module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Discussion sur l'article : "Premiere Pro 1.5, le Final Cut du PC ?"

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Sébastien Gaillard, 9 Juin 2004.

  1. Snitafni

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    130
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    De l'air !

    Bonjour à tous,

    Je reviens sur cette notion de" Premiere Pro le Final Cut Pro du PC".

    J'ai l'occasion ces temps ci d'être devant un Powerbook (15,2 pouces) avec FCP et un ASUS (15,4 puces) centrino avec Premiere Pro.
    C'est assez amusant de comparer les choses dans un tel contexte.

    Quelques tests de rendu d'effets permettent de dire que la config PC (centrino 1.6 512 Mo) s'en sort très bien, très au delà du Powerbook G4 1Ghz certes assorti de 256 Mo seulement, plutôt bien comparé à une tour 3Ghz hypertreadind et 1 Go de Ram.

    Ce qui choque tout de même est l'interface utilisateur et l'extraordinaire perte de place qu'Adobe nous inflige... Alors que FCP et MacOSX optimisent au maximum l'espace (pas de barres de menus inutiles, jeux de boutons de commande bien placé et dimensionné, etc.) c'est la Berezina sur Premiere : le niveau audio (réduit au max) hyper large, une barre d'info complètement inutile en bas de l'écran, chaque fenêtre avec sa grosse barre d'en tête (oui réductible dans les propriétés de l'affichage, mais tout windows en profite...) et surtout cette affligeante série de boutons sous les moniteurs... Malgré un écran plus large sur l'asus, les moniteurs de visualisation sont plus grands sur le Mac.

    Nous sommes ou serons tous amenés à travailler sur des portables de plus en plus. La gestion de l'espace est cruciale dans un contexte logiciel complexe comme un soft de montage vidéo et ça peut être même à mon avis une bonne raison de choisir FCP sur Mac ou Edition sur PC qui tous deux ont pris ce pb en compte.
    Je crois qu'Adobe devrait vraiment faire de gros efforts là dessus !
     
  2. sebyrollins

    Points Repaire:
    2 350
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    941
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    Cé vrai que même avec 2 écrans, il faut des fois jongler pour avoir cetaines fonctions. Notamment la console de mix qui est trés gourmande en place. Le fait de pouvoir enregistrer des configs sur 2 écrans facilite quand même grandement la tache, en 1 sec, on peut passer s'une config montage, à une config mixage. Cela n'enlève rien au fait que vous avez entierment raison, beaucoup de place perdu...:) Pour ce qui est de la berezina, c'est trés subjectif, ca dépend de l'apréhension de chacun.
     
  3. Von Phabor

    Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    1 568
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    outil trimmer

    Bonjour à tous,

    quelqu'un sait il si l'outil trimmer de Premiere Pro fonctionne. Je n'ai jamais réussi à le faire fonctionner avec les autres versions. Actuellement j'ai un projet bloqué sur la version 6 qui execute le trimmer en créant des fichiers NTSC!!!! Je ne sais pas si la 6.5 a apporté une solution?
     
  4. fcl

    fcl

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    219
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello,

    je me souviens, du temps de 6.5 (!!) que je pouvais allègrement utiliser la fonction trim (mode raccord) sans aucun souci...
    Mais sous la version 6 aussi (versions françaises pour les deux).
    Alors je doute que ce soit une question de version, mais plutot un souci informatique ou d'installation...?
    Un bug de l'an 2005 quoi !

    a+

    Bertrand
     
  5. Von Phabor

    Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    1 568
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta reponse fcl,

    mais je ne parle pas du mode trim pour le montage mais de l'outil trimmer (en dessous de bach liste dans ... je ne sais plus quel menu, édition?)

    Le trimmer te permet de lancer un calcul qui va couper (ou recalculer avec encodage?) tes rushs et te les copier dans un disc de destination. Tu peux lui demander de garder des poignée de 1 à 99 images. Il te fait aussi une sorte de EDL et un nouveau projet.
    Cela te permet d'éffacer tout tes rushs et de garder seulement les images que tu uitilises plus leur poignée extenssible---- tres tres tres utile pour passer au montage son et mixage + gain d'espace disc dur evidement!
     
  6. Von Phabor

    Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    1 568
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Help!!!!

    ALLOOOOO?

    Alors personne n'utilise le trimmer! Pourtant c'est un outil de base pour la bonne tenue d'une postproduction...?

    Help me please!
     
  7. fcl

    fcl

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    219
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok , confusion de genres...!
    en francais dans le texte ça s'appelle "conformation de projets".
    je l'ai utilisé sous 6.5 sans soucis, pas encore dans ppro.

    Sous 6.5 il fallait vérifier le résultat, car parfois qlq images manquaientt...mais ça fonctionnait bien.

    Pour qu'il te génère des fichiers ntsc ça doit être un probleme de reglage de projets (projet / reglages de projet / vidéo).

    à l'occasion je tente de le faire sous ppro...

    bon courage

    Bertrand
     
  8. Sébastien Gaillard

    Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    2 853
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Salut, Von Phabor

    Ppro propose pour cela le gestionnaire de projet, une fenêtre assez complète pour effacer les rushes inutiliser ou copier une version de son montage qu'avec les plans utilisé + des poignées etc.

    A+
     
  9. Decma

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Probleme d'image sacadées aussi

    Voulant passer a un logiciel qui me donne beaucoup de choix jai opté pour adobe 1er 1.5 mais le petit probleme que je rencontre est :
    Dans la fenetre séquence les images sont sacadées .
    J'utilise , 1Go de Ram , proc Amd 2.6 Ghz => 2.08 Ghz , carte graphique ATI 9200
    ( de memoire je pense ne pas me tromper :) )
    memoire virtuel je lai mise à 1534Mo=>2334Mo
    Je n'ai plus enormement de place sur mon seul et unique disque dur de 70GO :(
    (J'ai installé adobe avec 256Mo de Ram , tres vite j'ai vu qu'il me falait le Giga :) )

    Alors la question est , est ce que jai assez pour l'utilisé ou va t'il faloir que j'opte pour un proc qui tourne vers les 3Ghz?
    Ou peut etre ma carte graphique est elle un peu "lège" .

    :help:

    Mierci @+
     
  10. Decma

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ha il semblerai ke le mpeg ne soit pas tres bien accépté par mon adobe 1ere pro ( par 1ere pro 1.5 dailleur )
    j'ai just importé ma vidéo , et exporté ( de n'importe quelles qualité ça marche pareil :) ) pour ensuite la ré-importé (si ceci n'est pas fait automatiquement ^^ ) et maintenant ça marche niquel sans sacadé ... pi etre un probleme de codec ... pi etre pas
    En tous cas je me remercie de m'être repondu aussi rapidement :lol: :bravo: :bravo:
    ciao ciao
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous