module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Discussion sur le tutorial Générique avec Premiere Pro

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Furaxounet, 20 Mars 2006.

1. Furaxounet

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  2. NewLook

NewLook Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour le tutorial .......
    Dommage qu'on ne puisse pas voir le résultat final en video :(

3. clolo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je voudrais juste savoir si ce generique est transposable avec une version anterieure comme le 6.5, ou s'il faut l'adapter avec AE ?

4. Furaxounet

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, il y a le tutorial de Sébastien qui explique en comparant les différentes techniques pour obtenir le même résultat dans Premiere série 6 et Premiere Pro.

Je l'ai visionné, je pense pas qu'il soit possible de réaliser ce générique sur une version antérieure au Pro 1 (ou Premiere 7), parce que les effets se placent sur une piste spéciale, alors que le générique donné en exemple necessite pas moins de 8 pistes indépendantes pour fonctionner.

Ceci dit, je peux me tromper, car je ne connais Premiere que depuis la version 7.

5. lara

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup de nous en faire profiter.
    J'aurais bien aimé l'imprimer pour mieux le mémoriser mais les lignes sont tronquées.

Comment faire ? Est-ce fait exprès ?

Lara

6. echap35

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    intro avec adobe

Bravo
    je viens de decouvrir se tuto je le trouve bien fait donc tout de suite ja l ai essayé et sa fonctionne a merveille
    merci encore a toutes ses personnes qui font partager leurs connaissances

7. Furaxounet

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    @ Lara : il y a une solution un peu "barbare" pour tout imprimer si la fonction dédiée du navigateur ne fonctionne pas : fait ctrl + A afin de sélectionner tout le tutorial et recopie-le (ctrl + C) dans Word. Tu risques de perdre la mise en page, mais tu pourras l'imprimer.

Sinon essaye de l'imprimer à partir de navigateurs alternatifs comme Firefox ou Opera, voire même la version Beta de IExplorer 7.

@ Echap 35 :
    C'est un grand honneur que les "gens" essayent nos humbles astuces et les trouvent sympas. Ca motive :D

Le prochain est en route et devrait pas mal vous plaire...

8. Zenair

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Générique

c'est super, merci pour ce tuto, de la belle ouvrage...

9. Furaxounet

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis déggggggggggggg ! Je viens de regarder le reportage consacré à Malte sur France 5 et.... et... Nos deux films disent la même chose, s'appuie sur les mêmes éléments, et surtout, emploient la même musique !!! Ca fait bizarre.

Bon faut dire que y a pas 36 cd de musiques traditionnelles Maltaises, mais cela fait bizarre de constater que le réalisateur a choisi la même musique en intro et la même que moi en générique de fin.

Et pourtant, il n'a pu s'inspirer de mon travail, car mon film n'est pas encore dispo sur la toile (bientôt le podcast, promis, dans un prochain tutorial).

Y a que mon générique par volets qu'ils ont pas utilisé :D

Enfin, c'est quand même génial, et vive Malte !

8)

10. nitoub

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    CBPaint

Merci beaucoup pour ce tutorial très bien expliqué.
    Comme j'utilise aussi (et même beaucoup plus) CBPaint sur Solitaire Casablanca, J'ai essayé de le transposer (dans la mesure de mes modestes moyens d'amateur) et j'y suis parvenu en utilisant une méthode évidemment très différente et correspondant aux possibilité de ce soft (identique à Mirage).
    Les amateurs de CBPaint (ou éventuellement de Mirage) pourrons trouver le mode d'emploi sur le forum dédié au Casablanca.
    Nitoub

11. Furaxounet

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  12. sueur

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tutorial 4 couleurs

Merci pour ce tutotrial et pour faire partager tes connaissances.
    Un petit problème: je n'ai pas pu aller jusqu'au bout car dans Première Pro, je ne trouve pas l'effet "cache rapide à 4 points". Est-il dans une version ultérieure ou peut on l'obtenir dans un plug-in particulier? Où le trouver?
    Merci pour ta réponse
    Daniel:bravo:

13. Furaxounet

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, et merci :)

Le cache à 4 points se trouve dans les Effets, seconde palette (ou onglet) de la fenêtre Projet. En tapant le mot cache dans le champ prévu à cet effet, tous les caches doivent apparaître, dont celui à 4 points.

Mais j'imagine que tu connais quand même assez bien ton logiciel, donc peut-être que ce cache n'existe pas dans les versions antérieures de Prmière... Il te reste heureusement la seconde méthode : recadrer les clips dans chaque volet plutôt que de les masquer. C'est la partie alternative du tutorial.

Tu arriveras au même résultat :)

Bons tests...

14. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Salut,

En effet, de mon point de vue, réaliser cela sous Premiere 6.5 serait assez difficile. Comme je l'évoque dans le tutorial cité par Furaxounet, c'était justement sur ce type de travail multicouche avec recadrage sur chaque piste + "trajectoires" que le moteur vidéo de Premiere 6 atteignait vraiment ses limites. Je pense que c'est une des raison qui a poussé Adobe à repartir de la feuille blanche pour réécrire totalement Premiere à partir de la version Premiere Pro 1.0. Et puis l'arrivée de cette fenêtre option d'effet, ce mini After Effects intégré dans Premiere a vraiment bq bq changé les choses...

Donc, si tu es sous Premiere 6.5, oui la transposition de cette méthode dans After Effects semble la plus appropriée, ou alors le passage à Premiere Pro, mais ça c'est ton affaire ;)

C'est plutôt bon signe non ?!!

Pitié, non pas les podcast en 320x240 sur un écran riquiqui d'iPod, plutôt un bon lien dans le Festival Permanent en 720x576 DivX ou autre mpeg4, ce sera un format tellement plus respecteux de ton travail, de ton film ;) non ?!

Encore bravo pour ce tuto.

A+

15. Furaxounet

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Arf non...

C'est trop perso pour que je le diffuse.

Mais le prochain pourquoi pas =)

Merci pour ces encouragements en tout cas !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous