module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Dis papa, c'est quoi une carte d'acquisition ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par gromdut, 13 Décembre 2002.

Tags:
  1. gromdut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Kivala

Sans combine, tout comprix, j'en ai pour un peu moins de 10000 francs, et j'ai une bonne carte graphique :)
    il suffit de chercher les prix les moins chers pour chaque pièce que tu veux !

2. Pulco

Pulco Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tout comprix? le gaulois?

des francs? suisses ou CFA?

Rappel avec une carte Canopus (j'ai pas dis Sac à puces) EZDV de base, nous avons une prévisu en temps réel (à quand le temps irréel virtuel ou meme négatif et pourquoi pas perpendiculaire ou tangentiel) des transitions SoftExplode et si on veut vraiment planter sa machine suffit de changer à ce moment précis le nombre de couleurs d'affichage de sa carte graphique!

pour gromdut ..
    Dis papa, c'est quoi une carte d'acquisition ?
    c'est ce que tu acquière pour 38 euros......une carte Enya
    :lol:

3. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Un des intérets d'une carte comme la Raptor RT est de pouvoir effectuer une correction colorimétrique (par exemple) avec une visualisation en direct du réglage sur un moniteur de contrôle.
    C'est quand même autre chose que d'avoir à ajuster son effet dans une fenètre de 8 cm où les couleurs sont plus ou moins bien respectées ...

Et ça, les EZDV et autres OHCI, elles savent le faire ???? :D

jc

4. poulperouge

poulperouge Conseiller Technique PC & vidéo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ouais d abord

via une preview sur moniteur externe branché sur les ES analogique du camescope, lui meme pique sur le PC en 1394 (vegas sait le faire)

nananere

non mais d une maniere generale ....
    la reponse a une question comme "y a t il une difference entre une carte a 100 balles et une autre a 10000 ?" est forcement oui

la bonne question est plus "bon qu'est ce que je fais avec mon PC, ais je besoin de 300 effets TR?"

5. Pulco

Pulco Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quel vingt?

JC33 à quelle température de couleur as tu règlé ton moniteur informatique?
    "user" 6500 9300K jofo ?
    :perplexe:
    et un kadok, un:

Fichiers attachés:

6. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Honnètement je m'en balance un peu puisque je fais les réglages pendant un montage sur un moniteur télé (en essayant de le régler sur une mire avant bien sur) ;)

Par contre, il me semble avoir réglé le moniteur PC sur des tons les plus neutres possibles (limite bleutés même), je préfère ...

PS : ta mire ma rappelle les boites de feutres de couleurs que j'avais à l'école primaire ... c'est ZOLI !!!! :) :)

jc

7. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je vais finir par devenir méchant !!! :col:

Alors, pour ceux qui n'ont pas suivi les messages précédents, je recommence : avec la Raptor RT je fais les corrections colorimétriques SUR UN MONITEUR VIDEO (une télé quoi) externe, et non sur l'écran du PC.
    DONC, je n'ai pas à m'inquiéter du gamma de mon moniteur (qui est, soit dit en passant, quand même réglé avec Adobe Gamma et son assistant).

Voila.

jc

PS : pourrais-tu éviter ce genre de pièce jointe ? Merci.

8. Pulco

Pulco Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tiens il ne s'en balance plus!

il devrait donc etre règlé alors sur 6500°K!
    tu préfères Modigliani?

9. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    C'est très sympathique d'avoir supprimé ton message ... mais, de ce fait, le mien n'a plus aucun sens :col:

Bon, je vais essayer de trouver une oeuvre de Jofo (artiste bordelais) sur internet, ça va me relaxer.

jc

10. Totor33

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour Gromdut....

Bonjour je vois que tu as une windfast...alors tu vas pouvoir peut être me renseigner..est elle capable de faire de l'acquisition video en secam? j'ai de vieilles bandes de familles que je voudrais mettre sur cd... car je ne compte pas y mettre cher et son faible prix me convient tout a fait même si je sais qu'elle n'aura pas de grande qualite mais avec une origine en vhs...je ne ferais jamais du grand ecran en thx.....

11. gromdut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ca doit être jouable...

Salut ! je sais pas ce que tu as comme support vidéo, mais la carte winfast, My Vivo, est doté dun' prise SVHS pour faire de l'acquisition, ainsi que d'une prise analogique. Tu dois donc pouvoir faire de l'acquisition si ton appareil dispose d'au moins une de ces sorties.
    Après, pour ce qui est de la qualité, ca depend ausi de la qualité de la bande que tu as.
    C'est a peu pres toutce que je peux te dire.

12. Totor33

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben ce que j'ai comme source..camescope vhs analogique secam...c'est bien là le problème faut que je trouve un truc pas cher qui accepte le secam...ce qui ne m a ppas l'air d'etre facile...

13. gromdut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    winfast My vivo traite l'analogique, donc ton camescope secam, mais attention, ca n'est pas une carte d'acquisition ! Ca reste une carte 3D pour faire essetiellement du jeu. Si tu veux faire de l'acquisition uniquement, il fo te rabattre sur une vraie carte d'acquisition.

Chargement...

Partager cette page