module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

digital8: une petite confirmation SVP

Discussion dans 'Sony Digital 8' créé par legabo34, 20 Juin 2009.

Tags:
  1. legabo34

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous et bravo pour tous ces conseils

    matos dispo:
    j'ai 50 anciennes cassettes 8 et HI8, et maintenant un camescope SONY TRV240E + un macbook pro
    je peux donc envoyer le contenu des cassettes sur mon disque dur, ça fonctionne bien

    souhait:
    sauvegarder en numérique mes anciennes bandes sur 50 nouvelles D8 avec l'entrée DV IN du camescope afin des les relire dans XXX années (!!??!!)

    quelle est la bonne manip??? :
    -dois je transférer les bandes initiales sur le HD du mac puis les injecter dans le camescope au travers du fire wire? quel format choisir dans le soft IDVD?
    -dois je trouver un autre scope qui lira les bandes avec une connection AV dans le TRV240 qui enregistrera en numérique?
    -->je cherche le meilleur résultat avec le moins de perte possible, il y a 20 ans de la vie de mes enfants .....

    un jour je ferai des montages mais là je cherche à "sécuriser" mes data
    j'espère que j'ai fait le bon choix mais suis ouvert à d'autres conseils

    bien cordialement à tous
    laurent
     
  2. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Aucun problème, je fonctionne également comme ça avec un iMac.

    Commence par trouver des relations qui ont un caméscope D8 avec DV IN (débridé ou d'origine) pour créer un club privé et vous donner assistance D8 en cas de problème.

    Il y a plusieurs bonnes manips et des quantités de mauvaises.

    Oublie iDVD, c'est du MPEG 2 et aussi bon soit-il, ce n'est pas un format favorable à l'archivage, il est seulement bon pour la visualisation, ce qui est déjà pas mal pour éviter de trop user la mécanique de ton D8. Evite de te servir de ton Mac comme relais car il t'obligera à passer en codec intermédiaire, ou alors utilise le logiciel BTV Pro.

    Oui pour un autre caméscope qui peut se connecter en FireWire avec ton TRV240E, ce sera plus efficace. Non pour passer par la connexion AV. Tu ne dois faire tes transferts que par FireWire si tu ne veux pas altérer la qualité de tes images. C'est même plus simple que de passer par les câbles AV. Vois la solution HDV ci-dessous.


    J'ai analysé une situation semblable et ça a abouti pour moi à acheter un caméscope HDV Sony HC7E pour sa compatibilité totale DV, et, de ce fait, sa transparence pour les données des bandes D8. Tu peux parfaitement recopier tes bandes V8/HI8 lues avec ton TRV240E en DV sur un HC7E ou HC9E, puis ensuite les recopier sur ton TRV240E sur des bandes D8 (ou HI 8 HMP) neuves ; évite les bandes HI8 HME moins fiables.

    La clef pour toi serait bien d'investir dans un HC9E (DV IN/OUT), déjà pour ne pas louper le coche de la HD, et ensuite pour faire tes transferts HI8 de D8 à D8 via du DV (aucune perte de qualité entre ces formats.
    De plus si tu utilises DV BackUp sur ton Mac, tu pourras archiver sur bande des données importantes de tes disques durs (streamer de données en D8 ou DV).

    Tu peux me contacter par MP pour plus d'informations. :-)
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page