module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DigiTranslator

Discussion in 'Archives moteurs' started by Manu_s_fr, Mar 17, 2004.

Tags:
  1. Manu_s_fr

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai testé pour vous !!!

Chers amis du repaire,
    J'ai pu faire des essais précis entre avid Xpress Pro 4.3 et protools 6.1 sous XP avec digitranslator. Dans avid, j'ai fait des exports en OMF 2.0 Embed ou linked Voici mes conclusions :
    Avec digitranslator :
    1/ Je récupère bien sûr les fichiers placés (avec des poignées) sur les différentes pistes de l'avid.
    2/ Je récupère TOUTES les "Automation gain tools" et tous les niveaux de "mix tools" faits sur avid ( à condition de le cocher dans digitranslator).
    Il récupère donc tous les points des automations.
    Plus fort pro tools additionne les niveaux de "automation" et de "mix". Par exemple. J'ai un niveau de mix sur un plan à +2 et un niveau d'automation à +3. Sur pro tools, je récupère un niveau à +5 dB
    Le seul problème, c'est que sur pro tools, le niveau maximum est de +6dB. Si le niveau dans avid est supérieur, il sera LIMITE à +°6.(Il paraît que la nouvelle version de protools pourra monter jusqu'à +12). Il suffit donc, si on veut récupérer l'équilibre son dans AVID sur pro tools ne pas dépasser des niveaux +6dB (Automation + mix)
    3/ Pour des effets Audiosuite, on récupère le fichier calculé dans pro tools.

Il y a donc une vrai différence entre omf tools et digitranslator. Avec le second on récupère donc en plus les niveaux et les effets audiosuite. Donc, à part la limitation à +6dB, on récupère donc bien tous les niveaux mix et automation de avid dans pro tools… Avec la digirack002, Digitranslator est en essai pour 1 mois.
    Il y a bien sûr toujours cette limite de prix de digitranslator !!!

2. YvesP

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne vois pas ce qui me derangerais au contraire

J'ai même deja participé a cette discussion non ?

@+ YvesP

3. Cazey

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: J'ai testé pour vous !!!

Ben non, tu ne récupères pas les audiosuites, tu ne peux plus les modifier. Tu l'as précisé toi-même, ce sont des fichiers audio issus d'un calcul sur Avid. Pas de récupération du fichier originel donc.

4. YvesP

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Entendez vous bien

en effet il est important de savoir si tu recupaire les precomputClips ou les fichiers origineaux avec les effets ?

@+ YvesP

5. Manu_s_fr

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Audiosuite

Oui en effet, mais c'est normal car dans protools, quand tu calcules un audiosuite, tu ne conserves pas les paramètres comme dans avid, cela devient un nouveau fichier : un calcul de l'audiosuite... Si tu veux modifier tes paramètres dans pro tools, tu as les plug'ings temps réels RTAS ou TDM...

Donc quand tu calcule un audiosuite dans AVID, tu récupères dans pro tools que le fichier calculé, sans les paramètres de l'audiosuite bien sûr...

6. hiningo

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    SVP je dois faire un export OMF pour un Protools LE 6.2 je crois a partir d'un avid xpress pro 4.6 sur mac... quels sont les parametres de l'export pour que ca marche .... a chaque fois que je le fais sur plus de 2 mn de mon 52, ca plante, soit c l'avid qui arrive pas a pondre l'omf soit c l'omftools qui refuse de l'ouvrir... svp aidez moi c urgent. merci a tous

7. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il faut passer par Digitranslator. OMF Tools n'est plus d'actualité.
    Pr contre, que l'avid plante, ca parait louche déjà.

En général omf2 son aiff et ca marche

8. Manu_s_fr

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Attention, pour faire un bon export OMF, tu dois n'avoir que des sons à la même fréquence 48KHz généralement. Si ce n'est pas le cas, si par exemple tu as des sons à 32K et d'autres à 44,1, tu dois changer la fréquence d'échantillonage des fichiers sons.
    OMF Tools ne fonctionne que sous OS 9, et pas sous OS X. Il ne fonctionne que sous MAC. Il peut fonctionner sous un mac os X mais l'OS 9 se lance automatiquement.
    Avec OMF Tools, tu ne récupères que les sons placés avec les noms. Avec digitranslator, tu peux réccupèrer les automations, mais il est payant avec pro tools LE... (ou juste un mois en démo)
    Pour les paramètres sur avid, tu mes OMF2, Embed et consolided (à toi de choisir une poignée...) et normalement, ça marche...

9. hiningo

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sans digitranslator

La solution c'est d'aller sur un vrai protools et d'ouvrir la session et de la sauvegarder apres le protools LE arrivera a lire tout sans probleme... moi c'est ce que j'ai fait pour un 52' ... parce qu'omftools apparemment ca marche pas des que le fichier est un peu gros....

10. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    OMFTools fonctionne correctement, il est capricieux.

Vous allez bien entendu me dire " waaa mais mon bonhomme ça n'a rien à voir ce que tu nous dit, rentre chez toi garçon" mais pour que ce logiciel accepte de fonctionner, il faut que la vidéo soit en 20:1 ou 2:1 dans le cas d'avid !!!!

Les résolutions en trame "s" ne fonctionne pas.

L'OMF est en version 2, audio embedeed.

Ensuite il faut la version 2.0.0.6 la 2.0.0.7 fonctionne mal ou pas du tout.

Si je l'ai fait, vous aussi vous pouvez le faire ;)

++

SteF

11. j_pi_r

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et à votre connaissance, est-ce que l'import de fichier omf dans pro tools fonctionne aussi avec la demo de dv toolkit ?

12. Manu_s_fr

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    attention à ne pas confondre DV toolkit et digitranslator.
    DV toolskit te permet entre autre d'avoir un compteur en Time code HH MN SS FF.
    Digitranslator permet de faire les conversions des fichiers OMF directement dans pro tools. Tu l'as aussi en démo 1 mois, si tu as acheté un pro tools...

Quand tu achètes DVtoolkit, digitranslator est compris. (- 900 euros) il y a en + le compteur TC et des plug'ins en +
    Tu peux aussi acheter digitranslator seul 450 euros

pour plus d'info le site avid :

13. j_pi_r

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci manu:)

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous