module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Digital8 pour numeriser Hi8: la liste exhaustive..enfin

Discussion dans 'Transferts vidéo analogique vers numérique' créé par Pierko, 13 Août 2008.

Tags:
  1. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    En dehors de cette lacune que tu as pu combler par ailleurs, il est certain que le TRV110E est une très bonne machine, particulièrement pour la section caméra avec son capteur 1/4", bien meilleur que les 1/6" qui lui ont succédé.
    Ce site encore accessible est toujours intéressant à lire pour les anciens du D8 : http://www.digital8.fr.st/
    :-)

2. garrincha

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merçi beaucoup vidéo98,le top :bravo: Par contre quand tu parles de lecteur équipé de circuits DNR et d'un TBC,c'est le lecteur du scope que tu parles ? Et si j'ai la reference du scope est ce que çe sera aisé de savoir si il les possede ?

3. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Oui, ce sont des circuits utilisés à la lecture par certains magnétoscopes analogiques dans le cas qui nous concerne. Un certain nombre de magnétoscopes et caméscopes Sony haut de gamme étaient équipés de DNR (Digital Noise Reducer) et CNR (Chroma Noise Reducer), beaucoup moins de modèles disposaient d'un TBC (Time Base Corrector).
    Si ton appareil n'est pas trop ancien, il sera possible de retrouver ses caractéristiques sur Internet. :-)

4. garrincha

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok.Mais si je trouve un analogique ça le fait quand même ? J'en ai trouvé un juste à coté de chez moi sur un site d'annonce(Sony Handycam vision,mais j'attend une rep pour les references exacte et si il est toujours en vente...) et l'avantage c'est que je peux me pointer avec une de mes cassettes chez la personne contrairement à la vente en ligne. Sinon TVA quand tu parles de TBC independant pour ta machine c'est donc du matos sup ?

5. TVA

TVA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Oui, le TBC (Time Base Corrector) est un matériel supplémentaire, très utile lorsqu'on veut traiter tous les formats analogiques (8mm, Hi8, VHS, SVHS, etc.) et plus généralement tous les appareils possédant une connectique S-Video.

Mais c'est assez coûteux, et rare à trouver d'occasion ...

6. garrincha

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est bon pour moi et c'est un numérique,un CCD-TRV37 E Vidéo8 Pal et il lit parfaitement mes vieilles cassettes de 16-17 ans comme au premier jour !!! Par contre si j'ai bien tout compris le HI8 ne passe pas dans du matos video8 et l'inverse oui,la personne qui me l'a vendu s'est planté dans son choix et ne peut donc pas lire ses HI8...Par contre même si ces cassettes ont été enregistrées sur un scope numérique pourra t'il les lire sur un HI8 analogique ?

7. mafach

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    49
    Appréciations:
    +49 / 232 / -1
    Non, les cassettes enregistrées avec un D8, donc en numérique, ne peuvent pas être lues sur un lecteur V8 ou hi8.
    Dans quelques années, lorsque notre descendance mettra la main sur nos rushes ou montages, il y a fort à parier que beaucoup partirons à la poubelle en pensant que les bandes ont été démagnétisées, faute de savoir que le lecteur utilisé n'a pas le bon format.
    C'est encore plus risqué quand comme moi, le caméscope D8 sert à faire des copie de sauvegarde et, bien que numérique, l'enregistrement est fait sur des cassettes 8, Hi8 et D8. Bref, de quoi s'y perdre :rolleyes:
    mafach

8. TVA

TVA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    La question est un peu confuse ... Certains matériels D8 sont capables de lire des Video8 et des Hi8. Mais ces derniers restent de l'analogique, de bonne qualité certes (largement meilleurs que du VHS). Par contre la compatiblité descendante n'est pas possible, on ne peut pas lire du Digital 8 sur de l'analogique et vice-versa, les matériels Video8 ne savent pas lire du Hi-8 ni a fortiori du D8.

Mais je confirme, des cassettes numériques ne peuvent pas être lues sur du matériel analogique ...

9. garrincha

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est clair et moi je dis que c'est un numérique mais j'en suis même pas sûr...il y a un zoom numérique donc c'est un numérique non ? Et donc c'est pas un D8 ? Je vais devenir fou !!! :perplexe:.J'ai plus qu'à attendre le jugement de vidéo98 pour savoir si bon choix ou pas,en tout cas il lit très bien mes cassettes donc c'est déja un bon début !

10. garrincha

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Très juste mon vendeur s'est fait avoir comme ça,il ne peut pas lire ses cassettes HI8 sur un scope vidéo8(le mien maintenant ! )
    En tout cas la discut avec vous est très enrichissante à ce sujet :bravo:

11. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    garrincha, le CCD-TRV37E est un caméscope vidéo 8 qui ne peut lire ni le Hi8, ni le D8. Tu trouveras ici son manuel d'utilisation et ses spécifications (page 105) : http://pdf.crse.com/manuals/3868324421.pdf
    :-)

12. garrincha

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merçi vidéo98 la grande classe ;) Donc numérique ou analogique et objectivement dans ma situation bon choix ? 120 euros c'est plus que correct à mon avis quand on voit certains prix sur e.machin...
    En tout cas je ne manquerais pas de vous tenir au courant sur mon prochain chantier,la numerisation via ma carte d'acquisition.

13. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    CCD-TRV37E = 8 mm analogique. Si toutes tes bandes passent dessus, inutile de chercher plus loin. Avantage du 8 mm, c'est obligatoirement du Pal, donc pas le souci du transcodage. Un graveur de DVD de salon serait un appareil intéressant pour numériser directement le 8 mm analogique en MPEG 2 (DVD). :-)

14. garrincha

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merçi video98 je retiens la leçon,après le boulot effectué via ma carte je me debrouillerai à trouver un collègue qui en possède ou alors d'occas,j'en ai vu tout à l'heure à 50 euros chez cash truc et je ferais egalement cette manip pour voir la diff.Et encore merçi pour tes précieux conseils et merçi aux autres egalement.A très bientôt.

15. garrincha

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et voila ! Première capture d'une cassette 8mm via ma carte d'acquisition pour un très bon résultat en mpeg2 à 8Mbits/s,vraiment sympa comme matos et très simple d'utilisation.Par contre j'aurais une petite question que l'on m'a posé au sujet des formats 8mm...est ce qu'une cassette qui a été enregistrée dans un scope HI8 peut etre lue dans un scope vidéo8(les 2 analogique bien sûr) ? Je sais que je peux compter sur vous pour une reponse ! @+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page