module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Digital8 pour numeriser Hi8: la liste exhaustive..enfin

Discussion dans 'Transferts vidéo analogique vers numérique' créé par Pierko, 13 Août 2008.

Tags:
  1. terubat

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    266
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    SALUT " Vidéo 98" .Tu as très bien cerné mon pb. Effectivement, ce défaut n'apparait pas avec le TRV 59E. Bien que les captures que je fais en MPEG 2 me semblent correctes, aurais-tu une autre idée pour que je puisse avoir la meilleure qualité d'images ??? J'ai les règlages suivants : vidéo= 720X576,DVD,VBR,8000kbps . audio: MPEG audio, L2,48000hz, 384kbps stéréo. Bonne journée.
     
  2. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Bonjour terubat. Difficile de faire mieux que les réglages que tu as choisis car si ça ne dégrade pas visiblement les images originales, ça ne les améliorera pas non plus.
    Personnellement je n'utilise pratiquement plus le VBR, surtout à de tels débits, j'ai rencontré quelques problèmes de compatibilité avec certains lecteurs "pas cher" qui pullulent maintenant. La qualité en CBR à 8 Mb/s avec du son à 384 kb/s me suffisent amplement pour les VHS et les HI8. :-)
     
  3. sam_33

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Malgré tous vos supers efforts, je suis paumé ! lol !
    je félicite ceux qui donnent tant de renseignements, mais je capitule !
    En effet, je souhaite comme beaucoup, pouvoir relire et recopier mes anciennes cassettes 8mm et hi8. Mais je ne comprends pas la difference entre les modèles DCR et CDR ? (DCR :modèles ou j'ai une option sur ebay).
    Help ! car les enchères arrivent à terme !
    Merci d'avance à tous
     
  4. TVA

    TVA

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    138
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je ne crois pas qu'il existe des modèles commençant par "CDR". Mais je peux me tromper. Pour moi ce sigle me ferait plutôt penser à des CD vierges ...
     
  5. sam_33

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé, je disais cela rapport au super tableau mis par Pierko (cdr trv..)
     
  6. TVA

    TVA

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    138
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je pense qu'il s'agit d'une faute de frappe qui a été répétée tout le long du tableau. Mais je confirme, c'est bien "DCR".
     
  7. mafach

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    44
    Messages:
    1 972
    Appréciations:
    +43 / 203 / -1
    DCR et non pas CDR pour les D8.
    mafach
     
  8. sam_33

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci. j'ai une option sur le 820 e..j'espere qui me donnera satisfaction ( et oui ! après cambriolage, je n'ai plus que les cassettes 8 mm et hi8 sur toute une vie d'enfant !).
    merci encore pour cet excellent sujet !
     
  9. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Si c'est toi qui a emporté aujourd'hui l'enchère sur eBay pour le TRV820E, ce modèle conviendra parfaitement à ton usage, de plus la section caméra est très correcte. ;-)
     
  10. TVA

    TVA

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    138
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Effectivement, ce serait une bonne nouvelle. Mais plus de 300 euros quand même, et sans garantie ...
     
  11. terubat

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    266
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Bonsoir à tous. Je suis un peu surpris de la "cote" des D8 sur le marché de l'occasion !!!! Surtout que ce modèle avait subi pas mal de critiques à sa sortie. Je conserve précieusement mon DCR (je confirme) 620E. Je compte même le faire reviser pour le conserver le + longtemps possible .
     
  12. mamianik

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hi 8-d8

    Où faire réviser son D8 sur Lorient? Le mien fonctionne toujours : DCR-TRV 330E
    et je voudrais le conserver en bon état le plus longtemps possible.
     
  13. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    La première révision que tu peux faire toi-même est de t'en servir de temps en temps en lecteur. :-)

    Si tu as une bande HI8 enregistrée dès que tu as eu un caméscope HI8 et qui a déjà été numérisée, tu peux t'en servir pour vérifier qu'elle est toujours lue correctement, ce sera un test de compatibilité (déréglage des guides de bandes).
    Lors de ces tests, mets TBC et DNR sur OFF pour mieux voir les éventuels défauts.
    S'il y a beaucoup de drops, utilise une cassette de nettoyage humide (liquide à base d'alcool isopropylique) pour nettoyer le chemin de bande et les têtes.
    S'il y a un effet de drapeau qui affecte non seulement le bas de l'image (courant et normal), mais surtout le haut de l'image, c'est là qu'il faudra l'envoyer en révision pour revoir les réglages de tension de bande (mécanique des porte-bobines).
    Ces défauts ne peuvent pas être mis en évidence de cette façon avec un enregistrement en D8.
    Je ne vois rien de plus à faire avant la panne. En fait, un SAV sera plus embêté qu'autre chose si le caméscope semble fonctionner normalement car refaire toute la procédure des tests est longue et coûteuse, surtout en regard des prix actuels des caméscopes. :-)
     
  14. terubat

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    266
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Merci "video98" Je vais faire les tests que tu indiques. Comment peut on mettre une image dans ce post ?? Tu verras, ainsi, le défaut de mon D8.
     
  15. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Quand tu écris une réponse, dans la ligne au-dessus de la fenêtre d'écriture tu as une icône carrée, jaune avec deux triangles la pointe en haut et un petit carré à droite, qui donne accès à l'insertion d'une image. Sinon, tu peux l'afficher en passant par ImageShack® - Image Hosting . :-)
     
Chargement...

Partager cette page