module inscription newsletter haut de page forum mobile

diode zener zd102

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par fx1331, 7 Décembre 2024.

Tags:
  1. fx1331

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, un monsieur très gentil, ancien électricien, ravi de son lecteur a besoin de connaître la tension d'une diode Zener (ZD102) spécifique, provenant d'un lecteur DVD-magnétoscope Philips DVD310VDVD/VCRDV3100V/1/9. Cette diode est située sur l'alimentation primaire du dispositif.

Il a fait des recherches mais n’étant pas familier d internet, il m’ a demandé de l’aide. Pouvez-vous m aider?

merci !

2. LiquidPro

So

Points Repaire:
    17 225
    Recos reçues:
    300
    Appréciations:
    +282 / 889 / -3
    Le service manual est ici sur Elektrotanya. La référence est DVP-3100V et non pas DVD310V (qui ne correspond à rien). Il y a le schéma du bloc (page 11), mais rien n'est indiqué sur la référence de cette zener. Cependant, en cherchant dans les spécifications du régulateur à découpage DC/DC Infineon qu'elle attaque, cette tension peut être entre 8.5V et 21V. Ce qui semble correspondre à la référence "20B" notée sous la zener (qui serait donc une 20V). Si besoin de plus d'infos, tu peux récupérer ici la datasheet du circuit intégré en question.

• Merci Merci x 1
    • J'aime J'aime x 1
  3. fx1331

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis super content pour ce monsieur, je vais donner ces informations à ce monsieur de 78 ans qui est un phénomène de bonne humeur et d 'ntrain! un grand, grand merci a toi !

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous