module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Dilemme… BMCC ou Ikonoskop

Discussion dans 'Caméra APN video cinéma numérique' créé par guiyom, 13 Juin 2013.

1. revla75

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Comme déjà mentionné, on peut aussi tourner en Prores avec la Blackmagic.
    Je pense aussi que le raw est un codec de tournage et d'étalonnage mais pas de montage. Il faut le voir comme le négatif du temps de la pellicule et faire le montage avec une copie de travail en Prores ou DNxHD.

2. Goublin

So

Points Repaire:
    5 405
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    Alternative Canon EOS 50D...

:!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!:

Alternative Canon EOS 50D...

Vous ne dites pas ce que vous comptez faire avec votre caméra Guyom?

Mais pour vous faire la main, pourquoi ne pas commencer avec un Canon 50D d'occasion et le hack Magic lantern pour travailler avec en RAW.

Attention, prise de son séparée ! :D :D :D

Et dire que ce 50D a une base son ! Merci Canon de l'avoir planquée !!! :cry2: :cry2: :cry2:

Revealed: The non-video Canon EOS 50D had a microphone base « cinema5D

Un boîtier qu'on trouve facilement entre 400 et 500 €. ! :bravo: :bravo: :bravo:

Une cartouche 64 Go 1000x = 130 €

eBay | KOMPUTERBAY 64Go Professional CARTE COMPACT FLASH CF 1000X 150Mo/s UDMA 7 RAW

Par la suite, ce Canon d'occase peut vous faire une caméra B.

Images de Canon 50D en RAW... ooo ooo ooo

https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=feas0SGEg2Y

https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=q4XrJYSK4mc

https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=jlsSh-rd6sQ

Les écrans de travail du 50D en Magic Lantern :

https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=UzSut7OP3RI

:!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!::!!!:

#17 Goublin, 18 Juin 2013
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  3. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    oui enfin attention avec les cartes Komputerbay ... c'est la loterie.

Bcp de mauvais retours, surtout que là on ne peut plus tricher : la carte doit être parfaite sans quoi les frames RAW sautent de temps à autre, et on se retrouve avec les ennuis de Méliès en 1900.

Mais si certains veulent tester : [ame=http://www.amazon.fr/KOMPUTERBAY-Professional-COMPACT-Vitesse-Extreme/dp/B009JS61UM/ref=cm_cr_pr_product_top]KOMPUTERBAY 128 Go Professional CARTE COMPACT FLASH CF 1000X 150 Mo / s Vitesse Extreme UDMA 7 RAW 128 Go: Amazon.fr: Informatique[/ame]

Pour l'instant j'attends un retour stable sur le 5DII avant de me lancer dans la destruction programmée de mon apn. :D

4. guiyom

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pascal,
    C'est exactement ce qui est arrivé aux photographes avec le numérique : la chaîne de production partagée entre différents intervenants (photog, labo) se trouve concentrée et augmente considérablement les investissements du photographe.
    Bref… dans ma campagne, il m'est indispensable d'avoir tout sous la main, d'autant que mon projet principal sera tourné sur au moins une année.

J'en profite pour répondre à Goublin : avec cette camera, en plus de quelques idées de courts, je souhaite réaliser un documentaire que je qualifie de poétique, donc avec un travail assez conséquent sur l'image (du cinématographe au sens premier).
    J'ai des gros doigts, donc une BM pocket camera, si séduisante soit-elle, ne me convient pas. Et puis c'est trop léger pour moi.
    Je souhaite avoir des images fouillées, sans prétendre nécessairement à une projection 2k, au moins profiter du gain en qualité du sur-échantillonage.
    Je veux tout sauf un rendu video, et surtout, surtout, une machine simple !
    Voilà !

a+

5. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Oui, je comprends, je suis d'ailleurs dans la même situation. Mais voila comme pour la photo ou j'ai un matériel conséquent qu'il m'aurait été impossible de financer sur une année, l'investissement c'est étalé sur le long terme afin d'avoir tout ce que je désirais. Pareil en vidéo, j'achète régulièrement du matos pour combler mes besoins, le soucis c'est si tu parts d'un sac vide... :sad: Là, forcement c'est difficile, et peut être que dans ce cas, le choix de la machine va aussi dépendre de tes possibilités d'investissement et de ton urgence à être opérationnel..

Mais encore une fois, hormis les disques pour la BMCC, le plus gros soucis n'est pas à mon sens la caméra, qui au final, n'est pas le plus gros poste en comparaison avec le budget nécessaire pour être autonome..

Pour la Pocket, qui est intéressante à plus d'un titre, ça ne serait pas pour moi ma caméra principale, en grande partie à cause de la taille du capteur et donc de la difficulté au niveau des optiques, bien entendu ça ne reste que mon point de vue.. Par contre comme caméra B, ou plus simplement pour avoir avec soi, dans le sac photo une petite caméra en RAW, là ça me parait intéressant d'ou ma pré-commande. ;-)

Au passage l'un des points qui dure dans le temps et qui est un poste lourd, c'est les optiques, j'utilise encore certains objectifs achetés il y a plus de 20 ans, mais c'était évidemment de super cailloux, raison pour laquelle ils sont toujours intéressants aujourd'hui. C'est le point ou il faut être, à mon avis, le plus malin pour rentabiliser ses investissements. Donc, chercher plutôt des optiques qui couvrent le FF ou tout au moins un assez grand capteur c'est ce préparer pour plus tard.. Quel sera la taille du capteur de la caméra que vous utiliserez dans 15 ans???? Et vous serez surement content si à l'achat de cette caméra vous avez déjà plusieurs optiques de qualité pour travailler avec, d'autant que cela allège pour le coup l'investissement de ce nouveau matériel.. ;-)

6. Franckfc92

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    12
    Appréciations:
    +2 / 19 / -0

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous