module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Dilemne système de montage

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par boze, 3 Mars 2004.

1. malabelle

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bien sur que j'ai été voir le clip...
    bon... c'est sérieux cette affaire la? ahah
    Ca fait pas mal trop "ecran bleu" comme feeling d'image...
    Et on peut facilement avoir le meme genre d'image en tournant en DV (30i ici) et en faisant un rendu en 24i/s sur un 3:2 pull down.
    Comme je disais dans l'autre message.. c'est monon'c gérard qui chante? ahha
    Et en meme temps tu corrigeras les fautes d'orthographes sur ton site, ca fera plus sérieux.. :-)

2. boze

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Montage

C'est vrai qu'avid Mojo est hors de prix. Je n'avais pas l'intention de faire du Live, loin de moi cette idée.

Je vais réaliser des prestations pour des orchestres/groupes en spectacles.

Je cherche donc à investir dans une bonne caméra et un système de montage pas trop groumand en temps de calcul et surtout d'encodage mpeg

C'est pourquoi j'avais pensé au départ à une VX2000/PD150 et à une RT100 XTreme (sur mon PC PIV, 2.4 GHz, 512 Mo RAM, carte graphique 128 Mo). Mais cela me fait un peu cher. J'ai des contacts pour une PD150 récente à 3200 euros et une RTX100 à 900 euros d'occaz

Mais après discussions sur le forum, je ne sais plus, il y a la DVX100 et tous ces différents systèmes de montage.

3. OOlivier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voila le genre de personnage qui pense tout savoir et tout comprendre et qui ne se remet jamais en question.

Excuses moi mon vieux, pour répondre à ton message, ce n'est pas mon site ni mes images. Si jamais tu as cru que c'étais le mien, c'était uniquement dans tes reves. J'ai juste posté le lien d'un clip vidéo, à aucun moment je ne t'ai dit que c'était mon site. Tu affabules sur ca et tout le reste malheureusement.

Pour ce qui est de la musique, je voudrai juste te dire que tu n'es pas obligé d'aimer et je le comprends parfaitement. C'est tout à fait normal que chacun ait ses propres gouts et sa propre personnalité. Tu as déjà balancé ta vanne douteuse ("monon'c gérard") une premiére fois et je te trouvai déjà un peu lourd. Personne ne t'as répondu, alors tu décides en provocation de la rebalancer une seconde fois et la je trouve vraiment que tu es un idiot pour rester poli. Alors si tu n'aimes pas, tu le dis une fois pour toutes, mais n'en rajoutes pas, ca ne sert à rien. Tu t'es déjà pas mal ridiculisé en disant que le DVX100 était une mauvaise caméra, la ou tout le monde pense déjà le contraire, et si tu veux on peut continuer à parler de musique. La personne qui a réalisé le clip est démonstrateur Européen pour une marque internationalement connue de musique, et je ne pense pas qu'il se risquerait sur des projets musicaux considérés comme pas sérieux. Moi je suis réalisateur/ingénieur du son pour de grosses maisons de disques avec quelques hits à mon actif, et toi tu fais quoi dans la musique? (à part raconter les blagues de monon'c gérard)

4. OOlivier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: DVX100/PD150

De certains avis, il se dit que la Sony est idéale pour les reportages, et le DVX100 pour tout le reste.

De mon avis personnel qui n'engage que moi, tu peux tout faire avec une DVX100 et seule la DVX100 à un mode progressive qui permet d'avoir la meilleure résolution possible si tu veux looker tes images.

Les rumeurs sont longues et persistentes. Je lis beaucoup de forums sur le DVX100, et je n'ai jamais entendu parler d'une personne qui avait réellement eu des problémes de fiabilité ou de solidité du DVX100. La rumeur vient simplement du fait que quand le DVX100 est sorti, beaucoup de personnes lui ont reproché son look qui laissait penser que le corp de la caméra était en plastique alors que c'est bien un alliage en métal.

Tu trouves ce que tu veux pour le DVX100. Il existe toute une série de filtres en 72mm, des grands angles, des mattesbox, des systémes de mise au point manuelle comme sur les cams de cinéma, des objectifs 35mm que tu peux adapter (mini35) tu peux utiliser n'importe quel micro, je ne vois aucune limitation.

un exemple d'une marque qui fabrique des accessoires pour DVX100:

http://www.centuryoptics.com/products/prodv/dvx100/dvx100.htm

Avec Vegas, tu peux tout faire, le logiciel est vraiment complet et d'une fiabilité et ergononie maintenant réputées. C'est vrai qu'il n'existe aucune carte temps réel pour Vegas, mais avec l'arrivée des nouveaux processeurs 64 bits, ca ne devrait pas être pénalisant, et rien ne prouve qu'il n'y aura pas une carte de ce type dans les mois à venir. On peut toujours l'espérer vu que c'est maintenant Sony qui détient le groupe sonicfoundry et que le développement est plutot d'actualité (voir la news de Vegas 5)

5. OOlivier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est noté pour moi. C'est vrai que la conversation prend quelques tournures désagréables et je présente mes excuses auprés des autres personnes lisant ce thread. Mais quand je vois des personnes qui ne respectent pas le travail des autres et en le dénigrant à tord, je réagis. Qui me cherche...me trouve!!!

Pour le débat DVX100/PD150, si quelqu'un veut ouvrir le thread dans le forum Panasonic, c'est ok pour moi pourvu que ce soit constructif. A ce sujet, voir le dernier Camera Video avec l'essai du DVX100A.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous