module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Digression

Discussion in 'Le café du Repaire' started by progressif, Oct 28, 2017.

Tags:
  1. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +771 / 2,654 / -55
    il n'est pas le seul :sad:

2. progressif

progressif Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un bisou, un bisou ! :love:

• Amusant Amusant x 1
  3. Guest20191220

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai mis un j'aime à la proposition de progressif qui n'impacte que légèrement la forme et non le fond déjà présent par l'utilisation de la balise HS : ou de l'expression Hors sujet : ; La capacité à chacun à évaluer sa propre digression est déjà présente ici et ailleurs depuis la nuit d'Internet. La digression est indispensable pour s'enrichir de la vie ce qui n'empêche son interdiction par la charte pour la contenir et pour permettre aux modérateurs d'intervenir sans souffrir de contradiction. A mes yeux, la digression sur Le Repaire est à un certain équilibre entre une partie de tolérance et son interdiction par la charte.

Ce que propose progressif est la version 2.0 du HS en utilisant une couleur complémentaire à ce qui existe déjà pour permettre une lecture plus aisée à postériori.

Cependant, je me demande si cela n'aurait pas pour effet pervers de légitimer la digression alors que la balise HS est tolérée, et ainsi de perturber le bon fonctionnement du site.

• J'aime J'aime x 1
  4. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +557 / 1,791 / -73
    J'en suis profondément désolé d'autant que tu connais l'estime que j'ai pour Guy et ses connaissances techniques mais cette expression était pas dirigée contre lui elle portait sur l'ensemble du HS
    Je pense que tu as compris mon explication.
    D'autant que ma conception de l'hypothése était faussée par un interlocuteur technique de Pana qui m'avait dit n'importe quoi !!!
    et ma phrase très maladroite j'avoue portait sur l'ensemble de la discussion.
    On va pas en faire une affaire d'état quand même :laugh:

Des phrases maladroites qui n'en a jamais eu ??

• J'aime J'aime x 2
  5. progressif

progressif Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On peut tester un moment... On pourra toujours revenir à la formule initiale si ça ne marche pas. Et puis les modos surveillent bien ici ;)

6. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +557 / 1,791 / -73
    Marc ;)

Pour répondre à ton post qui ouvre la discussion ..Heu j'ai peut être pas lu tous les posts pour voir si d'autres en ont parlé
    Il a la possibilité affiché/masqué. (spoiler) que je teste ici car je ne l'ai jamais utilisé
    N'est-ce pas un peu ce que tu proposes

Chez moi ça n'apparait pas sur MON message et pas moyen de le faire apparaître ..ça marche chez vous??
    RECTIF:
    VOUIIII ça marche mais faut pas écrire dans la boite de dialogue qui s'ouvre..Faut faire continuer

Donc:
    Sélectionner le HS à cacher cliquer sur le + en haut ignorer la boite dialogue qui semble vous demander d'y écrire le texte et cliquer continuer ..C'est tout !!
    J'avais pas encore utilisé cette option de Marina
    Je ne l'ai pas souvent vu non plus.

#36 caraibe, Oct 28, 2017
    Last edited: Oct 28, 2017
    • J'aime J'aime x 1
  7. AQW333

So

Trophy Points:
    15,800
    Appréciations:
    +764 / 2,997 / -26
    Enfin de compte c'est la permission totale du HS qui est demandé...:laugh:...voir de plusieurs HS :mdr:
    On aura des codes couleurs pour chaque HS ? "Bon je réponds au HS orange"... Au bout de 7 couleurs on fait quoi...On se met un gage...et on recommence ?...j'adore

Les modos sortez vos crayons de couleurs...:D

Je récapitule : un mec au football met la main sur le ballon, il change de sport ...on le sanctionne ..."c'est pas moi. j'ai rien fait:cry2:"..On ne veut pas qu'il souffre, il avait envie le pauvre, c'est pas un crime de nuire à la fluidité du jeu...
    Solution: c'est toi qui va dire quand tu as mis la main...et à partir de ce moment là il y aura 2 matchs, un de foot et un de handball ...et évidemment on change la couleur des maillots pour aider à la bonne compréhension... le tout supervisé par un arbitre...bénévole ooo.... Sinon bin les footballeurs y zon ka partir c'est du hand maintenant. on prend le terrain..:rolleyes:

J'ai une solution géniale si , si... déplacer le HS ....et tout est réglé...il fallait y penser..

• Amusant Amusant x 1
  8. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    24,400
    Appréciations:
    +431 / 1,386 / -13
    Les "modos" ils commencent à fatiguer un peu (en tous cas moi). S'ils pouvaient avoir à ne rien surveiller, ce serait nettement plus sympa, surtout de la part de gens habitués et qui pourraient nous rendre la vie plus facile. Voire nous aider un peu dans l'accueil des nouveaux car c'est souvent là que l'on est obligé de déplacer des messages ou/et remettre des départs de discussion à leur place par manque d'expérience de leur part.

Mais de la part des anciens, tout de même.

Je ne vais pas passer mon temps, comme suggéré plus haut, à découper, déplacer, et recréer des discussions. Que les gens prennent leur responsabilité.

Pour nous aider, l'un d'entre nous a accepté les outils permettant de le faire sans être modérateur (il se reconnaîtra). Voilà une attitude appréciable, apprécié et positive plutôt que de chercher à légitimer des hors sujets qui vont finir par agacer et/ou à faire fuir nombre de gens.

Je vais être franc : je lis aussi avec une grande perplexité des allusions, accusations, dénonciations par MP et j'en passe et des meilleures. Et on est toujours dans le même petit cercle.

Il m'avait semblé que ce forum se nommait le Repaire de la vidéo numérique (sans oublier le son). Il m'avait semblé aussi qu'il y avait un endroit où l'on pouvait parler de (presque) tout sans gêner les discussions en cours. C'est ici. Et il m'avait semblé enfin (mais là je dois être complètement dépassé) que s'imposer dans une conversation en parlant d'autres choses et en "coupant le sifflet" aux personnes qui discutent n'était pas des plus courtois.

J'ai dû me tromper, je m'en excuse.

Guy, que je connais depuis longtemps, a fait une petite erreur pas très grave. Je suis intervenu gentiment car la réaction d'un intervenant m'a semblé disproportionnée. Ensuite d'autres intervenants ont poussé un peu au crime pour que le HS continue alors que nous attendions le nouveau sujet de Guy.

Là, cela a commencer à dégénérer et j'ai dû intervenir pour rappeler tranquillement un retour à la normale en m'appuyant sur la charte. J'ai quand même attendu un moment pour le faire mais les gens n'étaient plus raisonnables et quand ils ne sont plus raisonnables, il faut bien faire quelque chose, modérateur ou pas.

Voilà la réalité de ce qu'il s'est passé et qui a enclenché le sujet ici. Ni André, ni Guy, ni personne ne sont en cause, cela peut arriver. Mais quand cela arrive il faut savoir s'arrêter sans barguigner et tenter d'améliorer les choses sans vouloir légitimer les anomalies et vouloir accuser les autres de je ne sais trop quoi.

Peut-être faudrait-il ouvrir un sujet : comment éviter les hors sujets à rallonge pour des échanges constructifs et efficaces.

Et paisibles.

Peut-être...

9. hola

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    on aimerait surtout que tu évites les réflexions (gratuites ) et désobligeantes genre "professeur Tournesol " entre autres

on est pas dans un match de foot mais dans un forum !

10. AQW333

So

Trophy Points:
    15,800
    Appréciations:
    +764 / 2,997 / -26
    Encore une information déformé...relit la phrase qui commence par si avec le mot humour puis 2 propositions ...et on est encore HS

Ce serait bien que certain n'en profite pas pour régler d'autres pb personnels....si tu pouvais rester en MP pour la sérénité du forum..merci....

Le dernier billet de Jean Luc me parait très réaliste...

11. progressif

progressif Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :bravo::mdr:
    ça c'est bien envoyé ! allez allez passe passe ....

12. progressif

progressif Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui, c'est du vrai boulot un message comme ça, et ça apaise les autres, j'espère !

13. hola

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    :D

ah oui ??? tu en ais sur ??

• Hors sujet Hors sujet x 1
  14. hola

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    a droite ...vite vite

15. progressif

progressif Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    on n'est pas Hors Service en tout cas ! buuuut !

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous