module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Disco Bouffe

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par king76, 17 Novembre 2018.

Tags:
  1. king76

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon j'ai terminé mon montage, le plus long ca été de délimiter les zones pour essayer de diminuer le flou.

    Qu'en pensez-vous ?



    Le micro me semble pas adapté, étant cardioïde il a capté tous les sons ambiants, grrr.

    Comme je n'ai pas fait de réglage des blancs et je ne sais pas faire d'étalonnage, y'a des visages qui sont déguelasses, trop lumineux, blanc.

    C'est ma première vidéo avec mon GH3 d'occasion, je pensais vraiment atteindre une qualité meilleure que ça, c'est vraiment le réglage des couleurs, luminosité ou je ne sais quoi qui a chié solide !

    Merci pour vos retours
     
  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 138
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    Bonjour,

    Comme ta demande concerne l'ensemble de ta vidéo, ce forum semble préférable
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    C'est bien amélioré. Pour les visages un peu clairs ce n'est pas dramatique, certes on pourrait sur la dernière interview tomber d'un demi-diaph. Pour le micro, quelqu'il soit, s'il est sur la caméra il reprendra le fond, pour ce genre d'interview lorsque l'on est seul le mieux est de le présenter par en dessous et là mieux vaut un directionnel.
     
  4. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Ah cet accent, j'adore, mais j'adore !!! :-)

    Initiative géniale, comme elles se multiplient dans le monde, mais pas assez vite malheureusement...

    Pour le micro en effet, vu le bruit de fond c'est compliqué. J'aurais sans doute utilisé un cravate HF.
     
  5. king76

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à vous pour vos commentaires !

    J'ai des micros cravates avec fils, en bidouillant je peux en installer deux sur la caméra, mais comme j'étais à l'extérieur dans certaines situations, je ne savais pas qui allait se présenter devant la caméra, alors j'ai testé mon micro qui s'installe sur la caméra.

    Pour l'éclairage, je vais me renseigner sur le réglage des blancs, si ça peut aider.

    Pour le micro, j'ai celui-ci TAKSTAR SGC-598 Interview Microphone for Nikon/Canon Camera/DV Camcorder: Amazon.ca: Camera & Photo est-ce que vous en connaissez un omnidirectionnel dans la même tranche de prix à me conseiller ?

    Sinon, vous dites que si je l'installe pour qu'il prenne vers le bas, il faudrait que j'installe le mien sur mon pied par exemple et le mette en direction du visage des gens, il aurait alors un angle de 45 dégrée si je comprends bien ?

    Merci
     
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Il suffit de conserver ce micro directionnel mais plutôt que de le placer sur la caméra , équipez le d'une rallonge en mini-jack, vissez le sur une perchette télescopique à selfie et présentez le par en dessous limite bord inférieur du cadre, ça ira déjà beaucoup mieux. Evidemment le tube pointé vers la bouche. L'idéal c'est un aide qui tient alors la perchette, un angle compris entre 45 et 70° devrait convenir. Pas besoin d'omni-directionnel.
    Pas besoin non plus de toucher à la balance des blancs qui est correcte, il suffisait de fermer le diaph d' 1/2 à 1 f/stop grand maxi pour les peaux les plus claires mais le mieux pour trouver la bonne exposition sur les peaux "caucasian skin" c'est de travailler au Zebra à environ 70%. C'est dans le Menu de l'appareil.
     
  7. king76

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Homero,

    Merci de prendre le temps de m'aider. Pour le micro je pense avoir compris, je vais faire des tests dans des endroits bruyants pour voir avec une personne à enregistrer.

    Pour les réglages de ma caméra, je ne savais même pas que je pouvais toucher à des réglages en mode vidéo !! Et ben, je pars de loin.

    Merci
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page