    Retimer me permet d'avoir des ralenti sur mouvement de caméra par trop saccadé mais avec des petits effets de"glissement", un peu morphing qui font assez "numérique".
    Le déplacement de pixel abîme enormement l'image sur les mouvements de caméra : grosses saccades et abérations des pixels...
    Même si Retimer n'est pas parfait (à cause du rendu en peu numérique" cela reste bien meilleur...

Est ce que j'utilise mal l'interpolation avec deplacement de pixel ?
    :perplexe:

Pour ce qui est de Xp VS Nt, je crois que tout le monde est d'accord... (sans parler de l'interface...):rolleyes:

9. Von Phabor

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Rectification

Mon probleme vient des trames

J'ai refait des test avec un rendu désentrelacé en utilisant "extension temporelle" et "remapage". Dans les deux cas le rendu est super... Le déplacement de pixel est vraiment impressionant, bien mieux que retimer:bravo:

Le probleme c'est que je dois livrer des images entrelacée au labo de kinescopage.

en allant dans la fenetre projet/interpretation du rush, je constate que je ne peux pas selectioner la trame inferieure. J'ai seulement lre choix entre désactivé ou trame superieur.
    Mon mauvais rendu precedant venait du fait que le rush était "désactivé" sur la séparation des trames alors que le rendu était activé sur "trame inferieure en premier"

Pourquoi ne peut on pas interpreter les rushs en "trame inferieure en premier"? S'agit il d'un bug? Ou d'un blocage pour la version de démo?

10. macviv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Si quelqu'un peux m'aider à comprendre plus en details ce filtre

merci bcp:)

11. julienhlp

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu peux acheter une version OEM de Windows XP à 100€ avec une souris à 3€ (OEM = vendu avec du matos informatique obligatoire : carte mère, proco, support d'enregistrement ou de saisie)...

A+

Julien

12. l-o

l-o

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    au sujet de la reconnaissance de la carte graphique se méfier de la détection automatique. sur un poste équipé d'une quadro j'ai du forcer l'utilisation de l'opengl...et là c le jour et la nuit...l'utilisation de l'open gl a été grandement optimisé...sur un projet en 2k avec une dixaine de source en 300 dpi + éclairage +ombre porté le tout reste navigable et clairement visible. totalement impensable avec la 6.5. par contre si l'on active l'affichage en opengl constant la qualité final n'est pas là (similaire au mode ebauche)... une option permet de sauter à un rendu classique des que l'on n'effectue plus de modifs..pratique.....

....c étonnant ils ont pas fait trop de batage autours de çà....

13. Reglisse22

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Entièrement d'accord avec toi. J'ai aussi une Quadro (quadro 4 fx 900), et de la 6.5 à la 7, rien à voir. Sur la 7, tout est affiché, même les ombres portées. Pour les déplacement de caméra en temps réel, c'est de la folie. Petit bémol cependant, les ombres portées ne réagissent pas en RT avec la diffusion. Elles sont nettes quoi qu'il arrive

14. julienhlp

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de voir dans la vidéo de Lynda que le rendu en MPEG2 et MPEG-DVD est bien présent, avec un nouveau module de réglages d'ailleurs.

Il n'est disponible que dans la version "PRO". J'en déduis que la démo n'est qu'une version normale...

15. Reglisse22

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Surement que non, c'est une version pro, car tu as les trackers, le motion sketch et tout ce qui n'était présent que dans la version pro des versions antérieures.
    Je pense que le MPEG2 n'est pas actif (je n'ai pas vérifié) uniquement parceque Adobe a acheté une license d'encodage à Mainconcept, et ne peut pas le laisser sur un version "gratuite" de 30 jours. Il payerait la license pour rien et ce serait un maque à gagner pour lui. Business is business

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page