module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

digitalisation avid via une jvc gy hd 100

Discussion dans 'Avid, sujets généraux et autres logiciels' créé par vincent92, 12 Novembre 2005.

Tags:
  1. vincent92

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour je souhaite investir dans une caméra jvc hd101.J'ai des interrogations sur la compatibilité avec un Avid xpress pro Hd
    1/peut-il gérer le 720 p /50 par exemple ?
    2/quel type de configuration vous me conseillerez pour mon PC? j'ai actuellement un p4 2,53, 1 giga Ram carte mere p4p800E deluxe, geforce fx 5700 le , es ce suffisant?
    3/Quelqu'un a t'il une configuration équivalente?

    Merci de vos conseils car je remarque que aucun revendeur n'a le meme discourt
     
  2. lolodescocotiers

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    372
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Pour ce qui concerne Avid XPressProHD, le HDV720p n'est pour l'instant pris en compte qu'en 30p. Pour le 24p et le 25p, les forums utilisateurs du site avid.com parlent d'une mise à jour 2006 Q1 (1er trimestre 2006).

    Pour ce qui est de ta config matériel, je ne peux pas te parler d'expérience, mais il me semble que 3ghz et 2Go de ram seraient plus indiqués. Pour la carte mère et la carte graphique, pas d'avis.

    Pour ce qui est de la HD100 (ou 101), c'est un très bon choix dans cette gamme de prix. Il y a mieux mais c'est (beaucoup) plus cher. Et on peut l'améliorer pour la rendre plus pro (pack batterie, optique GA, disque dur, mattebox...) pour un coût global dont le montant reste "raisonnable".

    Cordialement,

    Laurent
    (qui utilise le PremPro + cineform d'un ami en attendant qu'Avid XPPHD soit entièrement compatible avec le proHD)
     
  3. vincent92

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ta réponse

    merci pour ta réponse je vais en effet lui rajouter le pack idx avec une pag light et GA j'attends de voir ce que donne le micro mais j'ai peur qu'il soit un peu juste.
    Je crois qu'on peut faire un downconvert pour la digit mais je ne vois pas comment ça marche .Peut etre en a tu une idée?Et dans ce cas mon avid pourra fonctionner?
     
  4. lolodescocotiers

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    372
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Pas de downconversion par le FW.
    Uniquement par les sorties analogiques.
    Et comme tu n'as pas de sorties TC, quand bien même tu numériserais en analogique pal, tu ne pourrais pas faire de confo HD derrière.

    Il faut donc numériser en HDV avec un soft qui va bien (liquid, Edius, Vegas ou PremPro + cineform) ou avec ce cher Avid XPPHD dans quelques semaines/mois (ou Adrenaline HD ou plus gros encore si tu es riche). Perso, je préfère me dépanner avec le PremPro d'un copain plutôt que d'investir dans liquid pour l'abandonner quand XPPHD sera fonctionnel avec la HD100.

    Dis moi ce que donne le GA quand tu l'auras. Je suis également tenté, mais je n'avais pas prévu la dépense.

    Le micro d'origine est assez ordinaire, mais il peut toujours dépanner. J'ai préféré le remplacer par un K6+ME66 (pour le prix du neuf, j'aurais mieux fait de regarder du côté des 416 d'occase + une bonne rycote.

    Amicalement,

    Laurent
    Fort de France
     
Chargement...

Partager cette page