module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Tags:
  1. aquoibon

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ce qui est du 12-35 à f2.8 on est assez loin du f1.2 via Speedbooster ou du f0.95 du Voigtländer, moi qui veut pouvoir être aussi à l'aise en basse lumière, c'est pas gagné :/ Je vois ce que tu veux dire, mais l'utilisation en reportage n'est pas ma priorité, donc la stab est secondaire puisque je n'en ferai pas une utilisation à main levée.

Nebula 4000 (Et ceux abordés dans un topic récent que j'ai pu voir) sont un peu hors budget pour le moment et semblent aussi être davantage orientés reportage plutôt que courts métrages.

Le point en vidéo est pour moi l'une des choses les plus importantes à contrôler en vidéo, surtout pour du court métrage, c'est pour ça que dans mes deux choix j'opte soit pour un rig avec follow focus, soit vers un follow-focus wireless combiné à un adaptateur à la speedbooster

2. didierLyon

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +7 / 39 / -0
    Bien sûr l'objectif que je propose n'est pas identique à ceux que tu évoques. Par contre il entre dans le budget donc il n'est pas inintéressant. À toi de voir quelle concession tu veux faire : un objectif un peu moins lumineux ou un budget plus conséquent.

Pour le Nebula je ne vois pas en quoi il est plus reportage que court.

Parfois lorsque l'on est très indécis quant à un choix de matériel il peut être intéressant de passer par la case location pour pouvoir bien tester et être sûr de ses besoins.

3. nestaphe

So

Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    251
    Appréciations:
    +207 / 1 517 / -5
    Bien d'accord avec didierLyon !

Et je ne vois pas bien l'intérêt de commencer par une grosse bidouille (en plus, chérot !) avec un zoom qui ne fonctionne pas en tout manuel lorsqu'on ne l'a pas déjà à disposition chez soi. Le prix du Speedbooster est quand même pratiquement celui de l'objectif ! Tu n'es pas le premier qui parle ici de ce genre d'association douteuse en toute première acquisition, je ne comprends pas. Si tu disais "j'ai un Sigma avec mon boitier Canon, j'aimerais pouvoir l'utiliser avec le GH4", là je comprendrais...

Il me semble quand même plus rationnel de prendre un Lumix 12-35 2.8 (ou autre) conçu pour fonctionner avec l'appareil (12x2,3= env. 28mm et 35x2,3= 80mm, stabilisé, autofocus rapide, etc.), et d'ajouter une ou plusieurs focales fixes à grande ouverture, pour le même prix, voire moins cher que cette association absolument contre nature... Non ? Aquoibon ?

Dans ce cas-là, complètement différent mais pas insensé, n'oublie pas que le GH4, dans son mode 4k, n'a pas un crop factor de 2x mais de 2,3x. Et ben moi, je trouve que le 17,5mm 0,95 de Voigtländer est plus passe-partout lorsqu'on s'est habitué à filmer en 4k, ce qui arrive très rapidement lorsqu'on y a goûté... Ces deux objectifs Voigtländer ont été conçus au temps du GH3 et du crop factor 2x, avec le GH4 et son 4k, le 17,5 a pris du galon à mon sens.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page