module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Dilemme : XL2 ou GY-HD 100 ?

Discussion dans 'Vidéo (et photo) animalière' créé par Plantagené, 7 Juillet 2005.

1. Plantagené

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +11 / 23 / -0
    Salut à vous tous, passionnés de nature sauvage et d’images !

Fin 2004, j’ai vendu mon XL1 que je ne trouvais pas assez bon dans les plans larges possédant du détail mais je n’arrive toujours pas à me décider sur son remplaçant ! Comme beaucoup d’entre vous (sinon tous ?) je n’ai pas les moyens d’investir dans du matériel professionnel, style DVCAM. D’autre part, j’aime assez le matériel léger qu’on peut transporter facilement (exemple en montagne) et qui permet de faire de l’approche… Je me vois donc mal avec une caméra de 5 kg plus un pied de 7 kg !

Alors ? Actuellement, il n’y a, à ma connaissance, que deux possibilités : XL2 ou GY-HD100 de JVC (avec l’adaptateur pour objectifs 1/2p), mais que valent ces optiques style Fujinon S20x6,4 avec doubleur ? Peuvent-elles rivaliser avec les optiques photo qu’on monte sur la XL2 ?

Vous allez dire : en voilà un qui préfère le flacon à l’ivresse ! Rassurez-vous, j’ai conservé mon petit Panasonic NV GS8 avec zoom optique 20x et je prends toujours mon pied avec (quel jeu de mots)… Il a une définition remarquable pour un mono CCD ¼ de pouce, mais bonjour le viseur avec ses pixels énormes… Un exemple de ce que peut faire un engin pourtant aussi basique :

[​IMG][/url][/IMG]

#1 Plantagené, 7 Juillet 2005
    Dernière édition: 9 Juillet 2005
  2. yann22

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Salut Plantagéné,
    je peux pas répondre à ta question concernant les optiques fujinon, mais y'a une grande discussion sur cette cam, tu y trouveras peut etre des renseignement.
    Pour ce qui est de la XL2, je vais peut etre te dire des bêtises, mais je suis pas persuadé qu'elle soit meilleure au niveau des plans larges car on est sur la même base que la XL1, par contre dans des gammes de prix raisonnables, tu as quand même du DVcam, type PD150 ou 170, mais tu y montes pas d'optique photo... dur dur d'avoir un matériel compatible pour les 2...

3. Plantagené

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +11 / 23 / -0
    Merci de ta réponse, Yann, et bravo pour tes images !
    Je vais continuer à réfléchir et à tourner avec mon petit pana que j'emporte partout, en attendant d'y voir plus clair...

Alain

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous