module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Digital video via pc sur dvd?

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par swoop0101, 15 Août 2005.

Tags:
  1. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    swoop0101 ,

Certains lecteurs de dvd acceptent directement les fichiers mpeg2, apparemment le tien ne le fait pas, donc il ne reste plus qu'à passer par la dernière étape «_l'authoring_», c'est à dire que tu devras préparer ton dvd à être lu par un lecteur en y mettant (ou pas du tout) un ou des menus.

Je t'invite pour cela à aller sur le forum authoring du repaire, tu peux aussi aller sur le site de GEGE92, http://g.michaux.free.fr/index.html

Il arrive que virtualdub ne s'ouvre pas avec les codecs vidéos qui sont implantés sur ta machine, en chargeant le codec dv panasonic ce problème est réglé. Mais ne croit pas que ce logiciel est réservé aux camescopes de la marque, non il s'agit bien d'un codec vidéo qui peut être utilisé sur ta machine.

Néro peut faire de l'authoring, mais je crois qu'il s'agit d'une option payante, autrement tu peux te servir de ce logiciel, après l'authoring pour graver ta vidéo. Pour cela il est conseillé d'avoir une version au moins égale à la 6.3, pour l'instant la dernière version est la 6.6.0.16.

a+

2. swoop0101

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour f.treguer,

Genial d'avoir repondu ;) . Tes reponse sont tres interesante, ca eclaircie deja ma lanterne. Je vais aller voir le site de Gege92 aussi.
    OK, dela le but du MPEG2 et le but du Authoring....
    Mais doit on passée inperativement par du MPEG2, ne peut on pas passée du AVi verre directement des fichier DVD (VOB etc), pour perdre moins de qualitée (moins de compressions peut etre?). (simple reflection et question)

Disons que mon probleme pour l'instant et de s'avoir si le MPEG que j'obtiens, et la meilleure qualitée d'encodage. Car quand je le regarde sur le pc, la qualitée en a deja pris un serieux coup. En plus ille passe de 1.10Go en AVI a +-250Mo en Mpeg. Donc plus de1/4 de compression, es ce que ce bien normalle??
    Si la je suis sure ,que je n'ai pas fait derreur, je passe a essayer l'authoring....

Merci pour les reponse et a+

3. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    swoop0101,

Certains programmes d'authorings partent directement de l'avi vers la gravure de dvd, je prends notamment le cas de studio que j'utilise (lui va du montage à la gravure de dvd), ainsi que ulead videostudio, et bien d'autres je crois.

Normalement on ne peut pas juger de la qualité de la vidéo obtenue sur le pc (entrelacement), il faut le faire sur une télé ou un moniteur ad-hoc.

Donc si tu peux graver sur un dvd rw une petite vidéo, tu devrais pouvoir la juger sur une télé.

a+

4. swoop0101

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca ce rapide....
    Es ce que l'encodage est meilleur avec ces programmes ou ne voit on pas la difference au resultat?
    Ce qui est de la difference de taille des fichiers, es ce que ca te semble normalle?

a+

5. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    swoop0101,

C'est subjectif, certains disent que c'est de la même valeur que TMPGENC, mais d'autres ne jurent que par ce dernier programme.
    Je crois qu'il faut juger par soi même et prendre celui qui pour toi fait le meilleur boulot.

En général, on peut mettre 1h de vidéo (environ 13 Go) à pleine qualité sur un dvd de 4.37 Go, donc la compression ne me choque pas de trop.

a+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page